voyageur sans photo ni commentaires

Résolu !
Emmanuelle151
Level 1
Borne, France

voyageur sans photo ni commentaires

un voyageur a réservé (réservation instentanée), il est inscrit depuis 2016, mais ne possède ni photo ni commentaire. seul son numéro de tel est vérifié. dois je m'inquiéter et annuler la réservation ?

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Emmanuelle151,

Pas nécessairement, non.

Si cela vous tient à coeur, demandez à votre voyageur de compléter son profil en y rajoutant une photo nette de lui.

S'il refuse, vous pouvez alors annuler la réservation en précisant que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur. Aucune pénalité ne sera appliquée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

26 Réponses 26
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Réal1: je ne sais pas si on prend tant de risque que ça avec les "primo-voyageurs" qui n'ont pas encore de commentaire, après tout il faut bien commencer un jour.

Et je suis d'accord avec @Alexandre105 sur ses remarques qui datent un peu mais sont très d'actualité finalement (Alexandre, tu es un visionnaire !), je cite parce que ça vaut le coup d'oeil à mon avis :

" Au final les personnes sans photos sont (par mon expérience) 3 types possibles :

- ce sont des gens pas à l'aise avec le site ou internet en général, qui n'auront donc pas forcément lu l'intégralité de l'annonce...

- des gens qui se sont inscrits "à la va-vite". Pas forcément négatif, mais à nouveau qui ont pu aussi réserver "à la va-vite" sans lire

- quand ce sont des femmes, souvents c'étaient de (très) belles femmes, probablement pour ne pas être emm**der par certain(e)s, qui veulent se faire discrètes

Bref c'est quitte ou double. Mais pas pire que des voyageurs avec une photo, X commentaires bons et au final....... ben on regrette de leur avoir loué."

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascal231   @Alexandre 

Il y a aussi des personnes pas toujours trés "claires", qui souvent "contournent la Réservation Instantannée (que j'utilise depuis un moment et dont, à présent, je suis contente), des personnes qui espèrent pouvoir donner un minimum d'infos sur elles mêmes...simple timidité ou désir et/ou besoin de discrétion ? 

Il y a aussi des tricheurs qui prennent un premier contact via la plateforme et qui vont essayer de la contourner ensuite...ceux ci on les sent venir de loin!

Bref on a tous les cas de figure! C'est vrai qu'il faut être vigilents sans être paranos et faire avec!

Les primo voyageurs j'en reçois beaucoup et ça se passe très bien en général.

J'en profite souvent pour leur expliquer le fonctionnement de la plateforme!

Bonjour,

Je débute comme hôte sur Airb. Je me pose justement la question de savoir si je loue aux nouveaux voyageurs sans commentaires  ou pas. Tout le monde a le droit de débuter (moi aussi d'ailleurs) mais j'ai quelques méfiances. Pour les tricheurs dont vous parlez, Dominique, quel est l'intérêt de prendre un premier contact via la plateforme et de la contourner ensuite ? C'est pour essayer de louer en direct, sans passer par le site ?

Que me conseillez-vous ?

Merci !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour à tous

@Emmanuelle151Je suis à peu près dans le même cas. J'ai eu une demande d'une personne inscrite depuis 2016, et le site me disait que si je voulais voir les commentaires d'autres hôtes, il fallait que j'active la réservation instantanée... D'habitude, j'arrive toujours à lire les commentaires, je ne comprends pas ce que ça signifie. Que cette personne n'a pas de commentaire justement ? Quelqu'un a une idée ? 

Merci !

Bonsoir @Marie-Line2: N’activez pas la RI si vous n’êtes pas prête pour cela et ça n’a rien à voir avec les commentaires. S’il s’agit d’une demande de réservation vous avez 24 heures pour accepter ou refuser. Prenez le temps de relire ci-dessus les commentaires avisés des intervenants qui ont répondu à Emmanuelle. Contactez ce voyageur par la messagerie, demandez-lui pourquoi il n’a pas de commentaires, a-t-il déjà « voyagé » avec AirBnB ? Par contre il est vrai que vous ne verrez pas (facilement) sa photo tant que vous n’aurez pas confirmé sa réservation.

@Pascal-and-Astrid0 Bonjour. Merci de vos conseils. Ma question était un peu différente : je ne comprends pas pourquoi j ai toujours accès sans problème aux commentaires sur les voyageurs, sauf de temps en temps ou il faut paraît il que j'active la RI pour les voir. Je n'ai pas l'intention de passer en RI, et je me demande si cette incitation qui apparaît seulement pour certains voyageurs, ce n'est pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas de commentaire.

en tout cas, la personne dont je parlais à annulé dans les 5 mn qui ont suivi ma demande de renseignements comme je le fais toujours avant d'accepter. 

Bonne journée 

Servane-and-Pierre-Jacqu0
Level 1
Paris, France

Pourquoi maintenant, je ne vois pas la demande de mon voyageur lorsqu'il fait la demande de réservation? Sa photo apparaît que lorsque j'ai accepté la réservation! 

Voir la photo du voyageur dès la demande de réservation fait pour moi parti des critères de séléction.

Que faire?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Servane-and-Pierre-Jacqu0  BONJOUR !!!

que faire ? À part appeler le,site et vous plaindre .... RIEN ! 

c'est nouveau et generalisé à toutes les annonces au nom de la sacro sainte politique  anti discrimination ! 

merci

@Servane-and-Pierre-Jacqu0,

Pourquoi "voir la photo du voyageur dès la demande de réservation fait pour [vous] partie des critères de séléction" ?

En tout cas si c'est ainsi que vous le formulez à l'interlocuteur d'airbnb, il va vous répondre qu'ils ont raison de ne pas montrer la photo avant la réservation...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Servane-and-Pierre-Jacqu0 

Vous plaindre à Airbnb.

JeanJacques23
Level 2
Marcq-en-Barœul, France

Bonjour à tous !

J'étais un utilisateur régulier de la plate forme AIR BNB !

Mais voilà j'ai décidé de suspendre mes annonces, Mon appart et le Lit d'appoint.

Il me semble que AIR BNB c'était le concept "Bienvenu chez moi et dans ma vie !

Je me demande bien pourquoi AIR BNB a décidé de retirer les photos des profils.

Quand on a un appartement 'vide' qui ne sert qu'à être loué pour amasser plus de frics OK.

Par contre, quand comme moi, on reçoit des personnes qui viennent chez vous, qui partagent vos affaires voire votre vie.

ALORS NON ! On a tout de même le droit de voir la personne que vous allez recevoir.

Un visage, des photos, des explications amènent à plus de confiances.

Aujourd'hui en France, la vie n'est pas facile, vols, agressions, et j'en passe !

J'ai voyagé dans beaucoup de pays, la France n'est pas comme en Australie ou quasi toutes les portes extérieures restent ouvertes ....

Donc ADIOS AIB BNB mais j'ai perdu confiance !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour