visibilité de mon annonce

Corto0
Level 1
Bocas del Toro Province, Panama

visibilité de mon annonce

Bonjour,

j'ai créé 2 annonces sur airbnb concernant le Corto lodge que ma femme et moi avons ouvert au Panama dans l'archipel de Bocas del Toro. j'aimerais avoir une expertise sur mes annonces car depuis leur edition n'ai reçu aucune réservation.

Certes nous débutons mais parallèlement nous avons eu quelques réservations par booking; on m'a dit pourtant que airbnb est mieux adapté au type de logements que nous louons.

merci de vos conseil,

Cordialement,

Yann

3 Réponses 3
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Corto0

Attention les règles d'Airbnb ne sont pas les mêmes que sur d'autres sites. Par exemple: vous ne pouvez pas demander un "prépaiement 48h après la réservation". Peut-être devriez-vous mettre votre annonce en pause et bien lire toutes les rubriques avant de la remettre.

Vous n'avez pas eu de réservation, et très peu de vues aussi. Est-ce que les logements semblables aux vôtres dans la région ont des réservations en ce moment? Prenez le temps de comparer les annonces similaires à ce que vous proopsez.

Corto0
Level 1
Bocas del Toro Province, Panama

Merci pour ces informations, je vais en tenir compte.

Oui c'est la saison touristique en ce moment et les lodges installés depuis longtemps sont pleins; nous nous venons d'ouvrir et comptions sur airbnb pour démarrer et être visible. concernant le pré-paiement, tout le monde ici le fait car il y a beaucoup de non présentation après réservation, surtout des Panaméens et certains hotels/lodge demandent même le paiement complet à la réservation.

Nous avons eu 2 réservations en février avec non présentation et sans dédomagement.

Cordialement,

Yann Gleize

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Corto0

Sur Airbnb, les voyageurs règlent la totalité à la réservation, mais la somme n'est versée à l'hôte qu'après la première nuit passée dans le logement. C'est pour lutter contre les fausses annonces et les logements non conformes à la description. Si les voyageurs ne se présentent pas ou annulent, ils perdent les frais de réservation, et si vos conditions de réservation sont strictes ou modérées, vous percevez en fonction de votre choix de ces conditions (en principe...)

Mais vous ne pouvez pas demander un pré-paiement vous-même.

Si les autres sont pleins, c'est peut-être que les voyageurs réservent à l'avance, vous êtes sur le site depuis janvier seulement.

Pour démarrer sur Aibnb, le mieux est de mettre un prix inférieur aux "concurrents" et monter ensuite après avoir reçu des commentaires.

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour