sécurité

sécurité

Bonjour,

Je viens de recevoir une demande de réservation pour notre gite avec une arrivée demain ( donc très peu de temps pour me renseigner). La personne qui veut réserver n'a pas mis de photo, son identité et téléphone a été vérifiée mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ( groupe de 5 adultes de 27 à 30 ans) J'ai des connaissances qui ont eu un souci suite à une location du même style ( réservation de dernière minute sans beaucoup d'informations sur les locataires). Puis je obtenir plus d'assurance auprès de AirBnB?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Emmanuelle220 

La photo est cachée tant que la réservation n'est pas finalisée.

Et vous pouvez paramétré un minimum de jour ou mieux fermer le calendrier quand il y a trop peu de temps pour échanger.
Dans votre réglement intérieur , les fêtes ne sont pas interdites.
Il n'y a aucune régle de propreté, ni de repos, ni d'interdiction de faire entrer des invités, d'interdiction de télécharger illégalement...

Et en plus, vous êtes en réservation instantannée.

Le réglement intérieur est le contrat.
En l'état actuel de votre annonce, vos voyageurs peuvent inviter 40 potes , faire la fête toute la nuit et vous laisser 400 cannettes de bière a ramasser et leur vomi, c'est conforme a votre annonce.

Demandez lui le but du voyage et de donner l'identité et age de tous les membres du groupe.
Et qu'il a jusqu'a telle heure pour répondre sinon sa demande sera refusée.

En refusant , cliquez sur le motif 'pas a l'aise avec le voyageur' sinon Airbnb estimera que votre calendrier n'est pas à jour.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces bons conseils @Nathalie-Et-Gilles0 !

Virginie276
Level 2
Talence, France

J'ai refusé aujourd'hui une demande car seuls le tél et l'adresse mail avaient été vérifiés.

Pas de justificatif d'identité !

Airbnb m'a repondu que si j'acceptais les reservations instantanées, l'identité serait verifiée.

Je trouve plutot"raide" comme politique ...

N'hésitez pas à les appeler au moindre problème sur cette location 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour