taxe sejour nice airbandb

Résolu !
Frédéric30
Level 1
Perrignier, France

taxe sejour nice airbandb

bonjour,

quelqu'un sait-il si la gestion de la taxe de sejour à Nice a bien été mise en place depuis le 1er août d'une part ?

Airbandb parvient-il à faire le distingo entre adultes et enfants de moins de 13 ans (gratuité) ?

Et airbandb prélève-t-il le montant sur les locataires (s'ajoute à leur note) ou bien le soustrait-il à l'hébergeur (déduit de la recette) ?

merci de votre aide.

FrédéricZ

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frédéric30

La taxe de sejour est en place depuis le 1er aout , perso, elle,a été prelevée sur les resas enregistrées apres cette date, et non, airbnb ne fait pas la difference entre adultes et mineurs de moins de  " 18 ans " .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frédéric30

La taxe de sejour est en place depuis le 1er aout , perso, elle,a été prelevée sur les resas enregistrées apres cette date, et non, airbnb ne fait pas la difference entre adultes et mineurs de moins de  " 18 ans " .

merci de votre réponse rapide.

FredericZ

Angele1
Level 1
Nice, France

Bonjour,

Personnellement, pour les réservations qui ont eues lieux après le 1er aout, les voyageurs n'ont pas été prélevés de la taxe de séjour. Aucune ligne n'apparait à ce sujet ni à leur réservation ni dans le détail de mes revenus bruts.

Que dois-je faire alors? Merci

Marguerita3
Level 1
Geneva, Switzerland

J'aimerais savoir comment ajouter mon numèro de déclaration en mairie de Nice pour les taxes de séjour dans mon annonce.

Bonjour,

je viens de mettre un studio à Nice en location récemment, je me pose la même question que vous, mais je ne vois pas de réponse. En avez vous obtenue une?

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour