voyageurs indélicats

Résolu !
Corinne1
Level 3
Jard-sur-Mer, France

voyageurs indélicats

Bonjour à tous,

Hier, je suis allée dans notre villa pour une fin de location.

Les voyageurs sont arrivés au nombre de 4, d'autres voyageurs devaient arrivés durant la semaine.

Ils étaient heureux du séjour...

Une seule objection de la part de la personne qui a loué, elle m'a dit que la maison n'était pas étudiée pour 10 personnes.

J'ai mentionné sur notre annonce, qu'elle était étudiée pour recevoir 8 adultes et deux enfants en bas âge.

Les lits qui y figurent le prouve. Elle a ajouté que le canapé convertible n'était pas étudié pour deux personnes mais une seule, alors que j'y ais dormi avec mon mari...

Au niveau du ménage, je vais dire que je n'ai pas la même conception du ménage que ce voyageur.

Robinetterie sales, pares-douches entartrés, baignoire ayant des traces de vernis à ongle, cheveux qui trainaient dans un tiroir de la salle de bain de la suite parentale, filtres de hôte très gras, traces noires sur les murs, four sale j'ai dû faire une pyrolyse et nettoyer les grilles, barbecue non nettoyé...Encore une change que je n'avais pas d'autre réservation. 

Cela aurait été très compliqué de faire une nouvelle entrée à 16h.

Une assiette cassée non remplacée ainsi qu'un verre, alors qu'il est stipulé que les choses endommagées doivent être remplacées. Le voyageur m'a informé de ces bris.

J'aurais passé sur tout cela car avec un peu d'huile de coude, j'ai pu remettre en état de propreté parfaite...

Mais le pire c'est que j'interdis les animaux dans la maison pour avoir l'an dernier avoir eu des dégradations.

Ce point n'a pas été respecté. 

Je me suis apercue qu'une chaise avait des traces de griffes à l'arrière du dossier ainsi qu'à l'avant en haut, je pense que c'était un chaton. Pour le canapé, sous les coussins j'ai retrouvé des griffures ainsi que sur l'arrière du canapé...

Je laisse un état des lieux à chaque arrivant avec les petites choses qui ont été dégradé, par exemple un petit trou dans une porte faite par le menuisier lors de la pose de la cuisine, etc...

J'ai donc téléphoné à ce voyageur pour lui demandé des explications... Elle m'a assuré qu'aucun chat n'y était présent, mais je pense le contraire. 

Quels sont mes recours en sachant que je ne vais pas lui demandé le prix du canapé et de la chaise, la caution ne serait de plus pas assez élévée?

Je vous remercie de votre précieuse aide.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Corinne1

Pour faire une demande de retenue sur la caution, il faut passer par le centre de résolution Airbnb et fournir des preuves (photos, devis, factures etc).

Pour l'assiette et le verre, comme elle l'a reconnue, ca ne devrait pas poser de problème.

Le canapé, c'est compliqué. Demander le remboursement du canapé pour griffure, vous pouvez tenter votre chance.
Dites-nous si ca abouti.
Pour le futur, mettez un plaid.
Le canapé se dégrade plus rapidement avec les locations (taches, griffure, enfoncement de l'assise etc).

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre compagnie d'assurance.

Pour les griffures, je ne suis pas sure non plus que ce un choix un chat.
Des rayures sur un canapé peuvent être faites de plein de manières (a moins que ce ne soit que en bas, prêt du pied a 10 cm de hauteur).

Les ongles humains en font aussi. Ou des galopins sautant par dessus.

Pour le ménage, votre niveau d'attente de la part des voyageurs me parait extrêmement élevé (ex : heveux qui trainaient dans un tiroir de la salle de bain) donc vous risquez d'avoir d'autres déconvenues.
Mais comme c'est clairement écrit dans le reglement intérieur, les voyageurs sont au courant qu'ils doivent faire tout le ménage -  à fond.
En général, il font un ménage de surface.

"Encore une change que je n'avais pas d'autre réservation. "

Pour une maison de 10 personnes, relouer dans la même journée est de la haute voltige qui demande une organisation sans faille.
Perso, je ne suis pas de taille.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Corinne1

Pour faire une demande de retenue sur la caution, il faut passer par le centre de résolution Airbnb et fournir des preuves (photos, devis, factures etc).

Pour l'assiette et le verre, comme elle l'a reconnue, ca ne devrait pas poser de problème.

Le canapé, c'est compliqué. Demander le remboursement du canapé pour griffure, vous pouvez tenter votre chance.
Dites-nous si ca abouti.
Pour le futur, mettez un plaid.
Le canapé se dégrade plus rapidement avec les locations (taches, griffure, enfoncement de l'assise etc).

Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre compagnie d'assurance.

Pour les griffures, je ne suis pas sure non plus que ce un choix un chat.
Des rayures sur un canapé peuvent être faites de plein de manières (a moins que ce ne soit que en bas, prêt du pied a 10 cm de hauteur).

Les ongles humains en font aussi. Ou des galopins sautant par dessus.

Pour le ménage, votre niveau d'attente de la part des voyageurs me parait extrêmement élevé (ex : heveux qui trainaient dans un tiroir de la salle de bain) donc vous risquez d'avoir d'autres déconvenues.
Mais comme c'est clairement écrit dans le reglement intérieur, les voyageurs sont au courant qu'ils doivent faire tout le ménage -  à fond.
En général, il font un ménage de surface.

"Encore une change que je n'avais pas d'autre réservation. "

Pour une maison de 10 personnes, relouer dans la même journée est de la haute voltige qui demande une organisation sans faille.
Perso, je ne suis pas de taille.

Bonjour Nathalie et Claude,

Revanant sur ces voyageurs indélicats et sur cette première expérience négative...

Au final, ils ont accepté les 150 euros (d'une partie caution) que je demandais. Mais niveau notation et commentaire, je m'y attendais mais à ce point...

A lire ce voyageurs, j'ai l'impression qu'il n'a pas lu l'annonce.

J'avais l'impression que mon annonce était très détaillée, mais apparemment pas assez 😞

En conclusion, je vais me tourner vers le futur et essayer de vite oublier cette mauvaise expérience.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement.

Corinne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour