taxes de sejour et nb de voyageurs differents

Résolu !
Clotilde31
Level 5
Triaize, France

taxes de sejour et nb de voyageurs differents

Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos aides

Je demarre sur air bnb et aujourd'hui je viens d'avoir une reservation instantannée d'un monsieur me reservant mon appartement pour 16 jours, il me dit venir à deux (ou trois) avec un bébé en plus. Mon logement etant au même prix pour 1, 2 ou 3 personnes, sa demande ne me gene pas, par contre je viens de me rendre compte qu'il avait enregistré un nombre de voyageur de "une" personne. Comment faire alors pour la taxe de sejour (automatiquement prélévée par air bnb dans ma ville) ? Dois je lui s'ignifier l'erreur et dans ce cas comment le faire ? (en sachant que sa réservation est faite)

MERCI BEAUCOUP

Meilleure réponse
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Clotilde31

Il faut demander via la messagerie airbnb à votre voyageur le nombre exact de personnes, et lui envoyer une demande de modification de la réservation avec le bon nombre de personnes. Dites lui que seules les personnes mentionnées dans la réservation seront acceptées, pour des raisons (entre autres) d'assurance.

Je vous conseille également de le préciser dans votre règlement intérieur, et aussi de déplacer la partie "remarques" de votre annonce relative au ménage, la vaisselle, etc..dans votre règlement intérieur, cela peut vous éviter de mauvaises surprises. Les voyageurs ne lisent pas ou pas bien les annonces, par contre en réservant ils acceptent le réglement intérieur. Et ça c'est le contrat.

Bonne continuation sur airbnb!

Florence

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Clotilde31

Il faut demander via la messagerie airbnb à votre voyageur le nombre exact de personnes, et lui envoyer une demande de modification de la réservation avec le bon nombre de personnes. Dites lui que seules les personnes mentionnées dans la réservation seront acceptées, pour des raisons (entre autres) d'assurance.

Je vous conseille également de le préciser dans votre règlement intérieur, et aussi de déplacer la partie "remarques" de votre annonce relative au ménage, la vaisselle, etc..dans votre règlement intérieur, cela peut vous éviter de mauvaises surprises. Les voyageurs ne lisent pas ou pas bien les annonces, par contre en réservant ils acceptent le réglement intérieur. Et ça c'est le contrat.

Bonne continuation sur airbnb!

Florence

Bonjour Florence et merci beaucoup pour cette aide précieuse que je vais suivre immédiatement

bien cordialement

Clotilde

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Florence50 !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour