reservation non payée

Virginie-and-Julien0
Level 2
Canary Islands, Spain

reservation non payée

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème de paiement de réservation. Mon locataire a bien séjourné dans mon logement en date du 07 au 17 Aout 2018. La réservation avait bien été acceptée, j'ai reçu tous les emails concernant l'arrivée des locataires et leur départ,  également celui pour leur laisser un commentaire etc.... or il se trouve que cette réservation ne m'a pas été payée par Airbnb....Lors de la demande de réservation, que j'ai accepté, Airbnb m'a envoyé un message disant "échec de paiement". Le locataire avait donc 24h pour régulariser sa situation bancaire. jusque là rien de bien anormal. J'ai donc attendu et en moins de 24h ma réservation est passé de "en attente " à "acceptée". j'en ai donc logiquement conclu, comme mentionné dans les conditions d'utilisation, qu'Airbnb avait bien collecté la totalité de la somme. Pourtant à ce jour aucun versement en vue, alors que des locations postérieures m'ont été versé, et aucune réponse du SAV d'airbnb malgrè plusieurs messages...... Quelqu'un s'est -il déjà retrouvé dans ce cas de figure ?? Je précise qu'en 6 ans de location saisonnière avec la plate forme, c'est mon premier défaut de paiement....

Merci de me faire part de vos expériences !

6 Réponses 6
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour ,

j'ai de moins en moins de réservation par Airbnb et j'attends toujours mon paiement des vacanciers qui sont venus le 23 aout, sont partis ce jour. le paiement est annoncé pour le 31 du mois. 

C'est donc un retard de paiement !!! le site aurait il des problèmes de liquidités ? 

Je me pose la question. 

Bonne chance à vous . 

Christiane 

Virginie-and-Julien0
Level 2
Canary Islands, Spain

Merci Christiane,

Mon paiement est marqué prévu pour le 15 aout.....donc beaucoup de retard... En effet j'espère que c'est un retard général du site. Mais je me pose des questions.

Merci de votre réponse.

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour, 

J'ai eu le même problème récemment, je n'ai pas fait attention au mail concernant l'échec du paiement. J'ai contacté Airbnb qui s'est chargé de refaire une demande de paiement et tout s'est arrangé. Mais j'ai bien flippé... 

Virginie-and-Julien0
Level 2
Canary Islands, Spain

Merci. Comment avez vous contacte Airbnb? Parceque moi par mails rien de rien...... A croire qu'ils sont tous en conges en août !!!

Patricia2109
Level 2
Geneva, Switzerland

Mesdames,

Bonjour j’ai un problème de ce genre qui m’est arrivé il y a 2 jours ... J’ai eu une Hote et airbnb ne m’a pas versé le montant.

Bizarrement cela ne figure même pas dans mes séjours ! J’ai contacté airbnb qui m’a tout simplement dit d’attendre que quelqu’un me contacterais et depuis ... rien du tout !!! 
Alors je viens au forum pour voir comment vous avez pu avoir votre payement finalement ? Car je ne sais pas comment !

merci beaucoup de votre aide !!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Patricia2109 

est ce que c'était une modification de la réservation?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour