Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte et j'ai accepté une réservation d'une personne qui n'a encore jamais voyagé avec Air bnb. Or, après avois accepté la réservation, je me rends compte que seul le numéro de tél a été vérifié par air bnb. Pourquoi cela ? Y a t'il risque de fraude ? Puis je demander une vérification de la carte d'identité après coup ?
Bonjour @ChristineEtSer0
C'est sans doute parce que vous n'avez pas demandé la vérification d'identité comme condition pour réserver chez vous. Si vous n'êtes pas en réservation instantanée, je crois que vous ne pouvez même pas la demander.
Vous pouvez demander une pièce d'identité au voyageur quand il arrive chez vous, mais il vaut mieux le préciser dans l'annonce pour que ce soit clair.
Je pense qu'en l'état actuel, vous pouvez lui envoyer un message pour lui demander de se présenter, ce qu'il vient faire, etc. En discutant vous serez plus rassuré je pense. S'il ne répond pas à vos messages, ou très brièvement, vous pouvez appeler airbnb pour dire que vous n'êtes pas méga à l'aise.
Merci Nolween pour votre réponse et vos conseils.
Pouvez vous me dire comment appeler air bnb ?
Je n'ai pas le numéro en tête, mais vous le trouverez dans google.
ok merci.
Il est possible aussi d'annuler la réservation en derier recours je crois . C'est bien ça ?
Pourquoi voulez-vous annuler?
Si vous annulez vous aurez les pénalités d'annulation.
Cette personne n'a pour le moment rien fait de mal.
Tout le monde a droit de débuter.
Meme vous avez été débutant avec une annonce sans commentaire.
Communiquez avec la personne et poser lui les questions qui vous permettront d'etre à l'aise à commencer par son identité et celle des membres du groupe.
Les bons voyageurs répondent facilement.
Si ses réponses sont inquiétantes et pas de réponse, vous pourrez contacter Airbnb pour qu'elle donne les informations ou pour annuler.
Merci, je vais suivre vos conseils.