vol

Résolu !
Nicolas211
Level 2
Illfurth, France

vol

Bonjour à tous , j'ai vu que je ne suis pas la première personne victime d'un vol.

j'ai été victime d'un vol d'objets , ordinateur portable, téléphone portable , juste dans les 2 heures qui ont suivi notre entrée dans la location d'une maison en thaillande.

Après discussion avec les voisins , cela serait la 3 ou 4è fois que des locataires se font cambrioler  dans cette maison et uniquement celle ci , les voisins n'ont jamais été cambriolé.

Nous sommes juste rentré à temps avant que le ou les voleurs nous vol notre argent liquide

Nous avons porté plainte à la police thaillandaise qui nous juste fournit un document pour soit disant notre assurance.

j'ai ouvert une demande a airbnb sur le centre de résolution 1 semaine après notre retour du séjour en thaillande.

J'ai fait le tour de mes assurances et carte banquaire (mastercard gold) , on me dit que l'assurance qui nous couvre est celle du propriétaire ou celle de airbnb .

Cela fait 3 semaines que je galère avec airbnb pour une demande de remboursement .

En attente de vos retours et  aide.

Nicolas

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée pour cette mauvaise expérience @Nicolas211

Airbnb est basé sur la confiance et il est regrettable que les autres voyageurs qui se sont faits volés n'aient pas laissé de commentaires pour alerter les autres voyageurs (s'ils ont réservé par Airbnb).
De cette manière, vous n'auriez peut être pas choisit cette location.
Je vous invite a écrire un commentaire neutre et factuel en francais et en anglais sur cette location avec les points positifs (ex : la localisation? hote sympa? communication facile? en quelle langue? etc) et les points négatifs (ex : la sécurité et le vol dont vous avez été victime).
Ne parlez que de fait dont vous avez été témoins. Pas les autres vols. Ce sont des "on-dit". L'hote pourrait faire retirer votre commentaire pour mensonge.

La communauté est basé sur la confiance. Les hotes et les voyageurs doivent faire part de leur expérience.

Pour l'assurance, a mon avis, vous n'aurez rien.
Airbnb a une assurance et une garantie a destination des hotes.
https://www.airbnb.fr/host-protection-insurance

https://www.airbnb.fr/guarantee

qui souffrent de très nombreuses exceptions (pas de remboursement d'objet de valeur) et que les hotes ont beaucoup de mal a déclencher. Mis a part quelques drug party faite suite a une réservation avec une CB volée ou que le voyageur ait reconnu le vol (ex d'un couple italien qui a loué a 50 euro la nuit a Paris et a descendu les 6 bouteilles de Taittinger a 50 euro l'unité.
Réponse de l'italien quand l'hote s'est plaint :

"c'était là alors ca signifie qu'on avait le droit de le prendre!"

Airbnb a fait un geste vers l'hote"

La réponse de Mastercard est très interessante.
Ca signifie qu'elle ne couvre...rien! 

En effet, si ce sont des hotels de chaine international, ce sont des pros qui ont des assurance pros.
Les Airbnb (hormis les hotes professionels tels que les gites et B&B enregistrés) sont des gens comme vous et moi avec une assurance habitation.
La mienne peut être déclenchée s'il y a effraction sinon 'que dalle'. Y a t'il eu effraction? comment sont rentrés les voleurs?

Je ne connais pas le statut de votre hote  (professionel avec assurance, ni si les assurances sont obligatoires en Thailande) mais s'il n'a pas d'assurance et que Mastercard ne couvre pas, vous êtes marron.

Une question se pose. Qu'est ce que couvre l'assurance Mastercard?

parce que si elle dit que c'est celle de l'hotel ou de l'hote ou du voisin de ma soeur, qu'est ce qui reste?
Une attaque physique dans la rue? un vol a l'arraché?

Tenez-nous au courant de la suite SVP.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

22 Réponses 22
Anonymous
Non applicable

bonjour @Fam358 , je suis sincerement désolé de votre situation.

l'ambassade de france ne peut-elle vous aider ?

passez par la page facebook rbnb france et collez copiez votre texte en commentaire, ils réagissent très vite.

bonjour Isabelle87 , oui j’ai alerté l’ambassade de France rapidement a cause des passeports... Ils doivent revenir vers moi a ce sujet pour prévoir de nouveaux passeports pour moi et ma fille .

Je vais faire ce que vous dite au sujet du support Facebook France ne serait ce que pour qu’ils puissent organiser leurs proces a ce niveau. Car c’est un reel souci qui doit pouvoir être penser et surtout gerer sans pénaliser encore plus ceux qui s’y trouvent confrontés.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fam358 

La garantie de Airbnb ne couvre pas les vols. Ni à l’hôte. Ni au voyageur.

Elle ne couvre pas non plus les dégats  faites par sauf si la responsabilité de Airbnb est démontrée.

Ex : réservation avec une CB volée.

La garantie c’est une assurance qui couvre certaines choses mais il y a de très nombreuses exceptions.

Aviez vous une assurance voyage attachée à la CB qui a payé les billets d’avion ou la location ?

Si oui, contactez-les.

Ca n’empêche pas de continuer vos démarches avec Airbnb.

Si c’est un hôtel, normalement ils ont une assurance.

Y avait il un coffre fort dans votre chambre?

Ok merci pour vos informations concernant les achats ou transactions fait avec la carte bancaire  je vais demandé a ma banque si celle ci couvre le préjudice de vol a l’étranger ,car vous avez raison il doit surement y avoir une assurance . 

Non il n’y a pas de coffre ,c’est un appartement hotel avec acces carte.

Pour avoir lu les informations a ce sujet ,oui l’hote doit avoir une assurance ,sauf qu'il a essayé de minimiser sa responsabilité en m’indiquant que c’est un probleme entre moi et la police .

J'ai bien sur répondu que la location a été prise via Airbnb et que le logeur c’était eux! qu’il y a clairement a mon sens un préjudice prouvé suite au cambriolage qu’il a eu chez eux ,car les voleurs ont utiliser une ancienne carte d’acces selon eux pour accéder au logement. 

l’hote est un groupement immobilier qui gere en amont et en aval leurs transactions avec  Airbnb.

Aujourd’hui ,Airbnb propose de me rembourer a hauteur de 500$ maximum le préjudice matériel de cette situation ( je dois leur fournir les preuves d’achat ou de posséssion)et de m’aider à un relogement sans être obliger de fournir des fond pour la réservation car actuellement je n’ai plus aucun moyen de paiement  .

Je vais donc accepter car mon urgence actuel et de ne pas me retrouver a la rue avec ma fille mineur et de gagner du temps en attendant de recevoir mon nouveau moyen de paiement pour pouvoir gerer financièement ma nouvel période de location.

Regine15
Level 10
Marignane, France

merci infiniment Régine 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fam358 

Les CB qui ont une assurance sont celles de type gold.

Pas les assurances 1er prix.

En fait les gold coûtent exactement le même prix que les basiques.

La différence est le prix de l’assurance.

On peut même en prendre une juste pour la durée du voyage pour ne payer l’assurance le temps du voyage.

Pour l’assurance,  je ne sais pas comment ça se passe en Australie mais en la mienne , en France, exige qu’il y ait effraction sinon nada.

Frederic437
Level 2
Fontainebleau, FR

C PO JUSTE ! Calimero état un gentil petit canard qui faisait de son mieux et qui subissait souvent des injustices , mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas;

Un voyageur indélicat, ne PAYE PAS la seconde période, il rend l'appartement dans un ETAT DEPLORABLE et des VOLS sont réalisés.

On contact la plateforme à environ vingt reprise auprès de conseillers dont la langue maternelle n'est pas la notre, on nous demande des PREUVES, digne d'une affaire de JUSTICE,

On fournit intégralité des preuves, ensuite on nous demande de racheter le matériel disparu, on envoi les factures, et finalement après des promesses de dédommagement écrites, dossier transféré aux US et le manager refuse le dossier,

On demande a des particuliers d’être irréprochable face a leurs voyageurs et le service que l'on propose est digne souvent de professionnel du tourisme, mais quelle garanties ?  c'est vraiment injuste, de quoi se sentir blesser véritablement, par une plateforme qui devient impersonnelle et qui est prête a broyer ses poussins  😞

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.