tarif très différent entre celui de mon calendrier et celuis affiché sur le site

Résolu !
Sophie-Et-Frédéric0
Level 2
Paris, France

tarif très différent entre celui de mon calendrier et celuis affiché sur le site

Bonnour,

je viens d'être contacté par un voyageur, qui m'a demandé si je pouvais lui faire une offre plus intéressante, car il trouve mon logement trop cher.

Du coup, je suis allée ragarder.

En effet, sur le site, le prix de la nuitée est de 250 euros (+ frais habituels ; ménage, frai sde servie et taxe de séjour), or, dans mon calendrier, le prix est de 230 euros la nuitée, ce qui est beaucoup plus que les 1 euro d'écart évoqués dans certaines discussions.

Comment remédier à cela ?

Merci à tous ceux aui pourront m'aider.

Sophie

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sophie-Et-Frédéric0,

 

Cela vient du mode d'affichage qui recalcule un prix moyen incluant les frais de ménage.

 

Dans votre cas pour 4 nuits cela donne 230€ x4 = 920€ +80€ de frais de ménage soit 1000€ / 4 = 250€/nuit.

 

Il n'y a pas d'erreur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40

Bonjour @Isabelle349

 

J'ai fait une simulation sur votre annonce du 1 sept au 1 oct.

Elle affiche 

1900€ de loyer

184€ de frais Airbnb.

 

Ce qui doit correspondre à 2700$.

 

Videz votre cache ou changez de navigateur et dites nous si ca règle le probleme d'affichage.

Merci nathalie et Gilles, 

 

Oui c'est parce que depuis, j'ai supprimé la tarification intelligente, supprimé toutes les tarifications particulières et forcé le logiciel à mettre 90 $ par jour. j

Je ne peux donc pas accorder de % pour réduction à la semaine, ni au mois. Car sinon ça ne marche pas: dans les résultats, ils n'en tiennent pas compte et je deviens trop chère pour le mois. 

 

J'aurais préféré laissé la tarification intelligente mais si je la laisse, le logiciel n'applique pas les 20 ou 30% au mois. 

Le système n'est pas fait pour les gens qui louent sur le long terme (car alors les loyers atteignent des sommes astronomiques si calculé au mois). 
Ansi hier mon logement était affiché à près de 4500 $. Aujourd'hui il est à 2700. Ce qui est plus proche du marché quand on loue au mois. 

C'est juste une question de logiciel qui n'a pas prévu ce cas de figure. 

 

quand le calculateur de air BnB prendra en compte les rédutions au mois, alors je pourrai remettre la tarification intelligente.

 

Merci pour votre aide néanmoins, et bonne journée!

isabelle

@Isabelle349

 

Je loue en longue duree une chambre pour les étudiants.

Je mis un prix de base et un % mensuel car je veux maîtriser mes prix.

Je aussi mis une duree minimum de 6 mois.

Pas de tarification intelligente.

 

Ca marche bien.

Pourquoi dites-vous que vous ne pouvez pas mettre de % mensuel?

Parce que jusque là, j'avais la tarification intelligente et le % mensuel, et le prix affiché n'était jamais celui que je demandais. 

Comme je ne loue que au mois, je constate que c'est plus simple de mettre tout de suite le tarif au mois (puisque je ne loue pas en dessous) et de ne pas accorder de réduction. 

Chaque fois qu'on met un nouveau paramètre, ça risque de fausser le tarif qui s'affiche. 

Si on a un seul praramètre (un seul prix, quelque soit la durée), c'est plus simple. 

le logiciel ne permet pas pour le moment non plus de faire un tarif dégressif à l'année (quelqu'un qui louerait 1 an). 

A bientôt,

isabelle

 

AnneMarie77
Level 2
Les Mathes, France

Je vais suivre vos conseils. Je n'avais pas pensé à faire plusieurs annonces. C'est sûr qu'il ne faut pas avoir la réservation instantanée. Je trouve ça dingue que ce soit vous qui me trouviez les solutions et qu'on ne puisse joindre personne sur ce site ! Je suis sur Abritel pour une autre maison, je me plains toujours de leurs pratiques mais au moins ils repondent ! A bientôt peut-être . Merci encore. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Stephanie489

 

"'J'ai fait un test en me créant un autre compte, pour voir les 2 côtés de la médaille, host et guest."

 

Il est strictement interdit sur Airbnb d'avoir 2 comptes pour la même personne.
Supprimez votre compte voyageur.
On fait des tests avec son propre compte hôte. 

Bonjour, 

 

je vous remercie - je ne savais pas que je pouvais faire des tests avec mon propre compte. En même temps, l'idée c'est que l'expérience guest ne soit pas influencée par les algorythmes qui gèrent mon compte host - (et il doit y en avoir). 
Je retiens le commentaire toutefois, j'efface le compte, et au prochain test, je demande à un.e ami.e d'essayer à partir du sien. (À minuit, cela me semblait un peu sensible comme demande à faire... )

 

Un point toutefois, sur la vérification. J'ai bien rentré le même numéro de téléphone sur mon compte guest que mon compte host - et airbnb n'a pas trouvé anormal que ce numéro soit utilisé deux fois - ie il ne semble pas y avoir de banque de données qui permette la vérification des numéros de téléphone utilisés plus d'une fois. Cela questionne un peu sur la validité de la première étape de validation des comptes, à mon sens.

 

Bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie320

 

Oui c'est la prix total ramené à la nuitée.

Normalement, ça revient au même puisque toutes les annonces sont concernées.

 

J'ai fait un test quand ca a été mis en place cet automne et le critère de recherche prix était toujours basé sur le prix de l'hote. Pas sur le prix total.
Je ne sais pas si ca a changé mais ce serait plus cohérent. 
Un voyageur met 100€ max et il a une liste avec des biens à 105€.

C'est a dire que quand un visiteur fait une recherche prix, les frais airbnb ne sont pas pris en compte ? ? c'st sur que c'est mieux pour le visiteur, surtout que maintenant les frais de ménage qui permettaient de gonfler les prix finaux sont maintenant inclus donc beaucoup plus clair pour le visiteur. N'empeche que je pense que c'est encore un truc qui nous incite à baisser nos prix, toujours est il que j'ai beaucoup moins de demande, je ne sais pas depuis quand c'est en place ....Bonne Annéé à tous 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie320 

C'est exactement ča ! Ceux qui ne refflechissent pas, baissent leurs tarifs , et pour certains perdent de l'argent, voire louent à perte ! 

Pour ce qui est des demandes actuellement, c'est très calme en ce moment , tout comme chaque année à la meme periode  ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie320

 

Ils ont mis ca en place en automne. Au début de la basse saison.

Je pense que la basse saison à plus d'impact sur les réservations.

Personnellement, ça n'a pas eu d'impact sur les réservations. J'ai même un peu augmenté mon prix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour