tarifs spéciaux

Anne29
Level 1

tarifs spéciaux

Bonjour,

pour inciter les voyageurs à venir à la semaine pendant les vacances (et non pour une ou deux nuits seulement) j'ai tenté d'appliquer un "prix à la semaine personnalisé".

J'ai bien indiqué un tarif particulier pour 3 semaines spécifiques.

Pourtant rien ne l'indique sur mon annonce en ligne et lorsque je simule une réservation sur l'une de ces trois semaines, le tarif est celui de la nuité multiplié par sept

(Pire ! l'on ne tient même pas compte du pourcentage de réduction "ordinaire" que je souhaitais appliquer sur toute réservation d'une semaine).

Pouvez-vous m'éclairer? Merci d'avance.

5 Réponses 5
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne29 et bienvenue,

Pourriez-vous nous donner précisément les dates sur lesquelles vous avez effectué ce paramétrage, de façon à ce que nos membres les plus actifs puissent vous conseiller au mieux sur les démarches à suivre ?

C'est peut-être tout simplement un prix que vous avez renseigné dans une case bien particulière et qui cause ce dysfonctionnement, mais sans exemple concret pour faire des tests la communauté ne pourra pas vous apporter l'aide nécessaire.

Bonjour Helene et merci de votre réponse.

En fait je crois qu'il y a un double problème. Nous louons en ce moment 90 euros par nuit (70 le plus souvent sur les autres mois).

or

- Lorsque je simule une réservation d'une semaine, n'importe quand, je trouve une facture de 540 euros, alors que j'avais demandé l'application d'un pourcentage de remise de 15 pourcents, qui, certes, apparait bien dans le descriptif, mais ne fait pas baisser la facture.

- Par ailleurs j'ai paramétré un tarif spécial de 400 euros sur trois semaines spécifiques, soit du 08 au 14/02; du 22 au 28 et du 29/02 au 06/03; mais là encore il n'en est fait mention nulle part lorsque je simule une réservation sur ces semaines-là.

Sans doute ai-je fait quelque chose de travers, mais quoi?

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre et à bientôt.

Anne

Anonymous
Non applicable

@Anne29 ,

je pense qu'il doit y avoir 1 conflit entre les 2 modes de calcul. Je ne dispose toujours pas de la fonctionalité de réduction %semaine, %mois (@Helene si vous aviez des infos quant à son déploiement sur tous les comptes cela serait super, d'avance merci!) mais d'après ce que j'ai pu lire ailleur c'est ce qui doit se passer. 

Je pense qu'il vous faudrait supprimer les prix de ces semaines specifiques dans le module prix/semaine personalisé et renseigner pour chaque jour du calendrier pour ces semaines en particulier le pris de 67€, du coup 67x7=476-15%=405€.

Essayez et dites nous si cela fonctionne.

Cordialement

Bonjour Olivier et merci de votre réponse,

le souci avec cette formule c'est que l'on risque d'avoir des demandes à la nuit (du coup très peu chères!) alors que le but était de louer à la semaine...

Anonymous
Non applicable

@Anne, il vous suffit de paramétrer que du X au Y la durée minimum est de 7j. Allez dans les paramètres de disponibilité (calendrier > en haut à droite > paramètres de disponibilité > tout en bas en petit paramétrer en fonction des saisons. > tout en bas de x à y, z nuits mini.
Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour