sms bizarre

Agnès-Et-Jean-Robert0
Level 10
Salles, France

sms bizarre

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un sms d'une personne qui n'a pas réservé: "bonjour je suis ok pour la location. vous prenez combien d'accompte? Et quelle est votre adresse? Cdlt" Elle donne son prénom et nom. Son numéro de portable apparaît. Je n'ai pas répondu.

J'ai modifié mon mot de passe.

Du coup j'ai vérifié les connexions sur mon compte et en plus de la liste où je me suis connectée il apparaît plein de connexions avec des adresses Ip différentes. Est-ce les adresses des personnes qui ont visualisé mon annonce ou fait des demandes ou est-ce une tentative de piratage?

Merci de vos suggestions et conseils.

6 Réponses 6
Gilles16
Level 4
Nice, France

Bonsoir,

Dans "Historique de connexion" de la partie "Sécurité" de votre compte n'apparaissent que les connexion effectuées avec vos identifiants.

En aucun cas les visites de votre annonce ne génèrent des connexions.

Le fait d'avoir modifié votre mot de passe est une bonne chose.

Vous pouvez déconnecter les connexions suspectes, et également cocher "Activer les notifications de connexion". Vous serez ainsi prévenus quand quelqu'un se connect à votre compte.

Si malgré le changement de mot de passe les connexions continuent, vérifiez que votre mot de passe n'est pas évident, et que votre PC/MAC n'est pas parasité par un logiciel espion.

Vous parlez d'ip différentes, mais avez-vous une ip fixe que vous connaissez ? Etes-vous certains que ce ne sont pas vos propres connexions ?

Gilles

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ne suis pas très douée en informatique et l'ignorance rendant suspicieux je m'inquiète. Dans l'historique de mes connexions j'ai bien repéré mon adresse IP lorsque je suis à mon domicile mais lorsque je suis en déplacement je me connecte avec une tablette, est-ce qu'alors l'adresse est différente suivant les lieux où je me trouve?

Je suis étonnée d'avoir reçu ce sms, d'autant plus que la personne décline son identité, alors que je n'ai pas mis de lien de mon annonce sur un autre site et bien sûr pas mon numéro de téléphone.

Bonne soirée

Effectivement, il n'est pas normal d'être contacté par SMS et vous avez sans doute bien fait de ne pas répondre ou bien répondez-lui de faire une demande de réservation sur Airbnb.

Comment a t'il fait?

c'est simplissime. Vous avez mis une photo extérieur de votre maison!!!

Avec le nom du village et la piscine, il a retrouvé vos coordonnées par internet.

Et maintenant, il essaye de pas payer la commissions Airbnb.
Les hotes n'ont aucun intéret a passer hors Airbnb car la commission hotes est très petite (3,5%) et leur support assez efficace.

Libre a vous de passer hors Airbnb mais vous n'auriez plus aucune assistance en cas de dégats et pire de squat.

Suggestion : retirer les photos extérieurs. Ce sont celles regardées par les escrocs et les voyageurs pas nets.

La piscine est un argument de vente. Essayez d'en faire une sous un angle où on ne reconnait pas le forme et ou on ne voit pas la maison en font de paysage. A raz du sol par exemple.

Sujet qui pourrait  vous intéresser :

https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/donn%C3%A9es-personnelles/m-p/74834#M1676

cordialement

Merci de votre réponse. Vu le nombre de maisons avec piscine dans le village il faut consacrer beaucoup de temps pour gagner quelques euros. 

Nous contactons Airbnb aujourd'hui.

Bonne fête du travail.

Agnès et Jean-Robert

Dans le lien que j'ai integre, Olivier Francois a mis 10 min pour trouver toutes les coordonnees de la proprietaire.
Y compris professionelles.

Dans une ville avec aussi plusieurs piscines.

Merci de ce lien que j'ai lu avec attention, je vais en tenir compte pour modifier mon annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour