reservation avec prelevement

Sabine8
Level 2
Lyon, France

reservation avec prelevement

Cherchant un séjour d'1 semaine à berlin ,j envoie simplement un message à un hote pour demander des precisions sur son logement . et voilà que je me retrouve avec un reçu et une confirmation de reservation au montant d'environ 1000euros sur ce logement. je suis débité sur mon compte auquel Airbnb avait accès puisque Je suis par ailleurs hote moi meme et quils effectuent les versements de mon locataire; comment est ce possible ? comment annuler sans frais?

sabine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Sabine8

vous avez sans doute envoyé une demande de réservation au lieu d'une demande d'information.

Reportez-vous aux mode d'emploi airbnb :

https://www.airbnb.fr/help/article/147/how-do-i-contact-a-host

"Comment contacter un hôte ?

Utilisez la fonctionnalité de messagerie sur Airbnb pour obtenir plus d'informations sur un logement ou sur un hôte AVANT d'envoyer une demande de réservation."

En envoyant une demande de réservation (et non d'information) , vous faites une vraie demande de réservation que l'hote accepte ou refuse.
S'il accepte votre carte est débitée.

je ne comprends pas la phrase :
" je suis débité sur mon compte auquel Airbnb avait accès puisque Je suis par ailleurs hote moi meme"
en faisant une demande de réservation , vous renseignez votre CB + date d'expiration + pin.
Même si vous êtes hote.
Et sur n'importe quel site internet , quand on renseigne la CB + date d'expiration + pin, c'est pour payer.

Bon voyage à Berlin.
Ou annulez. Vous serez remboursée du montant de la réservation mais pas de la commission airbnb.
Ce systeme permet de responsabiliser les voyageurs afin de les inciter a faire des demandes de réservation sérieuses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour