supplément draps et linge

Bernard7
Level 1
Irigny, France

supplément draps et linge

Comment faire apparaitre un supplément de prix pour la fourniture des draps et du linge ?

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

12 Réponses 12
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bernard7 et bienvenue,

En attendant l'intervention d'hôtes expérimentés, vous pouvez déjà jeter un oeil à la FAQ d'Airbnb qui contient de nombreuses informations à ce sujet.

Anonymous
Non applicable

@Bernard7, il n'existe pas une telle possibilité sur Airbnb, de base les voyageurs s'attendent à ce que les draps et le linge soient fournis. Mais on peut jouer sur différentes options pour y parvenir, options qui peuvent être plus ou moins bien perçus par les voyageurs et pour certaines être source d'incomprehension et de soucis supplémentaires.

1- Tout d'abord si la case 'produits de base' est cochée (c'est votre cas), les draps et le linge doivent être fournis. Vous devrez alors intégrer le coût soit dans le prix de la nuit, soit dans le prix des frais de ménages, soit en ajoutant des frais supplémentaires par personnes et par jours au dessus d'un certain nombre.

2- Si vous décochez la case 'produits de base' vous pouvez proposer un/des coût(s) relatifs à la fourniture des draps et linge en le précisant de manière très détaillé dans le descriptif de votre annonce avec le prix. Pour gérer cela, 2 solutions: envoyer une offre spéciale intégrant ces coût supplémentaires (attention l'offre spéciale doit porter sur l'intégralité du montant du séjour donc: loyer+frais de ménage+frais supplémentaires) soit passer par le centre de résolution pour demander le paiement de services supplémentaires (voir: GUIDE DU CENTRE DE RESOLUTION: REMBOURSEMENTS - FRAIS SUPPLEMENTAIRES)

Soyez très précis sur le sujet dans vos échanges avec vos voyageurs car c'est l'un des principaux sujet d'incompréhension et de litige sur Airbnb.

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Bernard

Si vos voyageurs sont principalement des européens du nord, ca peut etre une bonne idee sous condition d'etre tres clair dans la communication.

Mais aucun voyageur arrivant en avion ne louera chez vous ce qui élimine 90% de la clientele airbnb qui , faut-il le rappeler, est un site américain.
Ce qui vous prive de la force de frappe de airbnb.
Les americains ne connaissent pas la formule draps en supplement.
Et n'oubliez pas que basiquement , vous louez un lit.

Si vous ne souhaitez pas eliminer d'emblee 90% des prospects, vous pouvez mettre un prix draps inclus et proposer un rabais a ceux qui apportent leur draps.

N'oubliez pas que les draps ne sont pas de taille standard dans les differents pays et que si vous avez un oreiller 65x65 et que le voyageur ramene une taie 60x60, l'oreiller (ou la couette ou le matelas) ne seront pas couverts.
Ce qui non seulement n'est pas hygienique mais en plus, oblige a un remplacement plus rapide.

Bonjour,

je suis nouvelle en tant qu'Hôte, et j'ai un petit problème concernant la location des draps.

J'ai effectivement donné un forfait pour le ménage mais je laisse le choix aux voyageurs d'apporter leurs draps ou non.

Pourriez-vos me guider pour savoir comment le formuler sur mon annonce et que cela soit intégré aux factures?

Merci!

Brigitte

Bonjour @Brigitte158

En lisant les 2 posts précédents le vôtre, vous verrez que ce n'est pas possible sur Airbnb.

Vous avez souvent voyagé avec des draps de lit dans votre valise, sérieusement ?

Morgane38
Level 1
Paris, France

Bonjour,

Pour une location de 2 mois : les draps, taies d'oreillers, serviettes de bains sonils fournis?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Morgane38,

S'il y a une machine à laver et accessoirement un sèche-linge à disposition des voyageurs, ce n'est pas obligatoire.

Il suffit de laisser 2 sets complets et le voyageur se débrouille.

Si le voyageur n'a pas ce que lave-linge, il convient de lui apporter un nouveau set a période fixe (ex : toutes les semaines) pour qu'il puisse avoir du linge propre.

Michele63
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Bonsoir

je suis hote et concernant les draps, j'ai eu un souci avec un voyageur

ils étaient 2 , j'ai fait le lit mais je laisse toujours au fond de l'armoire des draps pour les voyageurs suivants.

quand ils sont partis, je me suis aperçue qu'ils avaient utilisé 4 paires de draps et housse. !!!!

à part recevoir des gens chez moi en plus des voyageurs, je ne vois pas pourquoi pour 2, ils auraient changé les draps tous les jours ??? déçu par ce comportement,  Maintenant je ne laisse plus de draps en supplément  mais comment faire pour savoir qu'il n'y a personne d'autre qui vient chez moi, à part les voyageurs déclarés, Pourtant j'ai un règlement intérieur affiché qui le précise, "" AUCUNE PERSONNE AUTRE QUE LES VOYAGEURS""

si vous avez eu cette expérience, merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Michele63

je loue quand je suis en vacances donc difficile pour moi de contrôler.

ce que je sais est que les hôtes qui se font avoir sont ceux qui mettent un supplément par personne car certains  voyageurs ne savent plus compter des qu’il y a un supplément.

Je ne laisse pas de linge supplémentaire.

Ni oreiller, ni lit, ni couette, ni draps.

S’il y a un accident, il y a une machine à laver séchante.

Donc s’il y a un passager clandestin, il dormira par terre avec sa veste sous sa tête.

Et le parquet en chêne massif, c’est joli mais pas confortable.

De plus les voyageurs sont étrangers.

Ils viennent en train ou avion. Donc sans draps et couette.

C’est moins risqué que les voyageurs arrivant en voiture.

Merci pour votre commentaire. Je ne laisserai donc plus de linge supplémentaire
Christelle129
Level 2
Agon-Coutainville, France

Bonjour,

rbnb nous avait annoncé qu'on pourrait ajouter le forfait draps au choix,  je ne vois pas cette possibilité dans le paramétrage

idem pour le ménage peut-on donner le choix, je ne veux pas l'imposer car le prix n'est pas modifiable selon la durée du séjour, mais certains mériteraient de payer plus vu l'état de la maison quand ils partent

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour