voyageur pas correct reservation

Carine1
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

voyageur pas correct reservation

Bonjour,

annulation de la réservation du 26 mars 2016 pour 3 nuit

Mes conditions sont: modérées - annulation plus de 5 jours avant la date de arrivée. Florent demande l'annulation, il n'aurait pas du être remboursé intégralement.

Florent a  un deuil dans sa famille,   A SA DEMANDE j'ai déplacé la réservation du 26 mars au 6 juin prochain.
II a profité de cette nouvelle proposition pour annuler et demander le remboursement total de sa réservation du 26 mars.

Ces façons de faire ne sont pas correctes, comment le faire savoir pour que d'autres hôtes n'aient pas les mêmes problèmes que moi?

Je ne recommande pas ce couple.
Cordialement

"Confirmation Airbnb
       "Bonjour Carine,
         Nous vous rappelons que Florent Devauchel a réservé un séjour chez vous pour la       période                 du 26 mars 2016 - 29 mars 2016 BRETAGNE "

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Carine1

le remboursement intégral pour deuil est conforme aux conditions générale de Airbnb.

Voici la liste des cas pour lesquels le voyageur peut annuler et être intégralement remboursé :

https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations

Si ca vous arrivait a vous, est-ce que vous ne souhaiteriez pas un peu de souplesse dans ces moments-là?

Carine1
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Bonjour Nathalie et Claude,
je vous remercie pour votre réponse, désolée je me suis mal exprimée,  bien évidemment je compatis à ce genre de problème. Je réponds à votre mail dans le but d' éclaisir les choses et ne pas avoir la réputation d'une "harpie".

Dans le cas présent, il n'y avait pas de deuil dans la famille proche de Florent. En un premier temps Airbnb avait d'ailleurs refusé de le rembourser. Voir ci-dessous. Suite à ce mail, c'est à la demande faite par téléphonee de son amie, que j'aie envoyé la proposition de modifier et reporter leur séjour au mois de juin en indiquant une date "fictive" qui pouvait être modifiée à leur convenance pendant tout le mois de juin. De plus, sans appliquer l'augmentation entre une réservation du mois en mars et juin (période touristique ici)
 A chaque chaque fois qu'un voyageur à eu un problème, quel qu'il soit,  j'ai toujours personnellement demandé à Airbnb de le rembourser. Voir le suivi de mon compte.
Ici encore, je ne demande aucun paiement ou remboursement. De manière générale je ne mets jamais la parole d'un voyage en cause, regardez les commentaires laissés sur mon compte.
Mais dans le cas présent, je suis choquée par la façon d'agir de Florent.
Le problème, s'il y en avait un est clôturé pour moi.
Cordialement
Carine

MAIL REÇU DE FLORENT - INDIQUE BIEN QUE Airbnb ne voulait pas le rembourser
"Florent" <>    
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à    "revebleu" <>
date    21/03/16 19:21
objet    Re: des nouvelles de st Jacut
voir l'en-tête complet
J'ai voulu annuler sur Air BnB mais on me propose qu'un remboursement de  38€.
Pouvez vous faire qq chose?
Cordialement.

bonjour @Carine1

je n'ai jamais pensé que vous puissiez être une harpie.

Mais je comprends mieux la situation.

Quant a la solution que vous proposez , je ne sais pas si je dois rire ou compatir.
C'est la technique des arnaqueurs quand ils veulent annuler mais ne pas payer les pénalités prévues dans la politique d'annulation de l'annonce.

En général, c'est le client qui propose et naivement l'hote accepte.

Et le client annule dans la foulée sans pénalités ou beaucoup moins de pénalités.

Ici , c'est l'hote qui a proposé cette solution au client qui, de toutes facons, voulait annuler.

Je suis d'accord avec vous pour dire que  ce n'est pas correcte de sa part.
Mais évitez de tendre la perche pour vous faire battre.

Un client veut annuler (c'est son droit), il annule et les pénalités s'appliquent hors cas de force majeur pour lesquels la plupart des hotes sont capables de comprendre.

S'il souhaite relouer a une date ultérieure , vous pourrez toujours lui envoyer une offre spéciale en déduisant les pénalités déjà perçues.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour