Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
j'ai reçu un jeune homme après réservation sur le site pendant 3 nuits . il m'envoie un sms me demandant si la chambre était libre le soir même . il me dit qu'il n'a pas pu réservé sur le site . je lui ai répondu qu'il y avait un délai de 24h pour re réservé . il arrive chez moi sans réserver pour 3 jours en plus . que dois je faire pour être payé ?
Bonjour @Daniele185,
Je m'excuse mais je n'ai pas compris votre problème.
Le voyageur a réservé 3 nuits, vous n'avez pas accepté et il est venu quand même ?
Pourriez vous reprendre en donnant plus de détails et la chronologie, s'il vous plait ?
bonjour Grégory ,
merci de m'avoir répondu .
j'ai accepté le voyageur pour 3 nuits . ça s'est très bien passé .
il a voulu re réserver pour 3 autres nuits quand il avait fini son séjour .
il m'a contacté par sms en demandant si la chambre était libre . car il avait essayé de re réserver par le site mais ça ne fonctionnait pas . je lui ai répondu qu'il fallait 24 h avant d'avoir accès à la réservation . je ne pensais pas qu'il serait venu chez moi sans réservation .
j'ai accepté mais comment dois je faire pour être payé ?
si c'est encore possible @Daniele185, soit vous faites la réservation avec lui sur le site en débloquant votre jour de blocage.
Soit vous contractualisez en privé (il vous paye directement).
S'il refuse, au mieux, vous ne serez pas payée et au pire, vous avez un squatteur sur les bras.
Ne JAMAIS laisser entrer quelqu'un sans contrat de location.
L'activité locative est risquée en France. Même avec un contrat en bonne et dûe forme.
Revenez-nous dire la fin de l'histoire.
bonjour à vous tous , merci pour vos réponses ,
l'affaire s'est arrangée , le jeune homme m'a payé en liquide .
dorénavant je vais être prudente .
@Daniele185, ça, c'est une très mauvaise idée ...
J'ai fait la même chose une fois, par inexpérience, et il m'est arrivé une situation catastrophique.
Je vous souhaite que tout se passe bien evidemment ! Mais, vraiment, je vous déconseille formellement de passer en dehors du site.
C'est un peu comme circuler en voiture non assuré.
Sur 1000 trajets, cela n'aura pas de conséquences. Mais en cas d'accident, c'est un drame 😕
Bonjour à vous deux ...
Et la plus mauvaise idée... c'est de le dire! En toute bonne foi, bien sûr, Danièle, mais n'oubliez pas que vous êtes sur un forum qui est censé être lu par ...tout le Monde et tout le monde !
Je vous souhaite un bel été et de belles rencontres;
Cordialement, Yves.
@GregBnb0 je l'ai fait à plusieurs reprises et en étant hôte et en étant guest. Jamais de problème, surtout avec le guest que tu connais DEJA (je parle de ce monsieur qui a passé 3 nuits et tout s'est bien déroulé). je pense aussi qu'il y a une différence entre la location d'un logement entier ou une chambre privée... Et la différence de prix payé/reçu peut aller jusqu'au 25 %.
@Daniele185@Yves25@GregBnb0@Irène0
Ben...................... Je n'osais pas le conseiller à Danièle, mais perso c'est ce que j'aurais fait.
Mais je ne l'ai jamais fait hein? ;))) Quand des guests avec qui ça s'est super bien passé reviennent, ils viennent en ami et pis c'est tout!
Surtout que des futurs inspecteurs des impots nous surveillent ici ;-)))
@Celine26@Daniele185@Irène0@Yves25@Nolwenn2
Le problème n'est pas l'inspecteur des impots (un paiment en espèces, cela se déclare de la même manière), le problème est l'usage eventuel que des locataires habitués à payer en espèces "hors du circuit" peuvent faire de l'appartement.
Je ne peux pas raconter ce qui m'est arrivé ici, je le ferais en privé si vous voulez.
Mais, croyez moi, ne passez JAMAIS en dehors. Ou alors, soyez conscient que cela risque de vous couter très cher.
@Celine26 héhé moi je viens d'avoir un CHEQUE des impôts - je crois que je l'ai posté qq part - l'année dernière j'ai déclaré la chambre en 5 ND et il fallait la déclarer en 5 NG... donc plus de 500 euros de trop payé.
Le contrat vous pouvez rédiger à la main avec votre locataire. De toute façon beaucoup de gens louent via leboncoin ou PAP, le système est le même. J'ai quelques retours aussi, des anciens clients. Parlementaires européens etc.
Bonjour @Daniele185,
D'accord, je comprends mieux 🙂
Je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0, l'idéal aurait été de ne pas le faire rentrer sans nouvelle réservation validée 😕
Si c'était moi :
1/ J'irais le voir sur place pour lui expliquer qu'il doit valider/payer sa réservation par l'intérmédiaire du site.
2/ Je modifierais sur place mes parametres de réservation, en enlevant la journée de battement pour lui permettre de faire sa réservation/paiment.
3/ Je le laisserais réserver/payer devant moi.
4/ Je remettrais en place la journée de battement dans mes paramètres de réservation.
Si ça c'est bien passé, je pense qu'il comprendra. Ca n'est pas pour l'embeter, c'est pour être "dans les clous". 🙂
S'il ne veut pas régulariser sa situation par le site, vous avez 48h pour le dégager manu militari. Si vous avez des potes costauds... (ou la police, mais je ne sais pas s'ils vont se déplacer pour ça).
@Nolwenn2, il a été correct les 3 premières nuit apparement, ça ne devrait pas poser de soucis si @Daniele185 se rend sur place rapidement je pense 😉