sécurité

Heloise7
Level 1
L'Isle-d'Abeau, France

sécurité

Bonjour,

Je loue une chambre pour un mois. Je suis une personne seule. Cet homme lors de nos échanges m'a dit qu'il louait en attendant une logement proféssionnel. 

Mais il s'avére que c'est faux. J'ai su aujourd'hui qu'il avait une comparution devant le tribunal pour coup et blessure. Je me sens pas à l'aise

Que faire? 

Cordialement

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Heloise7 Bonjour

vous appelez airbnb des demain matin et vous expliquez que vous ne vous sentez pas en securité, vu ce que vous avez appris.

est ce une reservation instantanée, si c'est oui, vous pouvez annuler sans penalité en cochant " je ne me sens pas en securité avec ce voyageur ", mais vous appelez quand meme aurbnb demain.

je me permet quelques remarques, vous louez une chambre pour 2 pour 13€ ? Avec une reduction à la semaine, et 30% au mois ? Vous etes sure de ne pas perdre d'argent avec ce tarif ?

un tarif trop bas attire soyvent les problemes, vous etes une femme seule et n'avez aucune garantie de securité, un conseil, enlevez la reservation instantanee, et selectionnez vs voyageurs en discutant avec eux avant, et evitez de recevoir des hommes seuls ...ecrivez le dans votre annonce !

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Heloise7 en complément des bons conseilsque vous a donné @Beatrice30, voici le numéro de telephone d'Airbnb, 01 84 88 40 00, vous les appelez ce matin, ne passez plus de temps seule avec cet homme sous votre toit.

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Heloise7

Louer à un local peut être une alerte (pas toujours mais souvent).

Il faut donc bien les sélectionner.
Ce sont des personnes qui se retrouvent à la porte - genre mari violent - ou SDF.
Le problème est qu'ils ont une date d'arrivée mais pas de départ.

Et ils peuvent potentiellement se transformer en squatteurs. Et en France, c'est l'enfer pour les faire partir.

Evidemment, les locaux ne sont pas tous à problèmes.

J'ai réservé pour moi même pour laisser mon appartement à mes parents.

Mais il s'agissait d'un WE de pentecote. Pas  d'une longue durée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour