Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
je souhaite fournir ma carte d'identité mais ca ne marche pas. j'ai fais les 3 modes mais a chaque fois ca me dit photo pas assez nette. je veux reserver comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Christelle69
Le plus simple est de télécharger un scan de la pièce d'identité.
Pas une photo faite un téléphone ou autre méthode où à l'autre bout de la chaîne, on n'arrive pas à lire la copie.
bonjour @Christelle69
Le plus simple est de télécharger un scan de la pièce d'identité.
Pas une photo faite un téléphone ou autre méthode où à l'autre bout de la chaîne, on n'arrive pas à lire la copie.
Bonsoir,
je me pose la question suivante :
Airbnb demande de pouvoir vérifier l'indentité de toute personne créant un compte sus son site. C'est rassurant.
Pourquoi airbnb ne demande t-il pas une photo représentant la personne. On peut associer à un profil n'importe quelle photo : un paysage, une fleur, etc. Ce n'est pas du tout rassurant. Quand le voyageur arrivera chez moi, je n'aurai pas la possibilité de vérifier que c'est la personne avec laquelle j'ai échangé qui se présente.
En plus, Airbnb ne propose que les logements avec réservation instantanée. J'aimerais pouvoir dire que j'accepte la réservation instatanée qu'à condition de pouvoir identifier le voyageur à son arrivée. Si je veux avoir des voyageurs, je dois accepter cette règle qui va à l'encontre des règles de sécurité minimum.
Je vais dorénavant demander à voir la carte d'identitéou le passeport.
qu'en pense l'équipe d'airbnb.
Cordialement
Elisabeth LM
@Elisabeth38 bonjour, la réservation instantanée n'est pas obligatoire, vous pouvez la désactiver.
https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off
Vous pouvez également rester en RI, ce que je en vous conseille pas et demander un maximum de vérifications.
https://www.airbnb.fr/help/article/484/how-can-i-control-which-reservations-i-get-with-instant-book
Personnellement je préfère échanger avec les vacanciers souhaitant louer ma maison avant d'accepter leurs demandes, mais c'est à vous de voir.
Jacqueline
Merci pour votre réponse rapide mais qui ne répond pas à ma question.
Pour la RI, AIrbnb me demande quels voyageurs j'accepte. J'ai répondu "ceux qui ont été vérifiés" par Airbnb. Cependant, Airbnb ne peut pas vérifier l'identité des voyageurs si ces derniers mettent en photo de leur profil une fleur ou leur animal de compagnie. Airbnb vérifie que le voyageur a fourni une pièce d'identité; peu imprte s'il s'agit de celle d'une tirce personne.
En résumé, je vois qu'un voyageur nommé Pierre sur AIrbnb a réservé une chambre chez moi. Ce voyageur Pierre a pu mettre une très belle photo de fleur sur son profil et a pu fournir la carte d'identité de Paul à Airbnb. Quand Pierre arrive chez moi, je n'ai aucune garantie sur son identité.
AIrbnb fait tout pour que les hôtes acceptent la RI mais ne garantit pas le voyageur. Certes, s'il s'agit de louer à la semaine ou au mois, on peut se passer de la RI mais pas pour les chambres à la nuitée.
J'ai donc le choix entre
-ne pas avoir de réservation puisque Airbnb ne propose par défaut que les hébergements en RI
-accepter de prendre le risque de recevoir quelqu'un qui a falsifié son identité.
A priori, les personnes mal intentionnées utilises la RI pour se faire héberger. Je pense que Airbnb devrait améliorer son principe de vérification. Ce doit être possible puisque ça a été fait au niveau des paiements, des coordonnées (adresse, adresse internet, n° de téléphone, etc.).
Dorénavant, je vais demander à voir la carte d'identité ou le passeport à l'arrivée des voyageurs.
Avec les dérives que tout le monde constate autour d'Airbnb, je trouve qu'il faut être plus vigilant.
Bonjour @Elisabeth38
@Olivier47Jacqueline a bien répondu à votre question.
Je suis en RI avec demande d'identité vérifiée. Pour la photo j'ai mis dans mon règlement que je n'acceptais que les profils avec photo distincte. Quand ce n'est pas le cas, je demande au voyageur de mettre une photo, même après qu'il ait réservé en RI. S'il ne le faisait pas (cela n'est jamais arrivé), j'annulerais la résa pour cause de "non respect du règlement" ou "pas à l'aise avec le voyageur".
Vous pouvez voir comment je l'ai formulé dans mon annonce :
bonjour @Elisabeth38
je plussoie a ce que dit @Celine26.
C'est à l'hote d'éduquer les voyageurs et de leur demander de compléter leur profil.
S'ils ne le font pas, la demande est refusée ou annulée (pour ceux qui sont en RI).
La photo n'est pas la seule chose dont l'hote doit s'occuper.
En France, il doit tenir la fiche de police et obtenir les noms, prénoms, date de naissance (je demande plutot l'age), nationalité de TOUS les membres du groupe.
Et oui, recevoir, c'est du boulot.
Eduquer et appliquer la loi en font partie.
Je vous rassure, aucun voyageur n'a jamais refusé de donner ces informations.
Il suffit d'être pédagogue.
En 2ans, j'ai dû relancer 2 fois. Et ils se sont platement excusés de ne pas les avoir fournis plut tôt.
Si un jour, le voyageur refusait, je contacterais Airbnb pour qu'il contacte le voyageur pour qu'ils le recadrent.
Ce sont de très bons médiateurs pour ce genre de demande.
Bonjour Nathalie et Gilles,
Merci beaucoup de cette aide si précieuse.
Je serai dorénavant plus rigoureuse.
cordialement
Elisabeth