Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
je viens à vos conseils :)))
Depuis la creation de mon annonce Airbnb (chambre privée) en 2017, j’ai autorisé sans vraiment y réflechir (cela me paraissait logique) l’accès a la cuisine de mon appartement.
Seulement, je constate que, depuis plusieurs semaines, les voyageurs prennent leur aise, voire salissent carrément, sans gêne, et sans forcément nettoyer derrière eux (vaisselle sale dans l’evier, miettes/ epluchures sur le plan de travail, plaque du four IMMONDES avec des choses carbonisées, aliments qui deviennent poilus dans le frigo...).
De plus, l’acces au frigo, placard et mini congélateur est devenu une evidence a leur yeux. On ne me demande plus « est il possible de mettre quelques affaires dans le frigo? », mais « ou est le frigo? J’ai des courses pour mon sejour ».
Pourtant, j’ai tenté de limiter leur intrusion dans la cuisinen et surtout les placards et frigo, en la presentant lors de leur arrivée (comme je fais une visite de l’appartement entier), mais sans preciser qu’il y avait de la place dans un placard et a un etage du frigo pour eux (comme je le faisais volontier avant).
Pensez vous que je puisse carrément decocher la case « cuisine »? J’ai peur qu’a leur arrivee ils me reprochent de ne pas « preter » ma cuisine, et que cela se ressente dans les commentaires...
bref, j’attends vos avis et arguments :)))
merci et bonne soirée !!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je pense que si j'étais dans votre cas je ne mentionnerais pas l'accès possible ce qui ne vous empêcherait pas de le proposer en posant vos conditions (avec une gentille fermeté!).
En passant votre réglement intérieur est beaucoup trop succint! Avec Airbnb tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement intérieur est forcément autorisé!
Donc renforcez votre RI sur le site (inspirez vous de celui d'hôtes confirmés...le mien par exemple 😉 ). Posez vos limites, imprimez le et affichez le dans la chambre.
Ça ne règlera pas tout mais en cas de problème vous serez protégée.
C'est déjà beaucoup plus clair !
j'aime bien l'introduction "bienvenue à la maison" ! ça place tout de suite le voyageur ... à sa place !
Je ne veux pas mettre en doute tes compétences en anglais qui sont certainement meillleures que les miennes mais ce serait pas mal que Kirstie par exemple passe dans le coin pour te dire si c'est bon surtout pour éviter les erreurs d'interprétation ou de forme.
Pour ton crado, je pense que c'est un "mec" qui ne fait rien de tout ça chez lui, il doit avoir une bobonne qui s'occupe de tout ! Va falloir que tu fasses son apprentissage ... ou pas !
@Pascal231 je suis la première à mettre en doute mes compétences en anglais :DD ne t'en fais pas !!
Effectivement si une personne bilingue souhaites s'y pencher, c'est avec grand plaisir !
Le "crado" est un mec qui sort tout juste de chez Papa, donc effectivement.... le ménage ne devait pas être son activité première :DDD (ceci dit chez ma mère, je participais un minimum moi 😛 )
Oui c'est mieux mais encore quelques détails @Marine142.
Pour la cuisine, c'est tout ou rien. Soit vous autorisez une utilisation à 100%, soit une utilisation restreinte (à certaines heures ou certains équipements seulement), cette partie est encore floue.
Et cela peut porter à confusion, car "light cooking" = cuire des pates par exemple. On n'est pas dans l'idée de se réchauffer un plat.
Pour l'anglais :
1. Les arrivées se font à partir de 18h30, pour une autre plage horaire, merci de me contacter au préalable via la messagerie AIRBNB (check-in starts at 6:30 PM. For others hours, contact me via the AIRBNB Chat please).
2. Les personnes extérieures et non mentionnées dans la réservation (maximum 2 personnes), ne sont pas autorisées. The persons not mentionned in the booking are not allowed in the appartment.
3. Tout objet abimé ou cassé fera l'objet d'une demande de remboursement. Anything broken will have to be paid back.
4. Les animaux ne sont pas admis. En cas de présence d'un animal, la réservation sera immédiatement annulée et non remboursée. Animals are forbidden in the flat. If you come with an animal, your booking will be immediately canceled and not refund.
5. L'utilisation des parties communes nécessite de la part de chacun un minimum de savoir vivre : la salle de bain doit rester propre (pas de cheveux/poils dans la douche...) après votre passage, ainsi que les WC. The using of common areas needs from each person some cleanliness, please be careful of leaving the rooms in a good condition.
6. Sur demande, la cuisine peut être exceptionnellement utilisée pour FAIRE RECHAUFFER un plat. If you ask, the kitchen can be exceptionally used for light cooking.
7. L'usage de la machine à laver n'est pas autorisé, sauf sur demande. Si vous souhaitez l'utiliser, un supplément de 4 € par machine sera demandé. The washing machine using is not allowed, unless you ask me. An extra charge of 4 € will be ask per use.
8. Dans la cuisine, un placard est à votre disposition, merci d'y ranger vos courses et de ne pas les laisser trainer n'importe où. In the kitchen, you have a cupboard, your food must be stocked in it.
9. Il est formellement interdit de manger dans la chambre. No food in the bedroom.
Je me suis permis de corriger. 😉
Merci @Alexandre105 , je vais re modifier tout ça !! Merci beaucoup pour ton temps en tout cas :))) Très utile ce community centre!
Un conseil, si vous faites chambre chez l'habitant : ne jamais dire aux voyageurs que vous vous absentez. Les plus irrespectueux se comportent comme vous décrivez, fument, invitent du monde, et fouillent dans vos affaires. Laissez-les croire que vous allez rentrer d'un instant à l'autre.
Je plussoie (oui je sais c'est un mot peu employé mais j'me la pète un peu...) tout à fait à ce que vous ont dit @Pascal231 @Alexandre105 @Nolwenn2 .
Effectivement ne dites pas que vous vous absentez ou du moins n'en dites pas trop. Ça vous évitera de retrouver votre appart avec le mec et ses pôtes en train de mettre le bazar!...sans parler de ses déchets!
Bonne journée et bon courage pour la suite! 🙂
si les voyageurs n'ont pas accès à la cuisine, paramétrez des séjours de 4 nuits maximum car jamais les voyageurs n'iront manger matin-midi et soir au resto s'ils font un long séjours (> 4 nuits).
Ca coute trop cher.
Soit ils essiaieront de négocier, soit ils entreront dans la cuisine sans autorisation, soit ils mangeront en cachette dans leur chambre (pas top pour l'hygiene).
Et rappelez dans le 1er mail de réservation qu'ils ont a disposition la chambre et les sanitaires mais pas d'accès a la cuisine (pour ceux qui lisent mal).
Ca évitera tout malentendu.
Marine, je crois aussi qu'il est très délicat de faire de la location longue duréee chez soi en chambre privée. Cela ressemble vite à la coloc alors que c'est en fait très différent.
Bonjour @Marine142 ,
Bienvenue sur le CC !
Je vous donnerai un coup de main pour l'anglais (je suis anglaise moi-même). @Alexandre105 a déjà fait la plupart du travail, je m'appuie sur ce qu'il a écrit:
Pour l'anglais :
1. Les arrivées se font à partir de 18h30, pour une autre plage horaire, merci de me contacter au préalable via la messagerie AIRBNB. Check-in is from 6:30 PM. For any other arrival time, please contact me via the AIRBNB messenger.
2. Les personnes extérieures et non mentionnées dans la réservation (maximum 2 personnes), ne sont pas autorisées. Any people who aren't mentionned in the booking (which is for max 2 guests) are not allowed in the appartment.
3. Tout objet abimé ou cassé fera l'objet d'une demande de remboursement. Anything broken will have to be paid for.
4. Les animaux ne sont pas admis. En cas de présence d'un animal, la réservation sera immédiatement annulée et non remboursée. Animals are forbidden in the flat. If you come with an animal, your booking will be immediately canceled and you will not be refunded.
5. L'utilisation des parties communes nécessite de la part de chacun un minimum de savoir vivre : la salle de bain doit rester propre (pas de cheveux/poils dans la douche...) après votre passage, ainsi que les WC. Please use communal areas with respect: the bathroom and toilet should be cleaned after you have used them (no hairs left in the shower).
6. Sur demande, la cuisine peut être exceptionnellement utilisée pour FAIRE RECHAUFFER un plat. If requested, the kitchen can be used on an exceptional basis for light cooking.
7. L'usage de la machine à laver n'est pas autorisé, sauf sur demande. Si vous souhaitez l'utiliser, un supplément de 4 € par machine sera demandé. Use of the washing machine is not allowed, unless you ask me. There will be an extra charge of 4 € per use.
8. Dans la cuisine, un placard est à votre disposition, merci d'y ranger vos courses et de ne pas les laisser trainer n'importe où. In the kitchen, you have access to a cupboard, please store your food in it and don't leave it out.
9. Il est formellement interdit de manger dans la chambre. It is forbidden to eat in the bedroom.
Bonne continuation !
Kirstie
Bonjour,
@Marine142 bon courage avec votre voyageur crado.
C'est extremement interessant de lire les commentaires.
Peut-on passer par la plateforme airbnb pour le paiement de la machine à laver, ou les 4€ se font entre vous?
J'ai mis cet équipement également pour ma chambre privée que je loue dans mon appartement, mais pour l'instant personne ne s'en sert, mais ça pourrait être bien de mettre un prix pour son utilisation.
Merci pour vos précieux conseils.
Bonjour à tous !
Je rentre tout juste d'un voyage de 5 semaines aux USA, et j'y ai testé plusieurs formes de Airbnb (très instructif en tant qu'hôte).
Deux fois nous avons dormi en chambre privée, et les deux étaient identiques: un accès commun à la sdb, mais c'est tout !
Dans un coin de la chambre un petit frigo avec quelques petites bouteilles d'eau, un micro ondes et une machine à café....
J'ai trouvé ça super.
Et j'ai repensé à quelques conversations du forum sur les problèmes d'envahissement des cuisine par les voyageurs.
Merci d'avoir partagé votre expérience avec la communauté @Sylvia307 ! Je crois qu'on peut beaucoup apprendre en tant qu'hôte si on voyage sur Airbnb 🙂
hello,
je pense qu'il est normal de proposer un espace dans le frigo et dans un placard, et spécifier que les visiteurs peuvent y mettre leurs achats. du coup ils ne vont pas "s'étaler" ailleurs, et vous aurez des limites claires qui évitent d'avoir le sentiment 'être envahie. Pour les gens qui laissent une cuisine partagée sale c'est une honte. Préciser la chose dans le règlement intérieur ET ajouter une petite pancarte gentille dans la cuisine me parait utile.
J'en profite pour vous demander : comment êtes vous arrivée à publier sur cette page ?? j'ai des avis à demander et je ne trouve pas comment faire... merci à vous et bon courage