remboursement

Thomas19
Level 1
Les Anses-d'Arlet, Martinique

remboursement

salut a tous, des locataires devaient venir pour 10 jours, et le lendemain de leur arrivée, il m'appelle alors que j'étais en voyage , me disant qu'ils n'étaient pas satisfait.

soit, mais l'ensemble des autres locataires sont ravis de la prestations que je propose et trouve les photos de mon annonce en adéquation avec la réalité.

les fuyards me demande donc remboursement, menacant de mettre un mauvaise avis sur rbnb.

par soucis de correction je leur ai remboursé la moitié, par virement indépendemment de rbnb, mais juridiquement je souhaitais savoir quelle était mon obligation

merci d'avance de la réponse

bises et bonne année à tous

thomas

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée @Thomas19 pour cette mauvaise expérience.

1/ Juridiquement, prenez connaissance de votre politique d'annulation :

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

vous avez paramétré flexible , ce qui donne droit pour ce cas à :

"Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %."

Je vous recommande de passer en condition 'modérée' ou 'stricte'.

2/ Une annulation doit toujours passer par Airbnb.
Soit le voyageur veut annuler et fait la demande dans Airbnb ==> application de la politique d'annulation de l'hote;

Soit l'hote veut annuler ==> application des pénalités prévu  par le  réglement Airbnb.

3/ Le risque, ici, est que cette personne contacte Airbnb et se fasse rembourser une 2eme fois. 
C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS faire de transaction financiere hors Airbnb.

4/ Les menaces de mauvais commentaire sont strictement interdites par Airbnb qui les assimilent a de l'extorsion.
Si vous avez un écrit, vous pouvez l'envoyer a Airbnb.

https://www.airbnb.fr/help/article/548/extortion-policy.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour