statut perle rare

Maro-and-Michel0
Level 2
Éguilles, France

statut perle rare

Bonjour 

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à propos du statut "c'est une perle rare" attribué par Airbnb ?

Quels en sont les conditions d'attribution ?

Rien n'apparait sur le site...

Merci

Cdlt

Maro 

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Il est attribué aux hôtes qui pré approuvent la quasi totalité des demandes.
Il n'est pas lié au statut de super hote.
Un hote qui a procéder à une annulation (et ne peut donc être super hote pendant 1an) peut avoir cette mention pour donner une indication au prospect qu'il aura une réponse (vraisemblablement positive) rapidement.

Cela n'a rien à voir avec le fait de pré-approuver ou non les demandes: je ne pré-approuve, par principe, aucune demande et cette mention apparaît sur mes annonces.

C'est une mention automatique qui prend en compte la fréquence des locations comme indiqué dans le reste de la phrase (le logement est souvent réservé).

Justement, je vois une annonce avec seulement 2 commentaires, mise en ligne il y a 1 mois, cependant avoir accueilli seulement 2 voyageurs en 1 mois depuis qu'elle est en ligne, et cette annonce a déjà cette mention ???!!!! ce n'est pas normal, je trouve ...

Cela ne doit pas être le seul critère car dans ce cas je pense que la plupart d'entre nous bénéficierait de cette mention.

Il y a très très peu d'annonces concernées...

Bonjour,

J'ai decouvert il y a quelques temps, que mon annonce possede le statut de "Perle rare". J'ai cherché tout comme vous sur quels critères se base Airbnb pour l'attribution, mais je n'ai rien trouvé de formel.

je parlais en effet de la pré-approbation...

Ceci dit je ne vois pas vraiment le rapport entre cette mention de perle rare avec le fait de louer très fréquemment.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Maro-and-Michel0

Ce n'est pas tant le fait de louer souvent mais plutôt de répondre rapidement...quasi dans l'heure!

@Maro-and-Michel0 Si l’hôte loue fréquemment, c’est que son logement est bien classé dans les résultats de recherche, c’est donc que ses invités sont globalement contents de lui, c’est donc une perle rare 😉

Anonymous
Non applicable

Tout est décrit sur les annonces:

perle.jpg

Votre logement est donc rarement vacant c'est cela ?

Vous avez bien de la chance 🙂

Est-ce le cas également de Lily qui bénéfice également de cette mention ?

bonjour @Maro-and-Michel0

il faut se comprendre sur le sens de 'rarement vacant'.
Il est lié au fait que les dates proposées sont de vraies dates à louer (calendrier à jour) et que le taux de réponse et d'acceptation sont élevés, ce qui remplit les dates.

J'ai peu de jours  à louer (environ 70 j par an) mais quand j'ouvre mon calendrier, ces dates sont vraiment disponibles.

Et réservées dans 98% des cas.
J'ai peu d'annulation (1 par an - calendrier pas à jour - tant pis pour le super hote) et je refuse 3 demandes par an (demandes inadaptées ou de rabais) et je réponds (pré approuve ou décliner) toujours dans les 24h.

Pour ne pas me faire avoir, je mets régulièrement l'annonce en pause.

La perle rare est une sorte de statut de super hote montrant que l'annonce et l'hote sont sérieux mais avec des critères moins strictes que ceux de super hote.

En effet 98% de réservation sur un calendrier même limité c'est pas mal du tout !

Ce n'est envisageable que pour des logements extrêment bien placés et très prisés... 

"Ce n'est envisageable que pour des logements extrêment bien placés et très prisés... "

je le pensais aussi mais non.

Le logement de mon père est dans le 16ème arrondissement de Paris dans un quartier pas du tout touristique. 

Et ca marche fort aussi.

Ce qui est un quartier chi... et excentré devient un quartier calme, sécurisé et chic mais pour lequel il faut prendre les transports pour voir les monuments.

C'est aussi 2 fois moins cher que dans le centre historique (ca c'est un gros argument).
Le principe est d'attirer les bonnes personnes au bon endroit avec une description aussi objective que possible.

Ceux qui viennent chez mon père sont des gens qui cherchent la sécurité et le calme tout en pouvant assez facilement visiter Paris.

J'ai eu une locataire américaine qui a fait le XVIeme puis le XIX (vers Père Lachaise), elle est revenue en courant dans XVIeme.
Pas que Père Lachaise soit moche mais c'est sociologiquement différent du XVIeme. Ce n'était pas son style de quartier.

Souvent les femmes ont besoin de se sentir en sécurité pour pleinement apprécier leur séjour.

En plus , Père Lachaise était plus petit et plus cher. Ca aussi c'est un argument pour revenir dans le XVIeme.

chez mon père, c'est 98% pour 60j de locations.

Les 2% non réservés sont quand j'ouvre tard le calendrier. 

L'algorithme Airbnb détecte les annonces louées plutôt en dernière minutes et celles louées très a l'avance pour les afficher en fonction des habitudes des hôtes.
Mon sweet home et celui de mon père sont très bien placés dans les recherches pour les séjours dans plusieurs mois.

Et donc réservées plusieurs mois a l'avance.
Et beaucoup de touristes étrangers venant à Paris organisent leur voyage plus de 6 mois à l'avance.

Donc en ouvrant tard le calendrier, on perd des opportunités mais il est parfois difficile de connaître ses dates de vacances pour l'été 2017 dès septembre 2016.

Merci pour toutes ces informations très précieuses pour moi car mon hébergement était également classé en perle rare sans que je n'en comprenne le sens.

Par ailleurs que signifie mettre son logement en "pause" SVP ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour