Petit déjeuner

David2319
Level 1
Montlouis-sur-Loire, France

Petit déjeuner

Bonjour

Je propose un petit déjeuner en option à 4e

Des personnes n'ont pas pris le déjeuner mais ont demander à utiliser notre réfrigérateur et dejeunaient dans notre SAM 

Je n'ai pas su quoi faire 

Qu'aurait je dû faire ?

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David2319,

J'imagine que c'est pour cette annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/20463071 ?

La cuisine n'est pas mise dans la liste des équipements, donc vous auriez pu leur refuser l'accès. Dans les faits, si c'est pour le petit déjeuner et qu'ils ont juste mis une bouteille de jus de fruit au frais... il faut savoir rester cool.

Personnellement j'interdis aux voyageurs de cuisiner, mais je reste OK s'ils veulent se réchauffer un plat déjà préparé ou pour mettre au frais quelques denrées alimentaires.

Si vous leur interdisez tout accès à la cuisine, spécifiez-le dans le règlement intérieur.

Par contre deux choses ne vont pas : pour le petit déjeuner on peut lire dans la liste des équipements "Restauration : Petit déjeune inclus." mais dans le corps de l'annonce "Petit déjeuné en option. 4e par personne à régler sur place".

Vous ne pouvez pas demander de l'argent en direct à vos voyageurs, seulement via le centre de résolutions. Si des voyageurs vous font la demande d'un petit déjeuner en amont via la messagerie, demandez l'argent directment depuis le site. Enfin vous affichez un équipement (donc inclus au tarif) qui est finalement payant...

On apprend de ce genre de bévue pour ensuite blinder son annonce pour la suite... 😉

Sylvie474
Level 2
France

Bonjour, moi je prépare le petit déjeuner systématiquement. 

Je fais chambre et table d'hotes depuis 15 années et pour moi cela est agréable de bien recevoir mes hotes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour