taxe de sejour

Résolu !
Charlotte145
Level 1
Aix-en-Provence, France

taxe de sejour

Bonjour, 

Voilà je me pose une question concernant cette taxe de séjour, à savoir : est-ce que le propriétaire (je suis étudiante et je le sous-loue de temps en temps ... Oups!) sera au courant de la location via cette taxe de séjour qui est maintenant obligatoire? 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Charlotte145

Je vous suggère de scrupuleusement appliquer la loi et votre contrat de locationet d'obtenir l'autorisation ECRITE de sous-louer de votre propriétaire.
Non seulement, c'est un motif légitime d'expulsion mais maintenant le propriétaire peut réclamer toutes les sommes gagnées en sous-louant.

A moins que votre propriétaire soit a 8000 km, vous louez un appartement dans une copropriété.
Les voyageurs ne sont pas tous discrets.

Tot ou tard, des voisins contacteront le syndic ou parleront avec le proprio a l'assemblée générale annuelle.
Sans compter si le proprio est pote avec le président du conseil syndical qui l'alertera de suite ou ennemi avec le conseil syndical qui demandera des explications furibondes sur le bordel de sa locataire.

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Charlotte, il n'y a aucune raison que votre propriétaire soit au courant, mais je vous conseille d'être extrêmement scrupuleuse dans l'entretien de votre logement et dans l'usage que vous en faites. Ne prenez aucun risque, faites des locatiosn sûres à 100%, regardez pas trop loin la discussion qu'on a avec Nicolas, qui risque de se faire ravager son appart pour une erreur de jeune débutant...

https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Chambres-priv%C3%A9es-quand-les-locataires-ne-respectent-...

Donc payez votre dû, ne louez pas trop souvent et qu'à des gens de confiance, et entretenez super bien votre appart pour vous faire pardonner par votre propriétaire si d'aventure il l'apprend.

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Charlotte145

Je vous suggère de scrupuleusement appliquer la loi et votre contrat de locationet d'obtenir l'autorisation ECRITE de sous-louer de votre propriétaire.
Non seulement, c'est un motif légitime d'expulsion mais maintenant le propriétaire peut réclamer toutes les sommes gagnées en sous-louant.

A moins que votre propriétaire soit a 8000 km, vous louez un appartement dans une copropriété.
Les voyageurs ne sont pas tous discrets.

Tot ou tard, des voisins contacteront le syndic ou parleront avec le proprio a l'assemblée générale annuelle.
Sans compter si le proprio est pote avec le président du conseil syndical qui l'alertera de suite ou ennemi avec le conseil syndical qui demandera des explications furibondes sur le bordel de sa locataire.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour