Bonjour,
Je suis hôte à Saint-Malo - ville avec laquelle Air Bnb a passé un accord de collecte de la taxe; Il est indiqué sur le site que lorsque un voyageur réserve désormais, une ligne supplémentaire apparait pour le paiement de la taxe - Or ce n'est pas le cas... je viens de le vérifier. - Pourtant vous indiquez bien que c'est le voyageur qui devra payer cette taxe à la réservation. Est-ce un bug ? ou pas encore mise en place effective??
Par ailleurs se posent 2 autres problèmes :
- Air bnb ne fait pas le distingo entre adultes et enfants : 2 adultes+ 2 enfants = 4 voyageurs donc collectera et DECLARERA 4 taxes journalières - or dans la realité uniquement 2 taxes journalières redevables CAR LES MINEURS SONT EXONERES
Donc il est nécessaire de modifier le système de réservation dans ce sens - et que les voyageurs puissent correctement renseigner
sinon il y aura un différentiel entre les taxes déclarées par Air BNB et la réalité qu'en tant qu'hote nous déclarons de notre coté.
- Airbnb prélève une taxe journalière de 0.30 eur (correspondant au barême - logement NON CLASSE) or pour ma part j'ai un logement classé 3* par le Comité départemental du Tourisme - et le barême est de 1EUR !! donc gros casse tête de calculs car un différentiel de 0.70eur/jour/personne!! que je devrais déclarer en sus; Je ne suis bien évidemment pas la seule dans ce cas...
C'est source d'erreurs - de différends avec les autorités administratives et fiscales; Donc soit améliorer en sorte que l'hote puisse quelque part indiquer le montant de la taxe journalière pour son logement - car les montants varient selon les classements, le type de visiteur etc...
Merci de votre aide rapide car je dois retourner à la mairie de St-malo pour toutes ces déclarations; Cordialement
Pascale NOWICKI - TEL 06 88 27 04 03