studio rendu sale

Stéphanie35
Level 2
Monein, France

studio rendu sale

Bonjour,

J'ai loué mon studio pour une nuit, il m'a été rendu très sale du sol au plafond + le micro-ondes tapissé de rouge, les poubelles pas vidées, les draps non lavés, etc...

Nouvel hôte sur ce site, je n'avais ni paramétré de caution, ni de frais de ménage. Je ne parviens pas à contacter airBNB directement. Savez-vous quel recours puis-je avoir SVP?

Merci par avance,

Stéphanie

22 Réponses 22
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Nulle part sur votre annonce, @Stéphanie35, vous n’avez indiqué qu’il fallait laver les draps, vider les poubelles, faire le ménage etc. Vos voyageurs n’ont donc pas par rompu le contrat liant Airbnb, vos voyageurs et vous. Du coup, j’ai bien peur que vous n’ayez aucun recours...

Cela dit, si vous tenez à contacter Airbnb : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456#M453

Bonne suite en tout cas,

Olivier

Agnès et Olivier:

Merci beaucoup pour vos lumières. Là c'était tellement sale que ça tenait plutôt du manque de respect.

Bonne soirée,

Stéphanie

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Agnès, je rajouterais en plus que les voyageurs de plus jamais à laver leurs draps. Il est coutumier de leur laisser le lit fait, de leur demander de le défaire en partant (en leur indiquant où le stocker) mais pas de les laver eux-même!

Parfois certains hôtes ne fournissent pas les draps, précisez dans l'annonce quel linge de maison vous laissez à leur disposition, draps et serviettes ?

Filtrez vos voyageurs, instaurez un dialogue avec eux et faites un bon check-in, vous constaterez que les choses se passeront bien ensuite!

Vos débuts ont été difficile, je vous espère une meilleure suite.

Jacqueline

Olivier (Jacqueline)

Bonsoir,

J'estime qu'il y a un minimum de savoir vivre.

Stéphanie

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Stéphanie35

Ce qui m'etonne, c'est qu'en une seule nuit, des voyageurs vous aient rendu votre studio sale " du sol au plafond " ! Qu'ont ils fait exactement ? Parce que si c'est vraiment immonde, j'essayerai quand même d'ouvrir un litige pour demander reparation , ce n'est pas parce qu'il n'est pas indiqué que le menage soit fait, que tout est permis, il y a quand même un minimum à respecter, quand on a un minimum d'education ...

la prochaine fois, precisez tout sur votre annonce, comme vous le disent @Olivier47 et @AgnèsandOlivier0 .

Béatrice:

Merci beaucoup, je vois que vous êtes aussi étonnée que moi de la situation. Je vais modifier tout cela.

Stéphanie

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Stéphanie35 Deux choses importantes:

► Un réglement intérieur très précis et détaillé.

► Une bonne communication. Il est important dès les premiers contacts de rappeler aux voyageurs qu'ils doivent lire le réglement intérieur et même de leur en rappeler les éléments importants. Ainsi en cas de problème(s) vous avez des arguments pour vous défendre.

►► Attention il est important de communiquer via Airbnb, ainsi vous, ainsi que Airbnb, avez des traces de vos échanges .

A bientôt

Dominique Françoise

Dominique-Françoise:

Merci pour vos conseils très utiles

Ai eu aussi des soucis avec un studio rendu sale en une soirée. Miettes partout, cafetière non vidée, réfrigérateur sale et pas vidé, plus quelques dégardations mineures, coup de couteau dans la nappe, etc...

Une bonne communication? Avec des étrangers qui ne comprenent pas notre langue? Pas si simple...

Certains autres nous prennent pour un hôtel, jusqu'à oublier de fermer la porte d'entrée de la maison à clé pour la nuit !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Alain99 Bonjour

desolée,pour vous, c'est toujours rageant de constater le manque d'education de certains , n'oubliez pas de cliquer sur le drapeau du profil de ce voyageur (dans les mails airbnb), et de laisser le commentaire clair et precis sur le comportement de vos voyageurs, et de cliquer aussi que vous ne recommandez pas ces voyageurs sur airbnb.

c'est important pour ka communauté d'ecrire des commentaires justes et reels ! 

PS: pensez à ecrire un reglement digne de ce nom, qui doit faire le menage ? Pas de frais de menage ecrit, qui le fait, eux ou vous ? ET il faut ecrire noir sur blanc ce que vous attendez de vos voyageurs , qu'ils vident au minimum leurs poubelles, etc.... 

Bonjour Béatrice.

Je vous remercie de votre réponse, et de vos conseils avisés, que je vais effectivement appliquer.

Bien cordialement.

Alain

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Jacqueline@Olivier47 : Vous avez d'autant plus raison pour les draps qu’en cas de contestation il serait difficile de prouver qu’ils n’ont pas été lavés.

@Beatrice30 : En même temps je me souviens qu’un membre particulièrement actif de la communauté répète régulièrement qu’un voyageur pourrait mettre « du vomi partout » si rien dans le règlement intérieur ne précisait qu’il faille rendre le logement propre 😉

Agnès et Olivier:

Oh merci pour votre soutien, vous voyez ce que je veux dire.

Merci encore

@AgnèsandOlivier0

...c'est pas faux ! ( pour le vomi ... ) :-))

mais, si airbnb nous envoie un mail, nous rappelant  que nous devons louer un logement Propre, des draps Propres, une salle bains Propre , il serait aussi bien que le site rappelle aussi aux voyageurs qu'il y a un minimum à respecter chez l'hôte ... 

@Stéphanie35

Les draps, par contre, ce n'est pas le role aux voyageurs de les laver .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour