vérification identite

Anne-Sophie0
Level 2
Île-de-France, France

vérification identite

Bonjour, 

Je viens de m'inscrire sur Air Bnb. 

Comment faire vérifier son identité lorsque l'on n'a pas d'activité foisonnante ni sur facebook, ni sur gmail, ni sur linkedin, svp?

Merci par avance.

Cordialement.

Anne-Sophie

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne-Sophie0

Rassurez-vous , les sites internet externes ne sont pas l'apanage des vérifications (sauf peut être pour les ados).

Ce n'est pas parce qu'un quidam a créé un compte facebook qu'il est un voyageur de confiance.
Même les criminels peuvent avoir un compte facebook.

Pour vérifier votre identité , il convient d'aller dans Profil / confiance et vérification / me vérifier

ou bien cliquer sur le lien suivant :

airbnb.com/verify 

et de suivre les étapes.

La vérification Airbnb consiste en : 

" Prendre une photo ou télécharger une copie d'une de vos pièces d'identité, comme un permis de conduire ou un passeport.

et

Télécharger une photo de profil et fournir un numéro de téléphone et une adresse e-mail."

lien utile :

https://www.airbnb.fr/help/article/450/what-is-verified-id

la vérification vous donnera accès a un plus grand nombre d'annonces car beaucoup d'hotes n'acceptent les demandes que des voyageurs vérifiés.

Un grand merci pour la précision et la rapidité de votre réponse!

Très Cordialement.

Anne-Sophie

Anne-Sophie0
Level 2
Île-de-France, France

Je suis désolée, mais je ne parviens à accéder à la vérification par la photo ou l'adresse e-mail ( cf. votre e-mail).

Le serveur m'oriente systématiquement vers la page d'accès aux sites internet gmail, et linkedin.

J'ai l'impression que c'est un parcours incontournable....

Anne-Sophie

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Sophie0,

Je pense que ce dont @Nathalie-Et-Gilles0 faisait référence pour la photo et l'adresse e-mail ne concerne que votre profil et non la vérification en elle-même. Il est important que votre photo de profil soit correcte pour que les hôtes qui vous accueillent (ou les voyageurs qui viennent séjourner chez vous) puissent vous reconnaitre facilement et sachent à qui ils ont à faire, tout comme pour l'adresse e-mail. Si vous ne renseignez pas une adresse e-mail actuelle, vous risquez de ne pas recevoir les alertes d'Airbnb (quand elles fonctionnent, il y a actuellement un problème en cours de résolution auprès de l'équipe produit, nous espérons qu'ils puissent le résoudre le plus rapidement possible).

En ce qui concerne la vérification de votre identité, n'avoir que le passeport (ou la pièce d'identité) ne pose pas de problème, mon compte Airbnb est marqué en vérifié sans pour autant être lié à mon adresse gmail ou mon compte Facebook. Avoir plus d'une vérification est certes un bon moyen de rassurer les autres utilisateurs, mais au final votre passeport (ou carte d'identité) restera toujours la pièce qui prouve sans aucun doute votre identité.

C'est encore plus un plaisir @Anne-Sophie0 de dialoguer avec des gens sympas.

Très cordialement. Nathalie

bonsoir

je rencontre le même problème de vérification d'identité, je suis donc passée par booking.com pour une réservation.

bonne chance

je ne conseille pas airbnb

Michèle

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Michele202

c'est tout à fait votre droit Michèle et c'est bien parce qu'il n'y a pas de vérification d'identité que je ne travaille plus avec booking, je veux savoir qui vient chez moi

Michele202
Level 2
La Rochelle, France

tout à fait d'accord, le problème est de finaliser une réservation...les vérifications n'aboutissent jamais...alors que l'on me donne le mode opératoire.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Michele202

vous allez sur le site airbnb 

en aide vous taper vérifier mon profil et vous suivez les instructions, ça peut être long selon votre connection internet mais si j'ai réussi, tout le monde peut le faire

ou

https://www.airbnb.fr/verify

J'ai passé une partie de la journée à essayer de charger des photos et le passeport et la carte d'identité ... et cela ne fonctionne pas ni avec Firefox ni google chromme comme navigateurs ...la seule réponse faite par un agent airbnb qui m'a appelé est de réessayer ... j'y ai passé 2h30 et sans succès ... 

Dommage avec booking c'est bcp plus facile !

je ne pense pas qu'en vérifiant les papiers cela amène plus de sécurité ...

une idée américaine sans doute ... plus parano qu'un américain je ne connais pas !

dommage

pas des photos @Annette138

des scans bien propres et nets de la piece d'identité.

Les photos pourries faites avec le portable et le PC sont refusées. La résolution n'est pas assez bonne et à l'autre bout de la chaine, c'est illisible.

Vous pouvez trouver ca dommage mais c'est un point fort du site.
Airbnb est un des site  les plus sérieux en matière de sécurité et les piratages d'identité existent sur internet.

Ne mettez jamais le même mot de passe sur votre profil Airbnb et sur votre messagerie utilisant la même adresse courriel.
Et changez le très régulièrement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour