taxe de sejour

Résolu !
François1
Level 2
Paris, France

taxe de sejour

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un serait dans le meme cas que moi, je viens de recevoir une demande de la mairie de Paris pour la taxe de séjour.

Airbnb se charge normalement de la collecte, pour moi c'est le cas et il la reverse, pourquoi cette demande de la Mairie.

Merci pour vos réponses.

Meilleure réponse

Airbnb la collecte depuis octobre 2015 pour Paris mais vous êtes inscrit depuis 2014.

Tenez-nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Colette47
Level 2
La Jarne, France

BONJOUR 

pour moi aussi la CDA  de LA ROCHELLE DESIRE PERCEVOIR CETTE TAXE DE SEJOUR AIR BNB PRECISE BIEN QUE POUR LA ROCHELLE IL SE CHARGERA DE LA REVERSER MAIS POUR LES COMMUNES DE LA COURONNE DE LA ROCHELLE IL Y A UN FLOU  QUE L AGGLO DE LA ROCHELLE  N EST PAS EN MESURE DE  SOLUTIONNER A CE JOUR . DONC J AI MIS SUR MON ANNONCE QUE LES LOCATAIRES SERAIENT  REDEVABLES EN FIN DE SEJOUR  JUSQU A CE QUE J AI DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS .

Frederique69
Level 1
France

Bonjour

Air bnb ne collecte pas le bon montant de taxe de sejour en ce qui me concerne, et je ne peux pas modifier quoi que ce soit ?

Avez vous dejà eu ce problème ? et savez vous comment le résoudre ? 

Frederique

Anonymous
Non applicable

@Frederique69  bonjour,c'est un problème récurant, dont rbnb est responsable .....ils doivent se débrouiller avec votre OT.

vous vous n'avez rien a faire et surtout pas collecter cela est interdit dès lors que les plateformes collectes .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour