tarif très différent entre celui de mon calendrier et celuis affiché sur le site

Résolu !
Sophie-Et-Frédéric0
Level 2
Paris, France

tarif très différent entre celui de mon calendrier et celuis affiché sur le site

Bonnour,

je viens d'être contacté par un voyageur, qui m'a demandé si je pouvais lui faire une offre plus intéressante, car il trouve mon logement trop cher.

Du coup, je suis allée ragarder.

En effet, sur le site, le prix de la nuitée est de 250 euros (+ frais habituels ; ménage, frai sde servie et taxe de séjour), or, dans mon calendrier, le prix est de 230 euros la nuitée, ce qui est beaucoup plus que les 1 euro d'écart évoqués dans certaines discussions.

Comment remédier à cela ?

Merci à tous ceux aui pourront m'aider.

Sophie

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sophie-Et-Frédéric0,

 

Cela vient du mode d'affichage qui recalcule un prix moyen incluant les frais de ménage.

 

Dans votre cas pour 4 nuits cela donne 230€ x4 = 920€ +80€ de frais de ménage soit 1000€ / 4 = 250€/nuit.

 

Il n'y a pas d'erreur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

40 Réponses 40
Anonymous
Non applicable

@Sophie-Et-Frédéric0,

 

Cela vient du mode d'affichage qui recalcule un prix moyen incluant les frais de ménage.

 

Dans votre cas pour 4 nuits cela donne 230€ x4 = 920€ +80€ de frais de ménage soit 1000€ / 4 = 250€/nuit.

 

Il n'y a pas d'erreur.

Pour information @Sophie-Et-Frédéric0, cette correction était très attendue par les voyageurs car ils mettaient un prix max et lorsqu'ils regardaient les annonces, beaucoup ne respectaient pas le prix max (frais de ménage et/ou par personne supplémentaire).

Les frais supplémentaires pouvaient pratiquement doubler le prix de affiché (celui de la nuitée pour 1 personne).

En incluant les frais cachés, Airbnb peut afficher le VRAI prix de la nuitée et afficher les annonces qui correspondent vraiment au budget du voyageur.

Sejourning devrait faire de même. Le prix affiché est souvent totalement différent du vrai prix.

Et c'est hyper pénible a regarder.

 

 

Merci Olivier, merci Nathalie et gilles,

Je suis bien d'accord pour que le vrai prix soit affiché, et que ce prix intègre s frais annexes.

Mais c'est dans le détail du prix donné au voyageur, une fois qu'on ést sur l'écran de l'annonce, que le prix de la nuitée est faux (il y a 250 euros * nombre de nuitées + les frais), alors que le prix de départ c'est 230 euros la nuitée, pas 250. Ce qui aboutissait à un prix en moyenne à 284 euros la nuitée !

J'ai modifié plusiuers fois le prix dans le calendrier, et cela semble réglé.

Merci de vos répondes rapides, en tous cas !

Sophie

 Bonjour, j'ai le meme probleme, mon prix est de 140 la nuit et le visiteur voit 162 euros affiché, si il clique sur l'annonce le prix est correct et est bien de 140 euros, je n'ai plus de demande depuis un moment peut etre est ce du à cela, j'ai contacté airbnb qui doit revenir vers moi.

 

 

Marie320
Level 10
Essaouira, Morocco

J'ai regardé d'autres comptes, j'ai l'impression qu'airbnb annonce maintenant le prix avec les frais de services directement, houps !!!! c'est honnete pour le visiteur, moins sympa pour l'hote .

Roland32
Level 1
Chauffailles, France

Personnellement, après moultes essais, je pense que c'est tout simplement l'outil informatique d'airbnb qui bugge un peu. Il faut utiliser les petits curseurs, flèches, pour augmenter ou diminuer les prix dans tous les champs.. si vous tapez le prix au clavier c'est là que les ennuis commencent. Ensuite il y au temps d'enregistrement et de rafraîchissement de l'affichage qui peut être plus ou moins long. Mais que les prix affichés à la base ne correspondent pas à ceux que vous souhaitez indiquer me semble tout à fait improbable; 

Faites d'autres essais et on verra si mon diagnostic est plausible. 

Merci

 

le prix affiché est de 14 euros par jour alors que je demande 20 euros  quand je vais sur mon calendrier c'est bien 20 euros qui s'affiche .

j'ai essayé de changer ,j'ai décoché 20 et remis 20 mais pas de changement lorsque je vais sur l'annonce comme si j'étais un voyageur le site demande 14 euros

@Anicette0

N'auriez vous pas activé la tarification intelligente par hasard ?

 Et faites toutes vos modifs à partir d'un PC.

non justement j'ai vérifié et je me suis servi du pc pour essayer de modifier; je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une aide par téléphone...

merci pour votre réponse!

Anonymous
Non applicable

@Anicette0,

 

Je pense que vous avez soit enregistré une promotion de -30% sur les séjours de plus de 6 nuits du 27 janvier au 27 février soit vous avez accepté par erreur un conseil de prix Airbnb qui apparait dans les fenêtres à droite sur le calendrier ou bien vous avez validé sans vous en rendre compte un mail automatique vous informant que vos prix sur la période sont plus élevé que la moyenne de votre secteur (quoique plus bas que ça cela doit être difficile.

 

Allez dans les paramètres de prix sur votre calendrier et regardez la fenêtre qui s'affiche à droite:

 

promo1.jpg

(OPTION VALIDEE) Si vous voyez la fenêtre de droite, alors cliquez sur 'annuler ces modifications', il vous faudra alors resaisir votre tarif de 20€ sur les dates impactées car le site conserve de base le prix modifié. N'oubliez pas de faire la même manip sur les 2 mois janvier et février.

 

(PAS D'OPTION VALIDEE) Si vous voyez la fenêtre de gauche, allez dans les paramètres de prix en haut à gauche sur le calendrier et regardez si en dessous de la zone de réduction au mois vous ne verriez pas une mentions en vert "vous avez fixé un prix à la semaine / au mois personalisé pour X semaines/mois". Si c'est le cas cliquez dessus et supprimez les montants dans les semaines / mois concernées.

 

promo2.jpg

 

Je pencherai pour la 1ère solution mais s'il s'avérait qu'il ne s'agit d'aucune des 2 je vous conseille d'appeler Airbnb (01.84.88.40.00) pour qu'ils regardent ce qui ne fonctionne pas.

 

Bonsoir

je viens de passer 2 h à (essayer de) comprendre la tarification, et je me tourne vers vous car je fatigue.. et n'ai pas trouvé. Même après avoir lu tous les commentaires de ce fil.

J'ai retiré la tarification flexible.

J'ai vidé le cache de mon ordi.

La propriété est en France mais pas dans une ville de plsu de 200 000 hab.

Mon compte perso est au Canada mais toutes les transactions sont en euros sur le site, et vers un compte français.

J'ai fait un test en me créant un autre compte, pour voir les 2 côtés de la médaille, host et guest.

J'ai un prix à 49E la nuit - fixe, et 12 E par personne supplémentaire.

J'ai en ce moment la promo 20E aux 3 premiers invités (mon annonce est en ligne depuis très peu).

J'ai ajouté un rabais de 20% pour 7 nuits et plus. (la compréhension de journées vs nuités est peu 'hotelière' chez airbnb, mais c'est pas grave, une fois qu'on a compris la confusion)

 

Mon premier cas, pour calculs....  :  6 voyageurs, 7 nuits

nuit = (49 + 12+12) = 73e

20% de rabais = 58,40e par nuit

20e de rabais rapporté (comme ils semblent le faire) sur les 7 nuits, soit 2,85 de moins par nuit

soit 58,4-2,85 = 55,55e 

et si je fais passer le 20e de rabais avant d'appliquer le 20% sur l'ensemble, la nuitée passe à 56,12e

alors pourquoi airbnb part-il sur une nuité à 53,40e dans ses calculs? (tous frais admin ensuite etc)

 

Second cas: 

j'ai reçu une demande, pour 7 nuits, 4 personnes. 

le prix hebdomadaire est censé être de 274e (prix fixé avec le rabais de 20% que je donne à la semaine). 

Même avec le rabais supplémentaire de 20e, cela donne 254e.

Avec les frais airbnb de 8e, cela fait 246e. 

Alors pourquoi dans la demande que je vois, le montant final que je suis censée recevoir est de 232e? 

soit quand même 14e de différence... que je ne m'explique pas.

en gros, cela lui donne un tarif à 29,29e la nuit... ?! au lieu de 36,34e? (que je calcule le 20% avant le rabais de 20e ou l'inverse, le montant est faux)

 

Vous? si vous calculez, ça donne quoi?

 

Merci de votre aide sur ces deux cas. Je n'ai pas confirmé la réservation à ce stade - mais j'aimerai que cela puisse être fait dans mon 24h de délai...

 

Bonne soirée

@Stephanie489

avez vous pris en compte, les frais de service des DEUX COTÉS ? 3,5% coté hôte, sachant que le voyageur paye aussi des frais allant de 12à 18%...

et attention, aux tarifs trop bas, surtout en debutant, airbnb incite fortement  à baisser les prix , mais ça attire les arnaqueurs, et les je veuxtoutpourrien ... 

Bonjour Béatrice, 

et merci. 

J'ai en effet pris en compte les frais, qui arrivent après dans le listing du détail du tarif, et sont clairement indiqués comme tels.

À moins qu'il y ait également en plus dans le prix de la nuité même un pourcentage supplémentaire? la TVA est-elle comptée en France? ou une autre taxe?
auquel cas, est-il possible d'avoir le détail 'détaillé' du calcul de la nuité même (sans frais et charges en plus) ?
merci!

@Stephanie489

l’hôte paye 3% de commission + tva, ce qui fait environ 3,5% sur le prix de la nuit, et l.hôte aussi paye une com pouvant aller de 10 à 18%, la taxe de sejour  est aussi à ajoutee au voyageur...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour