versements incomplets

Isabelle964
Level 2
French Polynesia

versements incomplets

Bonjour,

nouveau en tant qu'hôte Airbnb depuis le 01/02/2019, je rencontre déja des problèmes avec les versements.

Les versements des deux premières locations sont conformes aux sommes qui m'ont été annoncées. Par contre, les deux suivants sont amputés chacun de 25 euros. Je ne comprends absolument pas la raison de ce versement minoré.

J'ai bien sur tenté de joindre un conseiller au n° de tél 01 84 88 40 00 mais je tombe à chaque fois sur un conseiller anglophone (alors que c'est un n° en France !)

Quelqu'un pourrait il donc m'indiquer quel numéro appeler pour parler à un conseiller en français ? Un membre de la communauté pourrait il également me dire à quoi peuvent bien correspondre ces 25 euros qui me sont systématiquement déduits de la somme que je dois normalement percevoir ?

Merci à tous pour votre aide.

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Isabelle964 ,

Sans plus d'informations, difficile de savoir.

N'oubliez pas que le site déduit environ 3% du versement comme frais d'hôtes.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

C'est peut être un problème de taux de change ? J'ai eu ce souci au début. J'habite en Suisse et ai fixé mes prix en CHF. Mais le premier versement s'est fait en euros. Et du coup ce qui tombait sur mon compte bancaire était inférieur à ce qui était annoncé sur mon récapitulatif des versements. L'assistance Airbnb (contacté via mail) m'a dit d' ajouter un nouveau mode de versement. Et là, pour une raison inconnue, le système m'a mis en dollars US. Au final, j'ai réussi à résoudre le problème grâce à l'assistance Airbnb. Il m'a fallu de la patience, mais on y est arrivé.

Danielle 

Merci pour cette réponse.

Comme indiqué dans ma question, c'est la somme brute versée par virement bancaire par Airbnb qui est inférieure de 25 euros à ce qui devrait normalement me revenir et non après déduction des frais bancaires.

Airbnb me fait un virement en déduisant 25 euros de ce qui doit m'être payé. Le problème n'est pas du à ma banque.

J'ai enfin pu avoir un "conseiller" au téléphone (vraisemblablement une plate-forme téléphonique en Afrique !!!) et bien sur, le "conseiller"  ne peut pas me répondre et va transmettre à quelqu'un d'autre qui, lui, va me recontacter et régler mon problème.

Il va sans dire que personne ne me recontacte.

Tout cela est pitoyable et prodigieusement énervant.

Heureux les hôtes Airbnb quin'ont jamais de problèmes ou dont le problème a pu être résolu d'un simple appel !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle964 ,

Je suis désolée que vous n'avez pas pu parler avec un conseiller francophone sur ce numéro, si vous appellez entre 9h à 19h, vous devreiz pouvoir parler avec quelqu'un en français. Il y a aussi d'autres moyens de contacter Airbnb, comme expliqué dans ce guide: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour