reservation

reservation

Bonjour a tous!J'ai du annuler une reservation à cause d'une plomberie defectueuse.J'ai pu réparer à temps,et j'aimerai donc réinstallé une reservation,ou libérer les dates afin que cette meme personne puisse de nouveau reserver!Comment faire?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Contactez Airbnb.
Seul Airbnb peut débloquer les dates.
Cédric69
Level 1
Saint-Laurent-du-Maroni, French Guiana

Bonjour,

 

Ce n'est pas la 1ère fois que l'hôte réserve pour 2 mais arrive à 4 adultes ou même à 5 adultes alors que le logement n'est prévu que pour 4. Impossible de modifier la réservation puisqu'elle a déjà commencé d'après les horaires. Il est possible de faire une demande d'argent mais rien n'oblige le voyageur à payer .

AIRBNB doit corriger cette tricherie.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Cédric69  Bonjour

c'est à vous de verifier que les voyageurs ne sont pas plus nombreux que sur la,reservation effectuée . D'ailleurs, il faut savoir ( et expliquer aux voyageurs ) que pour des raisons d'assurances, il vous est impossible de depasser la capacité d'accueil et d'accepter ceux qui ne sont pas prévus ! Ils sont sans droit ni titre  , dans le logement, si ils ne veulent plus partir, ça s'appelle ...un squat ! 

Il y a des personnes qui essayeront toujours de resquiller , c'est pourquoi il faut etre vigilant ! 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cédric69 

Pour modifier la réservation le jour meme il faut appeler Airbnb et ne les laisser entrer qu'après qu'ils aient accepté la modification.

Possible pour 4 personnes maximum.

 

S'ils sont plus de 4 , vous appelez Airbnb pour annuler la réservation alors tords.

Airbnb ne fait aucun probleme pour annuler une réservation ne respectant pas le nombre de voyageurs pour des raisons d'assurance.

 

Sachez qu'en laissant entrer un nombre supérieur de personnes vous n'êtes ni couvert par Airbnb car de leur point de vue c'est vous qui ne respectez pas le contrat en laissant entrer plus de voyageurs , ni par votre assurance.

 

Pour éviter ces situations, depuis que j'ai mis dans le règlement intérieur de l'annonce :

"pour votre confort, le logement a une capacité de 5 personnes.

Les réservations excedant 5 personnes (quelque soit l'age) seront annulées sans remboursement."

Vous pouvez aussi ajouter :

"Seules les personnes dont l'identité a été donnée a la reservation seront autorisées a entrer. Les invités sont strictement interdits"

 

La Guyane francaise étant un département, vous êtes tenus de remplir la fiche de police.

Vous pouvez demander ces informations dès la réservation ce qui vous permet de connaitre l'identité et l'age des voyageurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour