Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour,
j ai recu une reservation du 15 juillet jusqu a fin aout
n ayant pu acceuillir personnelement les guests des usa, car ils n avaient pas d horraire a me donner,je leur ai filmé specialemnt une video d acceuil.
je leur ai demandé de récupérer la clef chez mon pere a 700 m de la ( hyper centre de toulouse)
ils arrivent le 15 juillet comme prévu ils récupèrent la clef.
je leur signalent que je serai la le 17 pour les rencontrer et leur expliquer comme il se doit les lieux, la vie a toulouse, prendre le temps de les rencontrer simplement .
ils m ont posé des lapins et je n ai pu les rencontrer physiquement
j ai neamoins verifié par echange mail et watsup qu ils etaient bien installé car je devais repartir se toulouse.
c etait le cas RAS RIEN A SIGNALER
je leur relaisse bien le no de mon pere et je leur demande de le contacter si besoin ou en cas de probleme car je ne serai pas joignable pour qques jours.
je pars l esprit tranquille
mais en allumant mon portable 2 jours apres
CATASTROPHE....
les guests sont parti de chez moi car ils se sentent " en insécurité" et se sont fait harcelé en essayant de rentrer chez moi soit disant plusieurs fois.
j ai reçu plus de 80 guests avec rbnb et aucun probleme....
ni d insecurité ni autre.
le probleme c est qu entre temps rbnb a pris la liberté de rembourser mon hote sans que j ai mon mot a dire ( alors que mes clauses ne le pzrmettent pas) sous pretexte que je n ai pas repondu sous 24 hoo a leur mail envoyé pour resoudre la situation.
je me retrouve planté pour l été.
et je dois rembourser rbnb qui devrait me prélever sur une prochaibe transaction....car c est un cas de force majeure.
j appelle direct au tel rbnb
la apres 30 min au tel , on m explique que c est un service special qui traite de ces affaires. je prends rdv direct avec eux car la standardiste n a oas le droit de me les passer au tel.
je leyr propose de me rappeller le jeudi a 15 hoo
ILS NE ME RAPPELLENT PAS
j essaye de les joindre par mail
ILS NE ME REPONDENT PAS NON PLUS.
je doyte plus que jamais de la bonne foi du guest sur le coup...
JE LUI AVAIT BIEN DEMANDÉ DE CONTACTER MON PERE SI IL AVAIT LE MOUNDRE PROBLEME ETIL NE LE FAIT PAS.
IL LAISSE LA CLEF DANS MA BOITE AUX LETTRE ALORS QU IL LAVAIT RÉCUPÉRÉE CHEZ MON PERE.
il n a pas respecté mon reglement et se vente meme d avoir acceuilli d autre personne que prévu dans sa reservation....
JE NE COMPRENDS PAS OU EST L URGENCE DE RBNB DE REMBOURSER LE VOYAGEYR SANS MON CONSENTEMENT.
ils agissent contre mon reglement interieur et font la sourde oreille quand je leur demande des explications. ...
puis je porter plainte ?
que faire ?
Bonjour @Sevan2
c’est très décevant et j’espère que d’autres hôtes pourront vous conseiller.
Pour ma part, je trouve votre cas mal parti pour les raisons suivantes :
- vous avez donné les coordonnées de votre père pour une assistance mais qu’est ce que votre père aurait pu faire contre un sentiment d’insécurité?
- pour Airbnb seuls les mails Airbnb sont valides. Il faut donc déclarer votre père en co-Hote pour répondre aux mails Airbnb si vous n’êtes pas disponibles pour y répondre.
- Airbnb est du côté des voyageurs et c’est encore plus vrai si l’hote ne donne pas sa version des faits.
Les absents ont toujours tord.
- Je ne connais pas Toulouse mais vous avez des annonces à Marseille où il n’est nul part indiqué que c’est un quartier populaire et multi culturel (pour décrire en langage politiquement correcte un quartier mono culturel d’outre méditerannée).
Pour vous c’est une évidence.
Pas pour des américains, japonais et allemands.
Décrivez honnêtement votre quartier sinon Airbnb n’a aucune base pour dire aux voyageurs qu’ils réservaient en toute connaissance de cause.
C’est comme si vous faisiez le voyage de vos rêves aux USA pour atterrir des quartiers où des blancs ne passent pas inaperçus (à leurs risques et périls mais c’est mieux de le savoir avant de réserver).
Je peux vous dire que ça m’est arrivée en Afrique du Sud et en Egypte.
Heureusement que la police était à 15m et nous a baby sitté jusqu’à un endroit où on faisait moins tache.
J’ai aussi reçu une demande d’américains souhaitant savoir si j’étais dans un quartier coloré (à Paris il y a des quartiers africains et nord africains).
J’ai honnêtement répondu que non mais que les serveurs des restaurants et autres boutiques pouvaient l’etre.
Ils n’ont pas réservé.
Sage décision.
Leurs dates étaient celles de l’attentat au Bataclan le plus meurtrier depuis la 2eme GM.
Vous ne pouvez rien faire contre le sentiment d’insécurité (réel ou ressentit).
Le job de l’hote est de décrire précisément le quartier.
De cette manière Airbnb peut vous soutenir en mentionnant au voyageur que c’est écrit dans l’annonce
et à condition que vous donniez votre version des faits dans les 24h (le moindre doute profite au voyageur).
Airbnb c’est du boulot.
N’ayez cependant pas de regret.
Même si vous aviez répondu dans les 24h et en l’absence de description du type de (population de votre) quartier, vous ne pouviez rien faire contre un ressenti.
Je suis complètement d'accord avec vous. Cependant je ferai une remarque:
Vous écrivez:
"- Airbnb est du côté des voyageurs et c’est encore plus vrai si l’hote ne donne pas sa version des faits.
Les absents ont toujours tord."
Mais enfin combien de fois c'est airbnb qui est absent, et lui n'a jamais tord ! Alors airbnb pourrai un peux patienter en attendant de joindre l'hôte.
Cordialement.
Pierre-Luc
@Pierre-Luc1 pour le coup je ne suis pas du tout d'accord, airbnb n'a pas a "patienter en attendant de joindre l'hote" ca celui ci doit etre joignable. 24h en cas de soucis c'est très long, surtout pour des voyageur étrangers qui ne peuvent pas se débrouiller. En l'absence d'un co hote officiel airbnb a procéder comme il devait. Ok c'est dur pour sevan qui a un mois de location perdu mais un hote injoignable c'est grave à mon sens (la chaudière qui explose, une fuite d'eau chez le voisin comment des hotes américains sont sencés gerer ça ?)
concernant les absences d'airbnb je sais que les expériences sont variables mais en 3 ans les 10 fois ou je les ai appelé je les ai joint sans soucis et leur réaction a été au top ... je ne suis pas naive je vois bien tout les cas ou la plateforme fait n'importe quoi mais dans ce cas précis que crois qu'ils sont dans le respect du contrat ...
@Nina48Oui Nina je peux être d'accord avec vous. Ce qui me gène vraiment c'est la rapidité du remboursement. C'est ce qui me gène beaucoup.
Pierre-Luc
@Pierre-Luc1 mais enfin mettons a la place des voyageurs si ils ont de se reloger il leur fallait le remboursement rapidmement ...
Nina je pense avoir le droit de ne pas être "totalement" d'accord avec vous. Cependant si Sevran a mal géré son arrivée, je n'oublie pas aussi de lire les commentaires qu'il a reçu. Et j'ai vraiment un doute sur ce sentiment d'incécurité. Voilà chère Nina.
Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sans doute sur cummunity.
Pierre-Luc
@Pierre-Luc1 a oui on peu tout à faire ne pas etre d'accord. Malheureusement l'insécurité n'est pas seulement une histoire de faits mais de sensation comme @Nathalie-Et-Gilles0 l'a bien expliqué.
Je pense que si il avait été joignable peut etre que les choses se seraient passées autrement ...
merci de vos réponses. c est sur que un hote doit etre joignable.je l étais en cas de force majeure par l intermediaire de mon pere.
j ai oublié de précisé que j ai eu un accident de voiture le 17 juillet soit 2 jours après l arrivée de mon guest.
j ai oublié de préciser que l un de mes parents a subi une operation du coeur avec des complications le 12 juillet.
je n ai pas laissé mon guest seul, bien au contraire , pendant plus de 4 jours j ai essayé de le joindre par la plateforme d airbnb par whatsup car il mettait trop de temps a etre reactif sur la plateforme d airbnb...voila peut etre un tors.
je l ai laissé apres avoir été sur que tout se passe bien pour lui.
je ne vois pas ce que le quartier a a voir ni la couleur ou l origine des gens car l appartement que je loue a toulouse n a rien a voir avec la couleur des gens, ni ce que vous racontez Gilles.....d ailleur rbnb nous INTERDIT de faire ce genre de distinction et de refuser une resa pour de tels motifs.
j ai prévenu mon guest que je ne serai pas joignable directement.pour quelques jours . c est tout. c est pas comme si il avait été laissé tout seul au monde .
le tors que j ai eu est de ne pas avoir de cohote officiel car l an dernier j ai fait confiance a un concierge LOULOUE pour le nommer , je ne vais pas me gêner au point oú j en suis qui m a volé tout un été . je me suis juré de ne pas faire appel a ce genre de service.
vous croyez que les boites qu on ouvre avec un code en bas des immeubles valent mieux que son propre pere??? ou bien que ces boites sont des cohotes officialisées ????? le coté humain vous en faites quoi?
mon guest aurait pu joindre mon pere et pour repondre a @Nathalie-Et-Gilles0" qu aurait pu faire votre pere pour ce sentiment d insécurité?" , mon père aurait pu lui donner l adresse d un bon psy car le guest en question " est un grand voyageur" inde etc... et pas un novice dans le milieu du voyage...
et je ne pense pas queToulouse soit BOGOTA non plus : nous parlons de sécurité physique et non psychique....
je n habite pas le mirail, mais a 100 m des champs élysés toulouains , les allées jean jaures... en hypercentre tout sous video surveillance...
airbnb conseille d ailleur d aller voir la police dessuite en cas de probleme... ce qu il n a pas fait, il aurait été aisé de vérifier ses dires avec la video de la police... il déclare que sa femme a été harcèlé, que lui a été accosté par une prostituée et que leur baby sitter a été harcelée a son tour... tout cela en 3 jours ! OUA ! ET JE N AI PAS LE DROIT DE DOUTER DE SA BONNE OU MAUVAISE FOI?????
voila 8 ans que j habite la . ma femme est une belle bonde aux yeux bleux. je recois enormément de monde de tous pays de toutes les valeurs et couleurs et jamais eu aucun probleme.
d autant plus que lui aussi a fait rentrer une personne dont il ne veut pas donner l identité , a savoir " sa babysitter"sans que j ai mon mot a dire alors qu elle se retrouve toute seule chez moi, SUREMENT SANS ETRE DECLARÉE ... ( vous allez me dire qu il connaissait surement la babysitter avant de venir a toulouse??) elle aurait pu aisement me voler ou autre ... d ailleur je n ai toujours pas pu rentrer chez moi car il n a pas rendu les clefs tellement il se sent mal?ALORS ON ME PARLE DE SENTIMENT D INSÉCURITÉ APRÈS ET ON SE PERMET DE FAIRE LA MORALE AUX GENS QUI ONT EU QUE DES COMMENTAIRES POSITIFS EN FAISANT DES PRÉJUGÉS SUR LES COULEURS DE PEAU! [contenu inapproprié caché]
Pour votre info
MARSEILLE EST UNE VILLE MULTICULTURELLE, C EST CE QUI EN FAIT SA VALEUR..
L APPARTEMENT SUR LEQUEL JE DONNE UN COUP DE MAIN DE TEMPS A AUTRES EST A 100 M DU VIEUX PORT... ALORS SVP VOUS ETES GENTIL AVEC VOS HISTOIRES d'outre méditerrannée, D AFRIQUE DU SUD ET D EGYPTE MAIS JE NE SUIS PAS UN GIDE TOURISTIQUE NON PLUS.... celui qui va en vacance a un endroit peut se renseigner aussi non???C EST TELLEMENT FACILE DE METTRE TOUTE LA FAUTE SUR L HOTE SANS QU IL AI SON MOT A DIRE, vOUS NE PENSEZ PAS ?
JE SUIS CONSCIENT QU UN HABITANT D UN AUTRE PAYS PUISSE SE SENTIR MAL A L AISE.MAIS DE LA A PANIQUER ET PRENDRE LA POUDRE D ESCAMPETE ....ET CHANGER DE PAYS.... JE SUIS MOI MEME ISSU DU MULTICULTURALISME DONT VOUS PARLEZ ET J AI POUR HABITUDE DE RENDRE MES GUEST A L AISE S ILS NE LE SONT PAS.
JE PENSE QUE LA CENTAINE DE COMMENTAIRES SONT LA POUR LE TEMOIGNER SI ON PREND LA PEINE DE DÉROULER UN PEU L ECRAN...
**********************
VOILA POURQUOI JE FAIS LE POINT
JE DOUTE SIMPLEMENT DE LA BONNE FOI DU VOYAGEUR .
qui a du simplement changer de plans de vacances ( il m assurait quil venait travailler a Toulouse) et a voulu se faire rembourser ses caprices ...enprofitant d une faille puisque je lui avait dit que je serai injoignable qques jours.
**********************
J ENTENDS LES TORS QUE J AI EU DE NE POUVOIR REPONDRE PAR MAIL A RBNB. JE NE PENSE PAS AVOIR MAL GÉRÉ L ARRIVÉE DE MON GUEST . C EST JUSTE LUI QUI NE VOULAIS PAS QUE JE LE RENCONTRE CAR JE LUI AI PROPOSÉ PLUSIEURS FOIS DE LE RENCONTRER. J AI D AILLEURS FAIT 4 HOO DE ROUTE A CETTE EFFET EN VAIN AU DERNIER MOMENT.......
JE TRAITE MES GUESTS COMME LES MEMBRES DE MA FAMILLE, AVEC L HOSPITALITÉ, LE SÉRIEUX ET LE RESPECT QUI SE DOIVENT.
merci Pierre Luc d entendre mon doute puisque le guest est parti en andorre donc a changé ses plans ( toulouse est une ville oú il fait chaud en période de canicule, et mes plantes me le ferront malheureusement sentir a mon retour...)
pendant ce temps la voila 10 jours que j attends d etre recontacté par l equipe qui gère le dossier,... EN VAIN....
je ne compte pas en rester là
merci a ceux qui continuent d aleimenter la discussion
surtout ceux qui oseront témoigner d affaires similaires
:)j ai sbesoin de soutien
pas de qu on me tape sur les doits
A BON ENTENDEUR
dans votre énervement vous déformez tout et ne comprenez (ou ne voulez pas comprendre).
1- que le voyageur soit de bonne ou mauvaise foi, Airbnb n’a pas eu votre version des faits.
C’est un fait neutre et factuel qui impacte leur décision.
Ex : des américains (qui ne connaissent pas la chaudière à condensation basse température - Ils sont nuls pour tout ce qui est bon pour la planète) se sont plaints que la chaudière ne marchait pas et faisait un bruit bizarre et que ce n’était pas sécuritaire, qu’elle risquait d’exploser et qu’ils voulaient annuler, dans un cas l’hote était joignable, il a fourni toutes les informations y compris le mode d’emploi et le certificat de maintenance qui avait lieu 15j plus tôt et ils n’ont pas ete remboursés.
Dans l’autre cas, l´hote n’était pas joignable et les voyageurs remboursés.
Je ne prends pas partie pour ou contre.
Je vous dis seulement comment des cas tels que le votre ont été traités.
Mais la morale que j’en tire est qu’en n’étant pas joignable, les chances que Airbnb ne donne pas raison au voyageur est faible.
2- un co hôte n’est pas (seulement) un concierge payant.
C’est une personne qui vous aide à gérer vos annonces gratuitement ou pas (concierge, famille, ami...)
Il peut répondre à votre place aux mails Airbnb.
3- je suis sincèrement désolée pour les soucis de santé de vos proches.
Et j’espère qu’ils vont se remettre.
Mais le voyageur et Airbnb s’en moquent pour prendre leur décision.
Ils voulaient vous contacter pour avoir votre version des faits.
Ils n’ont pas pu vous joindre et Airbnb a tranché en faveur du voyageur.
Je ne prends pas parti. C’est un fait neutre et factuel.
4- Airbnb demande à ne pas faire de discrimination ET il demande à ce que les voyageurs soient informés de ce qu’ils louent avant de réserver.
Il faut donc décrire le quartier (résidentiel , touristique, multi culturel, animé etc).
Le vieux port de Marseille est multi culturel.
C’est un fait. On s’en fout que ce soit une richesse ou pas.
Le voyageur doit le savoir avant de réserver car certains adorent et d’autres détestent. Ce qui est leur droit.
5- Je vis dans le quartier le plus cher de France. Très touristique avec des flics à chaque coin de rue. 4 commissariats sur 700m2!
Mais les roms et les pickpockets s’y sont installés et les pickpockets adooorent les touristes (l’inverse n’est pas vrai).
Mon père s’est fait volé son porte monnaie 2 fois et une dame s’est fait arracher son sac sous mes yeux en pleine journée.
Ca ne m’est pas arrivée et ça n’est pas arrivé à votre blonde.
Ca ne veut pas dire que la mendicité agressive et le vol n’existe pas.
En particulier sur les lieux touristiques.
Je préviens toujours les voyageurs qu’il y a des pickpockets et de faire attention à leurs affaires.
Vos américains n’ont jamais été confrontés à ce genre de comportement.
Comme il n’y a pas de centre ville dans leurs banlieues tentaculaires où tout se fait en voiture, il n’y a pas de mendicité sur le trottoir (il n’y a pas de trottoir !) ni de pickpockets au sens européen car on ne se balade pas dans les rues (pas de trottoir, pas de centre historique).
C’est pour cela que je préviens les miens.
Les nombreux migrants et mendiants que nous avons dans la rue à Paris les choquent.
Je suis franche et honnête.
Je leur dis que Paris est une ville safe mais que les pickpockets qui sont dans tous les quartiers touristiques les adorent.
Jusqu’ici ça a plutôt bien marché.
Donc j’en reviens à ma 1ère phrase, contactez Airbnb pour essayer d’avoir un dédommagement mais votre cas me parait mal parti car vous n’avez pas d’argument factuel pour démonter leur témoignage.
by the way, je vous interdis de m’insulter et de me traiter de raciste.
Les insultes sont interdites sur le forum.
Modérez votre langage.
Votre comportement est inadmissible.
J'aime beaucoup tous vos commentaires, sur toutes vos interventions. Jeune airbnb j'apprends beaucoup.
Cependant, parfois, les choses ne se passent pas au mieux. Et il me semble, mais vu la quantité d'information très brouillonne, je me demande si airbnb n'a pas laissé un peux tomber Sevran....
Bon nous allons peut être clore cette discution.
Bonnes vacances chez l'oncle Sam !
Bientôt c'est mon tour.
Merci @Pierre-Luc1
c’est très gentil.
je pense sincèrement que le voyageur de @Sevan2 a pipoté Airbnb comme les américains qui ont appelé Airbnb en prétendant que la chaudière faisait un bruit bizarre et qu’elle n’était pas safe et qu’elle risquait d’exploser.
Mais que dans un cas l’hote pu donner sa version et des preuves (mode d’emploi, certificat de maintenance) et dans l’autre cas il n’était pas joignable (il faisait dodo la nuit).
J’essayais simplement d’expliquer que sur Airbnb il fallait être plus que vigilant car le doute profite au voyageur.
airbnb n’avait d’informations brouillonnes mais seulement la version du voyageur ce qui est pire.
Il n’a pas laissé tombé l’hote s’il a essayé de le contacter.
Pour l’histoire de la chaudière, c’est l’hote qui les a appelé alors que le CS américain était en train de rembourser le voyageur.
Et ca c’est inadmissible car ils n’ont même pas cherché à vérifier si c’était vrai ou faux (c’était faux).
Conseil valable pour la location en général vu qu’en France c’est une activité très risquée et que comme vous le faite remarquer, ça ne se passe pas toujours bien.
Personnellement si ça m’arrivait je serai furax mais j’essayerai de relouer et je laisserai un commentaire mérité au voyageur précisant qu’il n’est pas fiable, qu’il communique mal ou pas du tout , qu’il annule sans donner de raison en demandant le remboursement intégral à Airbnb et que l’hotel est plus adapté et aux logements ayant une politique d’annulation flexible vu qu’il annule sans préavis et sans contacter l’hote.
plus une mention sur la propreté (propre ou sale et la ponctualité)
Les futurs adorent savoir que les voyageurs annulent sans les contacter en demandant le remboursement total à BB.
experience globale 1 etoile
communication 1 étoile
proprete et règlement interieur au jugé
et pouce vers le bas pour ne pas le recommander.
histoire de chaudière à condensation à lire :
Ici l’hote a eu gain de cause.
Une européenne s’est faite avoir car Airbnb a remboursé les (mêmes?) guests américains.
Ou quand Airbnb fait le contraire de ce qu’il faut faire pour la planète.
bonjour ,
merci pour toutes ces infos.
je vois bien les limites de rbnb et j ai bien envie de me barrer de ce site tout simplement.
je ne vous ai pas insulté mais dit que vous teniez des propos "raciste " ce qui n a rien a voir.
je m excuse si vous avez mal unterprété et si vous vous êtes senti blessé.
je reconnais votre expérience dans la matiere d rbnb no soucis
c est juste que j ai besoin de soutien et pas de me faire taper sur les doigts , voila tout, peut etre que j avais pas été assez clair sur ma demande /temoignage.
en tous cas le CS n a toujours pas pris contact avec moi
les guests m ont laissé un commentaite mensongé sur mon profil et toujours pas d autre résa a venir !
je ne peux meme pas faire valoir ma bonne foi ni les cas de force majeure vu les problemes qui me sont arrivés.
bref
mon voyageur s est grillé puisqu il avoue etre parti en Andorre finalement( a cause de la canicule)
il a fait vrnir d autres guests ( babysitter ) sans m avoir prévenu.
il refuse de me donner ses coordonnées que je puisse vérifier ses dires d avoir été agressé et SAM ( pas l oncle; merci @Pierre-Luc1 pour la touche humoutistique et j en profite pour vous souhaiter de bonnes vacanced)
ce her Sam n a meme pas prévenu la police alors que c est ce que conseille en premier rbnb ( il aurait été facile de verifier ses dires d agression ( 2000 cameras a toulouse dont 8 rien que sur ma place )
bref
encore
bonne fin de journée et bonne continuation