taux de réponse

Elise4
Level 2
Trois-Rivières, Canada

taux de réponse

bonsoir,

je suis hôte Airbnb. Normalement lorsque je reçois une demande, elle est approuvée automatiquement; aujourd'hui j'ai une demande et je soupçonne la personne de s'être trompée de destination, car le jeune homme dit qu'il vient à Toronto et je suis à Trois-Rivières! Je lui ai écris mais le compteur "taux de réponse" continue de tourner... dois-je pré-approuver quand même? Je ne tiens pas à abaisser mon taux de réponse.

Merci!

Elise

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Elise,

Malheureusement , malgré les outils (carte) et la description mis à leur disposition, beaucoup de prospects ne lisent pas et ne se donne pas la peine de regarder sur mappy ou google map ou est situé le logement par rapport à leur activité.

Quand ca ne correspond pas, ca engendre un mécontentement alors que c'est de leur faute (sauf si l'hote a donné des informations erronées ou peu clair style 5min du centre ville sans mentionner si c'est a pied ou en voiture).

La difficulté est croissante a cause de differences culturelle. Le mot à coté n'ayant pas la même signification pour un américain ou un francais.

Pour votre cas, s'il n'y a pas d'autre alerte , vous pouvez pré approuver en mentionnant que vous êtes a x km de toronto soit x heures de voitures sans embouteillage.
Et que si ca lui convient, vous seriez très heureuse de l'accueillir.

Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour,

Si le compteur continue à tourner malgré une réponse de votre part c'est que le voyageur a communiqué ses informations de paiement à Airbnb, vous devez impérativement accepter ou décliner dans les 24h, sinon cela fera baisser votre taux de réponse.

Parfois les voyageurs copient/collent leur message sans s'en rendre compte, j'ai eu un message d'un voyageur comme ça qui me parlait de Londres alors que je suis à Disneyland Paris, il venait bien à Disneyland Paris mais avait réservé à Londres juste avant et avait gardé le message en mémoire 🙂

Vérifiez avec lui qu'il a bien compris que vous étiez au Québec ^^

Barthélémy
Elise4
Level 2
Trois-Rivières, Canada

Merci à vous qui m'avez répondu. J'ai fini par "pré-approuver", n'ayant aucune nouvelle du gars en question. Mais je suis mal à l'aise avec l'idée qu'il n'agisse pas, car j'ai bien pris soin de lui expliquer que Trois-Rivières et Toronto étaient à 7h de route. Il devrait y avoir un signal d'urgence dans une conversation, un !! , quelque chose qui indique au voyageur que quelque chose cloche dans sa demande. Aussi, pourquoi avais-je cette demande alors que j'ai la réservation instantanée?...

Merci! 

Bonsoir @Elise

L'avantage de pré approuver, c'est que vous pouvez aussi retirer la pré approbation si vous avez un doute!

Mais avec votre message, il a tous les elements pour réserver (ou pas).

Quel temperature a 3 Rivieres en ce moment?
Elise4
Level 2
Trois-Rivières, Canada

C'est un lendemain de tempête (30 cm de neige) et il fait ... glacial! Mais il y a un beau soleil et le fleuve est splendide. 🙂

Avec le soleil , la neige est feerique.

Paris sous la neige, ca n'existe plus.
Trop chaud maintenant.
C'est dommage.
Elise4
Level 2
Trois-Rivières, Canada

Paris est humide l'hiver; ici c'est plus sec. Mais Paris est féerique aussi lorsque le printemps est doux. Bonne soirée!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour