Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
je viens à vos conseils :)))
Depuis la creation de mon annonce Airbnb (chambre privée) en 2017, j’ai autorisé sans vraiment y réflechir (cela me paraissait logique) l’accès a la cuisine de mon appartement.
Seulement, je constate que, depuis plusieurs semaines, les voyageurs prennent leur aise, voire salissent carrément, sans gêne, et sans forcément nettoyer derrière eux (vaisselle sale dans l’evier, miettes/ epluchures sur le plan de travail, plaque du four IMMONDES avec des choses carbonisées, aliments qui deviennent poilus dans le frigo...).
De plus, l’acces au frigo, placard et mini congélateur est devenu une evidence a leur yeux. On ne me demande plus « est il possible de mettre quelques affaires dans le frigo? », mais « ou est le frigo? J’ai des courses pour mon sejour ».
Pourtant, j’ai tenté de limiter leur intrusion dans la cuisinen et surtout les placards et frigo, en la presentant lors de leur arrivée (comme je fais une visite de l’appartement entier), mais sans preciser qu’il y avait de la place dans un placard et a un etage du frigo pour eux (comme je le faisais volontier avant).
Pensez vous que je puisse carrément decocher la case « cuisine »? J’ai peur qu’a leur arrivee ils me reprochent de ne pas « preter » ma cuisine, et que cela se ressente dans les commentaires...
bref, j’attends vos avis et arguments :)))
merci et bonne soirée !!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je pense que si j'étais dans votre cas je ne mentionnerais pas l'accès possible ce qui ne vous empêcherait pas de le proposer en posant vos conditions (avec une gentille fermeté!).
En passant votre réglement intérieur est beaucoup trop succint! Avec Airbnb tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement intérieur est forcément autorisé!
Donc renforcez votre RI sur le site (inspirez vous de celui d'hôtes confirmés...le mien par exemple 😉 ). Posez vos limites, imprimez le et affichez le dans la chambre.
Ça ne règlera pas tout mais en cas de problème vous serez protégée.
Si votre annonce est claire (en ne cochant pas la case par exemple) les voyageurs ne devraient pas vous demander quoique ce soit! Si vous ne parlez pas de la cuisine dans le descriptif vous devriez être tranquille...Vous êtes chez vous et libre de vos choix!...
Merci pour cette réponse @Dominique38 , cependant je me vois mal leur demander de déjeuner ou diner à l'extérieur (car évidemment, certains tenteront de déroger à la règle.... comme toujours). J'ai peur que cela se ressente dans les commentaires par la suite. non ?
J'ai eu le souci pour mon studio loué sur airbnb zgalement : l'un des commentaires critique l'absence de WIFI, qui est clairement précisée dans l'annonce....
Bonjour @Marine142,
C'est à vous de voir.
Personnellement, j'ai supprimé l'accès à la cuisine. J'autorise seulement les voyageurs à utiliser le four à micro-ondes ou le four pour se réchauffer un plat acheté déjà préparé. J'interdis toute préparation de repas.
À leur arrivée, je ne présente pas la cuisine. Et pour le matin, si on me le demande je montre la cafetière et j'autorise les voyageurs à se faire un café, mais dans les faits c'est rare qu'ils le fassent.
Ne faîtes pas d'exception : les deux fois que je l'ai fait, ça s'est mal passé (durant le séjour, et après le voyageur se permet de faire un mauvais commentaire).
Vous êtes à Marseille, à moins qu'il faille 10 minutes de voiture pour avoir un restaurant / boulangerie ou autres, rien de choquant que vous refusiez la cuisine.
Pour le Wi-FI c'est différent : si le réseau est mauvais et pour les étrangers, c'est un équipement quasi-obligatoire.
Merci @Alexandre105 pour votre réponse 🙂
En effet, je suis à Marseille, dans le 12ème. S'il y a bien une pizzéria et une boulangerie à 2 minutes à pieds, la première brasserie du coin est à 10 minutes). En revanche, un SPAR, une boulangerie, une pizzéria, un carrefour sont à 300 / 500 mètres, rien de bien loin, donc.
Je pesne que cette option reste la plus simple en terme de possbilité de salissure, tout en restant pratique pour le voyageur.
Mon voyageur actuel prépare SANS EXCEPTION tous ses plats (y compris ses boites pour le midi au boulot). Hier, il m'a même demandé si je pouvais l'emmener en courses, trouvant le Carrefour d'à côté trop cher. J'ai cru rêver. Le Auchan auquel il voulait aller n'est pourtant qu'à quelques arrêts de bus (bus qui passe en bas de l'immeuble) de l'appartement... Etant donné qu'il reste pour encore un mois, je lui ai refusé sa demande, en lui disant que je le préviendrai la prochaine fois que j'irai faire mes courses.
Bref, des voyageurs qui en veulent toujours plus, en payant toujours moins ....
Je pense que si j'étais dans votre cas je ne mentionnerais pas l'accès possible ce qui ne vous empêcherait pas de le proposer en posant vos conditions (avec une gentille fermeté!).
En passant votre réglement intérieur est beaucoup trop succint! Avec Airbnb tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement intérieur est forcément autorisé!
Donc renforcez votre RI sur le site (inspirez vous de celui d'hôtes confirmés...le mien par exemple 😉 ). Posez vos limites, imprimez le et affichez le dans la chambre.
Ça ne règlera pas tout mais en cas de problème vous serez protégée.
Merci @Dominique38 , effectivement RI succint : ayant commencé les Airbnb en 2017 à 19 ans (jeune et naive jeune fille :DD) , et accueillant chez moi, je n'y voyais pas d'utilité, et me disait que je "fixerai les règles" au cas par cas.... ERREUR !!
Je vais revoir cela, et en faire un bien comme j'ai fais pour mon studio, en m'inspirant du votre ! merci !
En effet vous êtes tombée sur un casse-cou***e de première @Marine142.
J'ai arrêté car :
- tout le monde veut cuisiner +/- en même temps le soir, résultat on se gêne (le soir je fais deux repas, celui du soir et la gamelle pour le lendemain midi).
- parfois le voyageur prépare puis mange sans nettoyer directement derrière voire pendant la préparation du repas, du coup vous êtes bloqué
- certains ne nettoient pas correctement
Mon prix est très raisonnable pour l'emplacement, résultat j'ai décidé que la "contrepartie" serait l'absence de cuisine.
Certains veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ... il faut savoir les remettre à leur place.
Je vis la même chose actuellement @Alexandre105 : on se retrouve à 3 dans la cuisine (certes ca n'est pas une petite cuisine mais bon on se marche rapidement dessus à 3 !).
Je me rends compte que la notion de propreté est, en réalité, assez subjective :DDD si vous voyez ce que je veux dire. Mon cher voyageur actuel à recemment rangé un tuperware qui contenait encore des morceaux.... Pourtant, quand je lui en ai parlé, il a fait l'étonné car pourtant il l'a "nettoyé avec l'éponge"......
Je suis en train de mette à jour mon annonce pour en venir à la même contrepartie !! trop c'est trop ! il bosse, moi aussi. Sauf qu'en plus j'ai des examens en ce moment, et un autre logement à gérer.
Mais le meilleur : pour le WE de Pâques je suis partie 3 jours (enfin, je devais). Il n'arretait pas de m'envoyer des messages pour savoir quand je rentrais... J'ai trouvé ca bizarre donc... j'ai menti, Disant que je rentrais que le mardi. En vérité, je suis rentrée le lundi soir.
Effectivement, il attendait que j'arrive pour nettoyer !!! La cuisine et le salon étaient dans un état.... En 2 jours de temps.... Quand j'ai demandé des comptes "ce soir j'étais fatigué, j'allais le faire demain".
NON SANS BLAGUE. La cuisinière pourrie, l'évier (blanc) tâché de sauces diverses.... les assiettes sales partout....
Bref, un porcasse de première.
Bonjour @Marine142 ,
bien entendu, comme vous le suggère @Dominique38 , vous pouvez interdire l'accès à votre cuisine, mais comme vous dites, c'est délicat.
Alors limitez son utilisation à du " light-cooking " (sandwiches, micro-ondes, salades... ) et surtout précisez le dans votre réglement intérieur, comme je l'ai fait dans le mien grâce à des suggestions faites ici :
" ... Une étagère dans le réfrigérateur est mise à votre disposition.
- Cuisine (m'informer si utilisation) : " light cooking", micro-ondes et salades.
Produits de première nécessité disponibles. Merci de les utiliser avec modération ou remplacez ce que vous consommez. Ustensiles, verres, tasses, mugs, bols, assiettes, couverts ... à votre disposition. (liquide vaisselle et éponge(s) aussi ! )
- Mes provisions personnelles ne sont pas en libre service, mais rien ne vous empêche de me demander s'il vous manque quelque chose !
- Merci de ne pas manger dans ou sur le lit, ni y poser des bagages
... "
N'oubliez pas que ce qui n'est pas interdit (ou écrit ) est autorisé !
Après vous voyez si vous pouvez autoriser plus, enfonction des personnes, on voit rapidement celles à qui on peut faire confiance ou non.
Et ne vous inquiétez pas pour les commentaires ! Vous aussi vous pouvez (et devez ! ) en mettre si vous avez des porcs à la maison !
... effectivement, votre RI est un peu vide !
d'autre part, vous facturez des frais de ménage, je pense que certains voyageurs se sentent autorisés à être crados puisqu'ils paient !
Personnellement je les ai supprimés et augmenté un peu le tarif, même d'un point de vue comptable c'est intéressant pour les séjours de + d'une nuit....
Bonne soirée et bonne semaine
Pascal
@Pascal231 Merci pour cette réponse. Je suis en train d'y travailler, sur les bons conseils de chacun !! :))))
Je vais ajouter ces mentions plus précises.
Merci à tous pour vous retours, ca me fait très plaisir !
j'ai l'impression qu'on a tous en gros dit la même chose au même moment !
J'espère que Marine ne va pas se sentir submergée !
@Pascal231 tout est bon à prendre, même si c'est plusieurs fois la même chose ! Merci beaucoup !!
@Pascal231 @Alexandre105 @Dominique38 j'ai modifié et ajouté des choses à mon règlement, si vous voulez y jeter un oeil ou si vous y voyez d'autres objections 🙂