supprimer commentaire/note

Bruno600
Level 3
Paris, France

supprimer commentaire/note

Salut,

J'ai eu des commentaires bons, mais à 4*.
Après lectures de nombreux messages ici, j'ai cru comprendre que 4*, ce n'est pas top et que ça pose problème à Airbnb.
J'ai aussi préféré écrire aux gens pour savoir si quelque chose s'était mal passé, s'ils n'avaient pas aimé, etc.
Ils m'ont dit, pour l'un que c'était une erreur, pour l'autre qu'il était désolé, qu'il ne savait pas que sur Airbnb,

les étoiles étaient si importantes, etc.

Comme on ne peut pas les modifier, comment fait-on pour annuler ses notes ?

C'est une demande de tuto.
Merci.

48 Réponses 48
Anonymous
Non applicable

@Bruno0 bonjour ,ils ne les annulent pas, c'est leur politique, et franchement 4**** c'est très bien.

 

il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes ces notation.

 

 la société en est réduit a ça, evaluation/notation/avis .

 

c'est d'un triste .....

 

le seul 4* est pour la propreté sur vos annonces , peut-être une miette de pain sur le coin de la table "rire" ne vous mettez pas la rate au cour bouillon pour si peu.

 

par contre vous avez 2 profils bizare ...........

 

 

Bonjour @Anonymous,

C'est d'après ce que je lis sur ce forum, que je m'inquiète des notations.
Dans la vie, je m'en fiche et, moi-même, en ayant voyagé dans des Airbnb assez "limite",

je n'ai pas laissé de commentaire (plutôt que de mentir ou de mettre un truc négatif, car le type était très sympa, l'accueil bon, etc.).

Et je suis d'accord avec vous.
Mais ce qui m'importe, c'est avant tout de savoir ce qui n'a pas marché avec les gens.
Ensuite, si le 4* finit par me porter préjudice et qu'il résulte d'erreurs, c'est bête de ne pas le prendre comme il faut dès le départ.
Si une personne pense vraiment que ça vaut 4, c'est une chose. Si elle l'a fait à la légère, etc., et que, à la fin, AIrbnb m'envoie des commentaires/critiques, c'est un problème.

 

Pour la propreté, c'est amusant de voir ce que les gens voient...

des traces sur le miroir, par exemple. Ca me rappelle ce message lu par ici où quelqu'un disait qu'un "invité" n'avait pas supporté que l'hôte ait un yaourt périmé dans le frigo.
Maintenant, il faudrait s'arrêter de vivre 🙂

 

Que voulez-vous dire par "2 profils bizarres" ?

Anonymous
Non applicable

@Bruno0, ici vous étes bruno et sur vos annonces vous êtes Sarah Juliette !!

 

ne vous affolez pas pour les 4****, car en plus il y en a, ça leur fait mal au ventre de mettre 5.

 

par contre vous qui voyagez, devriez laissser des evals honnêtes pour les futurs guests qui choisiraient le même lieu et pensant trouvé le top. et cela peu aussi aider l'hote a s'améliorer /bon week-end 

 

 

 

Bonjour,

Pour ma part je trouve inaproprié que l'hôte doive écrire en premier un commentaire sur le locataire (qui quelques-fois ne laisse aucun commentaire!)

Ma co-hôte a laissé un super commentaire ***** à une locataire (qui n'a pas laissé de commentaire) avant d'avoir fait le check-out de l'appartement alors que ça a été la CATA :

* non respect du règlement intérieur

* alcools pillés jusqu'au denier ! ! !

* se sert dans les réserves personnelles

* laisse des immondices (ce n'est rien de le dire) 

* et enfin se plaint en avance de payer le ménage et le répète à des connaissances communes.

C'est un peu fort... je l'ai bloquée et signalée...

Le mal est fait ! (Cela m'a coûté + de 2 fois le prix de la location)

 

Les commentaires réciproques devraient apparaître au fur et à mesure de leur publication par l'un ou l'autre et on devrait pouvoir les rectifier si besoin.

... WAIT AND SEE...

 

Bonjour, juste pour vous  @Jean-Marc52:

...Pour ma part je trouve inaproprié que l'hôte doive écrire en premier un commentaire sur le locataire (qui quelques-fois ne laisse aucun commentaire!)...

Faux, l’hôte et/ou le voyageur peuvent laisser leur commentaire (ou pas) quand ils le veulent mais dans les 14 jours qui suivent le check-out.

...Les commentaires réciproques devraient apparaître au fur et à mesure de leur publication par l'un ou l'autre et on devrait pouvoir les rectifier si besoin...

 Surtout pas !. Pour éviter les commentaires de complaisance du type «… tu m’as sacqué, tu vas voir mon commentaire !... ». Les commentaires sont des renseignements objectifs à donner aux futurs hôtes ou aux futurs voyageurs. Le commentaire d’un des partenaires apparait après la durée de 14 jours si l’autre partenaire ne fait pas de commentaire ou sitôt que les deux partenaires ont fait leur commentaires.

Si vous aviez lu sur son profil que ce voyageur avait pillé vos alcools, etc… l’auriez-vous accepté ?

NB : Vous pouvez répondre au commentaire si celui-ci vous semble mensonger.

Cordialement.

J'entends ce que vous dites, mais il nest pas normal qu'un locataire ayant "pillé une habitation  privée" puisse éventuellement recommencer. Pour ma part j'aurais lu un (des) commentaire(s) négatifs j'aurais refusé la location.

Mais si c'est la règle est de soutenir systématiquement le locataire sur AIRNBNB et d'ignorer l'hôte, j'irais voir ailleurs.

@Jean-Marc52: dans votre règlement vous avez :

Le "fond de maison" (huile, café, condiments, vin, etc.) sont à disposition et devront être remplacés selon utilisation.

C’est génial, 90% (soyons optimistes 99%) des voyageurs le respecteront. Hélas l'être humain étant ce qu'il est il y aura toujours des voyageurs indélicats, sales, non respectueux du règlement et AirBnB ne vous protégera pas contre ceux-là, d’où l’importance de leur faire un commentaire gratiné mais objectif pour qu’ils ne puissent plus sévir...Ce que vous n'avez malheureusement pas fait.

NB: à votre place je ne laisserais pas de vins et autres alcools en libre-service, ou tout objet auquel vous tenez, c’est trop tentant…

Bonsoir,

200% OK AVEC VOUS

Les "sangliers" sont de partout !

Je regrette de confier  une "habitation coside luxe " à des SAUVAGES SANS EDUCATION

MAIS IL Y A AUSSI DES GENS TRES BIEN ? (de + en + rare)

Je crois que je vais garder mon" petit patrimoine" pour moi seul, alors que je voulais en faire profiter d'autres.

C'est la vie !

Mais "raz le bol"

PACE E SALUTE

Ne soyez pas amer @Jean-Marc52, comme vous le dites il y a encore des gens très bien, bien ou simplement normaux. Désactivez la RI (réservation instantanée) comme cela vous ne recevrez que des demandes de réservation et vous pourrez converser avec vos futurs locataires pour vous en faire un jugement et mettre les choses au point avant d’accepter (ou non) leur réservation. Lorsqu’ils arriveront chez vous mettrez gentiment mais fermement les choses au point…

Mettez sous clé l'armoire aux "alcools" et n'en laissez la clé qu'aux locataires de confiance...

Décrivez précisément les devoirs du voyageur (respect du règlement intérieur, nettoyage final, etc...) dans votre règlement. Et en ce qui concerne les commentaires recadrez votre co-hôte...

Cordialement.

Merci pour vos conseils,

J'en tiens compte et enlève tout superflu attractif de la location (c'était pourtant une partie de son charme, confirmé par tous les autres locataires civilisés)

Il est fort regrettable qu'un couple de "blaireaux" vienne tout remettre en question et j'ose espèrer que mon signalement négatif  de ces malfaisants aura un effet.

Ma co-hôte a été re-briefée.

Nous recevons des nouvelles réservations sous peu. On verra si je persiste chez AIRBNB ?

Encore merci et clôture de l'incident.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Bruno600,

Il y a votre profil, mais quand on clique sur les annonces, c'en est un autre. Co-hôte, peut-être ?

 

Pour la propreté, je suis hyper maniaque, et mon appartement est nettoyé au poil de cul près assez régulièrement, et surtout quand j'accueille des voyageurs.

Eh bien, il m'est arrivé d'avoir des 4* en propreté avec comme commentaire : "traces sur les sols dans les parties communes". Pour un appartement serpillé juste avant leur arrivée.

Après, j'ai trouvé pourquoi.

Quand ils sont arrivés, c'était propre, en effet.

Mais le lendemain, j'ai utilisé la salle de bain avant eux, j'ai donc peut-être perdu des cheveux sur le sol, et comme je ne suis pas du genre à nettoyer une pièce à 6h du matin alors qu'elle a été faite 12 heures plus tôt, ben voilà. Ca, c'est tout à fait le genre de personnes qui ne sont pas faites pour vivre en chambre chez l'habitant, car ils n'acceptent pas de partager avec l'hôte, n'acceptent pas que l'hôte utilise sa salle de bain et sa cuisine.

@Nolwenn2@Anonymous

 

Effectivement, co-hôte. 🙂

 

Isabelle :

Alors, oui, c'est vrai qu'il faut dire ce qui n'a pas été, avant tout à l'hôte, ensuite aux autres voyageurs.
A l'hôte, ça a été fait car, directement, il m'a demandé ce que j'avais pensé...
Je lui ai répondu et il m'a dit qu'il approuvait mes idées (certaines demandant investissement, ça pouvait prendre du temps... Plus facile d'acheter un tapis antidérapant pour la baignoire qu'installer une douche, quoi).
Mettre un commentaire ouvert, je comprends l'idée. Bien sûr, je m'en sers aussi en voyageant.
Mais je n'aime pas vraiment ce système de notation. J'ai l'impression de dénoncer les gens 🙂
La seule personne qui le méritait vraiment, j'ai laissé passer la date (car ce n'était pas moi qui avait réservé, mais la personne qui voyageait avec moi).

 

Nolwenn

Oui, c'est possible. Effectivement, il doit y avoir des choses comme ça.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent, en fait.
Je suis à Paris, sur une rue passante. il y a de la poussière.
J'ai beau astiquer avant leur venue, s'ils restent 3 jours, le 3e jour, il y a une fine couche de poussière.
Je n'y peux rien ! 🙂

Je ne suis pas femme de chambre.
Et pareil pour la douche. On perd tous des morceau de pilosité 😉

Et on ne va pas passer entre chaque personne.
Certains comprennent, d'autres non.
Mais, à nouveau, c'est la notation qui est malsaine.
Le commentaire devrait être suffisant. Et encore être argumenté.

tout est tellement subjectif.
Surtout, parfois, on se plie en 40 pour des gens et on découvre 4*...
En soi, je m'en fiche, des étoiles. Je ne suis plus à l'école primaire.
Mais je pense juste aux conséquences déclarées par certains sur ce forum.
Alors, quand on pense avoir consacré plus d' 1H30 sur deux jours à aider des gens comme guide de Paris, des monuments, etc., trouvé des itinéraires, contacté des amis pour les recevoir car ils voulaient rester plus longtemps... Et tout ça, le plus naturellement du monde (c'est mon défaut, sûrement), et découvrir un commentaire sympa, mais 4*... C'est un peu rageant.

 

Joanna201
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour Bruno 

 

Le système de notation et des étoiles dépend complètement du bon vouloir des voyageurs, peu importe nos efforts déployés derrière. J’ai récemment écopé de plusieurs 4* d’une personne à qui j’ai refusé une arrivée anticipée et qui en a été très contrariée, d'où à mon avis son commentaire sur la taille de l’appartement alors qu’elle n’a pas mis les pieds dans le salon et la cuisine. 

Bonjour @Joanna201,

Effectivement, ce monde de la notation 2.0 est une catastrophe.
Et, heureusement, nous ne vivons pas en Chine, où les citoyens sont maintenant notés !

Et que se passe-t-il, après plusieurs 4* ?

Moi, j'ai reçu une menace de suspension d'Airbnb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour