reservation acceptée annulée pour securité

Thierry57
Level 1
Saint-Max, France

reservation acceptée annulée pour securité

Aucune dédomagement ? apres ce message de airbnb

"Mon nom est Jesse et je suis avec l'équipe Confiance et sécurité de Airbnb. Je voulais tendre la main à vous, concernant votre réservation récemment réservé avec Ahmamou.

Je suis désolé de vous informer que nous allons malheureusement, incapable de soutenir la réservation YBNKZ5 avec Ahmamou. Comme une forme d'assurance de la qualité, notre système sera souvent besoin d'invités pour terminer un processus de vérification supplémentaire, et à ce moment Ahmamou a été incapable de le faire. S'il vous plaît savons que si ce n'est pas idéal pour annuler une réservation déjà accepté, nous ne nous sentons qu'il est dans le meilleur intérêt de la communauté d'accueil.

L'invité a été notifié et est conscient qu'il n'a plus une réserve acceptée avec vous. J'ai également fait en sorte d'ouvrir votre calendrier afin que ces dates sont à nouveau considérés comme disponibles.

Je ne suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

39 Réponses 39

Vous avez la mémoire courte Anonimousse, vous avez été hyper agressive dès votre 1er message en accusant de bosser pour Airbnb.

Vous n'enfoncez pas un petit nouveau mais vous ne lui avez proposé AUCUNE solution.
Rappel : il demandait s'il était possible de recevoir un dédommagement pour l'annulation d'une réservation faite par un fraudeur à la CB.
Réponse : Non. Airbnb a fait le job pour lequel nous le payons.
Critiquer sans aider ou proposer de solutions ne me paraît pas très constructif.

Votre point de vue sur la gestion de la caution est partagé par de nombreux hôtes, en particulier d'un certain age ou ceux qui préfèrent les transactions de la main à la main.
Et pas toujours exhaustifs dans leur déclaration fiscale.

Personnelement et ca n'engage que moi, je ne veux pas aller chez ce genre d'hôtes.
Je préfère passer par des sites comme airbnb.
D'autres voyageurs préfèrent passer en direct pour ne pas payer la commission du site.
Donc il y a tout types de voyageurs et tout type d'hôtes.
Le 1er vont sur Airbnb et sejourning. Les 2nd vont sur leboncoin.

Pour le dernier point, je suis parfaitement d'accord avec vous.
L'hôte doit rester maître de qui il accepte de recevoir chez lui.
Il peut le faire sur Airbnb mais il ne doit surtout pas activer la réservation instantanée.

"Vous avez la mémoire courte Anonimousse, vous avez été hyper agressive dès votre 1er message en accusant de bosser pour Airbnb."

- Ce que vous prenez pour une agression n'est qu'une legitime suspicion

"Vous n'enfoncez pas un petit nouveau mais vous ne lui avez proposé AUCUNE solution."

- Et pour cause , il n'y en a aucune .Il l'a dans l'os et pis c'est tout !

" Votre point de vue sur la gestion de la caution est partagé par de nombreux hôtes, en particulier d'un certain age ou ceux qui préfèrent les transactions de la main à la main.
Et pas toujours exhaustifs dans leur déclaration fiscale. "

Alors la , c'est du grand n'importe quoi !

Quel est le lien entre la gestion de la caution et la rigueur fiscale des proprietaires ? Aucun bien sur !

Par contre la rigueur fiscale d'rbnb , celle la , elle est celebre !

" Pour le dernier point, je suis parfaitement d'accord avec vous.
L'hôte doit rester maître de qui il accepte de recevoir chez lui.
Il peut le faire sur Airbnb mais il ne doit surtout pas activer la réservation instantanée."

................et s'il tarde a se decider ou a obtenir des details sur ses vanciers potentiels , il est penalisé !

Super !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Anomimousse0

autant j'ai apprécié certaines de vos remarques pertinentes, (je n'aime pas par contre votre ton parfois insupportable ! )

autant je vous trouve ici injuste 

"................et s'il tarde a se decider ou a obtenir des details sur ses vanciers potentiels , il est penalisé ! "

en tant qu'hôte vous avez 24h pour accepter ou refuser, durant ces 24 h vous pouvez discuter et refuser, sans pénalités, combien de temps et d'échange vous faut il pour être sûr d'un guest ? soit le feeling est bon, soit non, et si vous ne voulez pas de reseravtion instantanée vous ne l'activez pas c'est tout ! 

Bonne soirée à notre grincheux de service, en toute amitié, je pense que malgré votre râlerie vous devez être un bon hôte mais je ne sais pourquoi, ce n'est pas une dent mais tout un dentier que vous avez contre airbnb ! 

"en tant qu'hôte vous avez 24h pour accepter ou refuser, durant ces 24 h vous pouvez discuter et refuser, sans pénalités, combien de temps et d'échange vous faut il pour être sûr d'un guest ? soit le feeling est bon, soit non, et si vous ne voulez pas de reseravtion instantanée vous ne l'activez pas c'est tout ! "

Bonjour

De toutes evidence , vous n'avez pas lu certaines des interventions precedentes ou un proprietaire se plaignait de vacanciers qui repondaient tres lentement aux questions et qui du coup faisaient passer le delais de 24 h tres rapidement . Il faut s'imaginer que tout le monde n'a pas de smartphone et ne consulte pas ses mails en permanence . De plus , les vacanciers n'ont tres generalement aucune idée des conserquences de ce 24h pour le proprietaire .

Sur le principe , ces 24h ne sont pas scandaleuses , mais ne devraient concerner que le debut des echanges .

La reservation instantanée est un piege a fuir absoluement , ce qui oblige a etre tres reactif .

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/D%C3%A9lais-de-r%C3%A9ponse-des-voyageurs/m-p/175909#M18480

Soyez honnête puisque vous vous targuez de vérité , ceux qui préfèrent les transactions en cash ne sont pas les plus exhaustifs en matière fiscale 😉

Votre accusation comme quoi il l'a dans l'os est diffamatoire.
Il l'aurait eu dans l'os si airbnb n'avait pas détecté la fraude.

Il y a un truc qui m'échappe.
Vous n'aimez pas les buldozers et vous avez de très bonnes raisons pour cela que je peux comprendre et que je partage pour certaines.
Mais que faites-vous sur le forum airbnb?
Vous devriez être sur leboncoin ou sur sejourning.
Sejourning, c'est le airbnb francais.
Ca marche à peu près pareil.
C'est un petit poucet à coté du géant américain mais il paye leurs impots en France et il n'y a pas de pénalités.
En cela, leurs valeurs correspondent plus aux miennes et j'espère que sejourning se fera une jolie place à coté des mastodontes.
Sur airbnb, on n'est pas pénalisé pour décliner dans les 24h.
Airbnb sait qu'on peut recevoir des demandes pas sérieuses.
Il faut vraiment décliner beaucoup pour avoir l'annonce rétrogradée.
Mais dans ce cas, c'est souvent que la description et les attentes de l'hôte ne sont pas suffisamment claires.

Bonjour

"Soyez honnête puisque vous vous targuez de vérité , ceux qui préfèrent les transactions en cash ne sont pas les plus exhaustifs en matière fiscale 😉"

- De toutes evidences , vous confondez tout .

C'est le montant du loyer qui ,s'il est payé en especes, peut facilement ne pas etre declaré

La caution , pôur un francais est en cheque non encaissé et pour un etranger en especes rendues le jour du depart ( en tous cas , c'est comme ca que je pratique ) . Aucun lien entre la caution et la transparence fiscale .

" Votre accusation comme quoi il l'a dans l'os est diffamatoire.
Il l'aurait eu dans l'os si airbnb n'avait pas détecté la fraude."

- Diffamatoire ? Vous savez ce que ca veut dire ?

Une fraude détectée ? Et qu'en savez vous ?

Un mail en anglais pour l'informer ? c'est illegal et surtout d'un irrespect total

"Mais que faites-vous sur le forum airbnb?"

- Bonne question !

J'ai recu un mail d'rbnb m'invitant ici et pas curiosité  je suis venu voir et quand j'y ai lu tous ces messages a la gloire d'rbnb , cela m'a donné envie de reagir .

Ceci dit , il se trouve qu'en ce moment j'ai du temps , ce qui ne durera pas , et donc je vous rassure, je ne vous encomdrerai pas longtemps

"C'est un petit poucet à coté du géant américain mais il paye leurs impots en France et il n'y a pas de pénalités."

- Je vais aller voir si leur fonctionnement est plus acceptable , mais en ce qui me concerne ce que je recherche surtout, c'est la liberté de gerer mes locations moi meme : je n'ai pas besoin et surtout pas envie d'etre assisté et encadré a ce point .A leurs debuts Abritel  et Homelidays dans une certaine mesure etaient parfaits pour ca , mais aujourd'hui ca appartient a Expedia  ................

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

La lobotomisation passe tres vite apres le premier gros pepin quand airbnb fait une sourde oreille... je ne souhaite a personne, mais j aimerais bien voir le changement d attitude...

Et ca me fait rire quand on parle de 3.5 %.... vous ne rajoutez pas les pourcentages de vos guests? Qui sont soit disant de 15 %, mais le plus souvent de 17 ou meme 20 % ( verifie avec la calculette mes propres voyages et rapprochement avec le hote). En gros : je loue deux jours avec airbnb pour 100 euros, si les guests restent encore 2 autres jours, ils me paient approx 130 €. Question : pour une simple "mise en relation" sans zero service apres vente 30 euros ce n'est pas un peu cher?

Pas d'accord Thierry, et moi, je vais mettre les points sur les "i", si votre voyageurs avait squatté votre appart, volé ou détruit tout ce que vous avez, qu'auriez vous dit?

Pire si ce voyageur est un bandit reconnu et que la police l'ayant repéré met votre appart sous scellés des jours et des jours, qu'auriez vous dit?

Vous avez eu, un "petit" pas de chance, vous auriez pu perdre bien plus, les 3.5% de commissions que les hôtes paient ne peuvent pas couvrir des risques énormes.

Vous n'avez pas commis d'erreur, mais Airbnb n'en commet pas non plus en préférant ne pas vous mettre dans une situation délicate. Je vous signale que 3,5% de 17 euros cela fait  0.595 euro, pas de quoi rembourser un appartement dévasté trop souvent, quand même.

Je ne peux que vous conseiller de communiquer un max avec vos voyageurs avant d'accepter uen réservation, car sachez que Airbnb ne peut pas protéger contre tout risque.

J'espère sincèrement que vous aurez d'autres voyageurs réparant votre manque à gagner

Jacqueline

Thierry57
Level 1
Saint-Max, France

Merci a tous pour vos remarques, j ai l impression que les gens qui s expriment sont completements sous perfusion airbnb. Je crois que ces discussions de forum ne sont pas pour moi, ça n est pas constructif et je pensais trouver des proprietaires ayant un certain discernement. Bonne continuation à tous 

@Thierry57

Non, nous ne sommes pas " sous perfusions airbnb ", seulement informés des conditions, et perso, ayant eus quelques soucis de degradations avec certains voyageurs, j'ai ete parfaitement satisfaite du suivi du site qui m'a soutenue, et je n'ai ainsi rien à leur reprocher.donc, quand ça ne va pas, il faut le dire, mais quand ça va bien, peu le disent ! 

Je suis désolée @Thierry57 que vous le preniez ainsi.

Ceci est un forum de discussions et d'échanges.
Tous les hotes, opinions et expériences (bonnes ou mauvaises) y ont leur place.

Il s'avère que si vous auriez préféré prendre le risque de recevoir un voyageur ayant payé frauduleusement puis être re-débité des montants percus pour dédommager le légitime propriétaire de la CB, beaucoup d'entre nous ne souhaitons pas nous faire arnaquer.

Je le répète mais cet argent serait retourné dans la poche de la victime de la faude.
Et que Airbnb fasse de son mieux pour détecter les fraudeurs est une bonne nouvelle de notre point de vue.

Mais il serait interessant de savoir pourquoi vous préfériez prendre ce risque?

Mais en cas d'un besoin d'argent urgent (ce qui peut arriver à tout le monde), au final, vous n'auriez rien gagné et même peut être beaucoup perdu.

@Beatrice30 , ca répond a votre question posée dans un autre post hier.

Airbnb nous aide un max.

C'est sa réputation qui est en jeu et sa réputation est sa plus grande valeur boursière.

Mais les exceptions qui passent a travers les mails du filet sont pour notre "pomme".

Donc, nous aussi nous avons un travail de filtrage à faire.

Il ne faut pas être parano. Mais pas complètement naïf et/ou fainéant non plus.

Et oui Thierry !

On a vraiment l'impression qu'il sont tous un peu lobotomisés ici .

Tout n'est qu'a la gloire de leur idole ( ou leur employeur va savoir ! )

@Anomimousse0@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47

Les lobotomisés que nous sommes ne comprennent pas ce que vous faites encore sur ce forum ! 

Vous avez changez de profil, de photo, nous expliquant sur un autre fil que vous preferiez quitter airbnb dont la politique ne vous plaisait pas et mettiez vos locations ailleurs, nous donnant en prime quelques leçons...

les lobotomisés s'y retrouvent car ils ont lu " les conditions " et connaissent le mode de fonctionnement d'airbnb.

croire qu'airbnb s'est facile et que nous sommes tous de vilains capitalistes qui s'en mettent plein les fouilles à ne rien faire, c'est votre probleme, pas le notre.

Je rajoute que si vous aviez lu correctement le fil de cette discution, vous sauriez que Thierry n'a pas ete penalisé pour une annulation faites par airbnb.

et pour votre gouverne, non, nous ne sommes pas employés par airbnb, nous sommes juste là,-pour aider certains hôtes qui ont quelques problemes , sachant que la pluspart si ils avaient lu les conditions et regles du site, n'auraient meme pas à venir poser les memes questions tous les jours.

C'est justement le propre des lobotomisés de ne pas comprendre .

Quand a aider Thierry , vous l'avez plutot enfoncé .

En tous cas , c'est comme ca qu'il l'a percu ( et moi aussi d'ailleurs )

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour