vérification profils voyageurs

Marguerite10
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

vérification profils voyageurs

Bonjour, 

Malgré que sur le site Airbnb j'ai bien coché la case de demande de vérification des voyageurs, il m'arrive de temps en temps des demandes des gens qui se sont identifiés juste avec le nr de tél et adresse e-mail. Comment c'est possible ?

Je me rappelle qu'en voulant louer par Airbnb moi-même il y a un an  j'ai dû faire la photo, fournir pièce d'identité, un autre réseau social. 

Savez-vous s'il y a un autre moyen pour que l'identification soit faite à chaque fois complètement ?

Merci de vos réponses.

Marguerite

20 Réponses 20
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

ouvrez un litige en allant sur la reservation concernée, selon ce qui était inscrit sur votre reglement interieur et vos modalités de location airbnb vous suivra ou pas

sinon pour les contacter chercher "contacter airbnb" dans la barre de recherche et suivez les indications

D'accord avec Valérie, comme d'habitude. Ouvrez un litige dans le centre de résolution.

3 possibilités :
- soit l'identité est fausse mais la CB est vraie et vous pourrez faire une retenue sur la caution qui debitera la CB.
- soit l'identité est fausse et la CB est volée et le vrai titulaire de la CB pourra faire un recall si c'est une européen de la zone SEPA.
- Soit vous n'avez aucune reference dans l'historique de transactions et cela signifie que la location s'est passée hors airbnb.
Sylvie210
Level 1
Athens, Greece

bonjour 

je fais mes premiers pas cette annee en tant qu'hote sur rbnb. je suis un peu inquiete lorsqu 'un  voyageur adherent depuis plusieurs années n'a aucun commentaire ou historique , se presente a peine. (sauf photo + mail)  et demande juste a reserver 

comment savoir si ce voyageur est fiable . y a t'il sur le site  un moyen de voir si tel ou tel voyageur a posé souci  et quels seraient vos conseils

merci beaucoup

sylvie

Marie712
Level 2
Arles, France

J'ai active la réservation instantanée mais je ne vois ni le n° de Telephone du voyageur, ni son adresse mail, est ce normal? Merci ( je suis novice sur le site).

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie712

Le voyageur a réservé en Instantané c'est ça? Dans ce cas vous devez avoir reçu un mail qui vous donne son nom entier et son numero de téléphone, sauf s'il n'en a pas donné sur le site.

Si le voyageur n'a pas réservé mais a fait une demande, vous devez l'accepter, ensuite seulement vous aurez son nom et son numero de tel.

Dans tous les cas vous n'aurez pas son adresse mail perso.

Thierry233
Level 2
Argelès-sur-Mer, France

J ai moi même le même souci . J élimine d office toute profil sans photo, ni commentaire et recommandation positive, surtout quand ces profils sont inscrits depuis plusieurs années . Mais j ai le sentiment à chaque fois de devoir me justifier, voir m excuser, alors que je loue mon appartement personnel et privé et que je ne peux décemment accueillir un profil qui se cache. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour