Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai remarque que plusieurs fois Airbnb arrondit le montant de la reservation a son avantage. Par exemple 40 euros x 3 =119 ou alors que mon prix de base est de 40 euros, ils facturent a 39 euros.
j'ai calcule le total de ces arrondis : 15 euros ,depuis avril 2016 que je suis hote.
Cela peut sembler derisoire mais vu que la commission d'airbnb varie entre 2 et 6 euros, ca commence a faire beaucoup si ca continue a ce rythme.
Est-ce que cela vaut la peine de faire une reclamation a airbnb ou c'est peine perdue??
Bonjour
On va vous repondre que c'est normal : arrondis et frais de change
Tout le monde sait que changer des euros en euros , ca engendre des frais !
Et compter les centimes , franchement ca fait radin non ?
On parle d'euros, pas de centimes...
C'est pas faux et donc c'est pire!
Merci d'avoir corrigé! 😉
Bonjour,
Cela m'est arrivé egalement au debut de mon inscription.
Je leur ai signalé, et ils m'ont dit qu'ils allaient faire le necessaire pour que ça ne se reproduise pas...
Mais aujourd'hui à nouveau, le montant calculé ne correspond pas (55x2 nuits= 109...)
Il ne s'agissait que d'1€ donc je n'ai pas demandé de remboursement, mais effectivement si cela arrive à 15€ il ne faut pas hésiter!
S'ils font ça avec tous les hotes et que personne ne reclame, imaginez le profit!
Cordialement,
Estelle
Il n'y a pas de petites économies et centimes après centimes cet arrondi, toujours dans le même sens (c'est à dire que jamais on ne verra un arrondi en notre faveur). cet arrondi fini par representer de l'argent, surtout quand on a pas trop de sous!
Et puis imaginez tous ces petits centimes récupérés des milliers voire des millions de fois!... il y en a qui s'en mettent plein les poches!
Les banques? Airbnb? Mais pas nous...
@Dominique38 toujours dans le même sens (c'est à dire que jamais on ne verra un arrondi en notre faveur / c'est exactement ça
On nous prend pour les vaches à lait et on nous gronde quand on essaie d'expliquer que 100 + 10 ne fait pas 109 (aaaah fameux taux de chaaange !)..
imaginez 15 euros x par un million d'hotes .
ou va tout cet argent.???
Surement pas pour payer les impôts en France (misérables 69 K€ payés pour les millions gagnés en France)
"Surement pas pour payer les impôts en France (misérables 69 K€ payés pour les millions gagnés en France)"
Non , mais ils ont besoin de faire des provisions pour le jour ou ils devront cracher 13 milliards .
Ils ne vont tout de meme pas les prendre dans la poche des actionnaires !
Bonjour,
Pour ma part l'arrondi est un peu gros ... mon prix 80€ devient 69€ !! mais comment faire une réclamation à Air Bnb ? Pas tres envie d'accepter des réservations à -11€ du prix fixé -
Avez vous une solution ?
Bonne journée
Verifiez que vous n'êtes pas en tarification intelligente , si c'est le cas, supprimez immediatement cette option . La plupart des hôtes n'utilise pas ce " truc " et reste maitre de ses tarifs.
Bonjour Marianne et bravo pour cette chambre louée à prix doux dans votre si jolie maison.
Il n' effectivement pas normal que votre prix annoncé: 80 euros soit facturé à vos voyageurs les frais en sus et que Airbnb ne vous reverse que 69 euros, il y a sûrement une erreur.
Contactez Airbnb afin d'eclaircir avec eux la situation
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
Bonjour,
j'ai le même problème, depuis quelques temps, Airbnb modifie mes tarifs à la baisse sans mon accord. Le tarif annoncé sur mon calendrier n'a pas changé et c'est eux qui modifie toujours. Quelqu'un rencontre t-il ce problème car personne ne répond à mes mails
merci
j'ai le meme probleme.
j'etais en "tarification intelligente"et je viens de la supprimer pour fixer moi meme le prix .
voyons si ca change quelque chose.
j'ai aussi contacter airbnb mais pas de reponse..