tarif week-end

tarif week-end

Bonjour,

 

J'ai appliqué un tarif week-end mais du coup quand le locataire réserve pour une semaine il paie plus cher !

 

Je m'explique : ex. si le tarif week-end est de 100 € la nuit, le locataire va payer 200 € pour les nuits des vendredi et samedi. En revanche, si il réserve 7 jours, il va payer 5 nuits à 50 € = 250 € + 2 nuits à 100 € = 200 €, soit 450 € pour 7 jours au lieu de 350 €, soit 100 € de plus, il est donc pénalisé !

 

Je m'en suis rendu compte en faisant une simulation sur le site.

 

Comment faire pour résoudre ce problème ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Catherine 

 

 

4 Réponses 4
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Catherine732

 

Vous pouvez faire une réduction à la semaine, à paramétrer dans "calendrier" puis "paramètres de prix".

Je vous remercie pour votre retour.

 

Oui j’avais déjà exploré cette alternative, mais ça ne marche pas, étant donné que je veux appliquer cette réduction à la semaine que pour certaine période de l’année.

 

En effet, je n’accepte les réservations au week-end que de mai à juin et de septembre à novembre.

 

Donc si je mets en place cette réduction, elle va s’appliquer sur toutes les semaines de l’année ! donc je serai perdante.

 

Avez-vous une alternative pour ce cas précis ? J’imagine ne pas être la seule personne dans ce cas-là.

 

Merci pour votre retour.

Bonjour,

 

Je me permets de revenir vers vous.

 

N’existe-t-il aucune solution à mon problème ?

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Belle journée.

 

Catherine

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine732

 

il faut paramétrer vos prix directement dans le calendrier et la réduction hebdomadaire s'appliquera sur le tarif du calendrier.
Le tarif du calendrier écrase le tarif général.

 

Faites quelques essais pour vérifier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour