voyageurs malhonnetes

voyageurs malhonnetes

Bonjour,

je loue ma chambre en airbnb depuis maintenant un an et la semaine dernière un couple de voyageurs (qui utilisaient airbnb pour la premiere fois) sont arrivés et sont repartis trés enervés car ils pensaient avoir loué un appartement entier alors que je ne propose qu'une chambre.

Ils sont repartis et n'ont pas annulé leur réservation sur le site.

Aujourd'hui ils me demandent de les rembourser sinon ils porteront réclamation.

Je veux bien les rembourser cela me semble normal mais ils m'ont quand meme bloqué 10 jours de réservation qu'ils n'ont pas occupé, et critique mon logement en disant qu'il est presque insalubre alors que j'ai presque 80 messages des voyageurs précedents témoignant que la chambre et les services que je propose sont parfaits.

Que dois je faire?

4 Réponses 4
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Anne-Laure2,

Ce sont vos voyageurs qui ne sont pas contents de leur réservation, c'est donc à eux de faire l'annulation auprès d'Airbnb, qui de son côté respectera la politique d'annulation que vous avez mis en place sur votre annonce (flexible). Si vous annulez, vous serez pénalisée.

Sur votre annonce il est bien spécifié que votre logement est de type chambre privée, et vous le signalez de nouveau dans la description.

anne laure , ne faites strictement rien !! depuis combien de jour sont ils arrivés et repartis sans annulation ?

j'ai regarder votre annonce, clairement il est indiqué chambre privée  ainsi que "Nous proposons une chambre toute charmante dans un appartement très lumineux au 9ième étage dans le quartier de St Agne"

Vous avez à faire a des cons (des vrais) qui ne savent pas lire avant d'acheter  , ils y en a beaucoup. ils peuvent toujour reclamer ils sont en tord le contrat est clair ,  vous ne leur devez rien c'est eux qui vous doivent les nuits passées sans avoir annulé, car vous etes en conditions d'annulation flexibles (Si le voyageur arrive et décide de partir avant la date prévue, les nuits qu'il ne passera pas dans le logement 24 heures après l'annulation officielle sont remboursées à hauteur de 100 %.)

vous avez un logement magnifique ne vous laissez pas avoir, soyez ferme .

perso pour la suite je pense que vous devriez remonter vos conditions d'annulation en moderées ou strictes.

je suis toujours en stricte, ( Si le voyageur annule moins de 7 jours à l'avance, les nuits non passées dans le logement ne sont pas remboursées. et annulation plus qu'une semaine c'est 50% remboursé)

j'ai eu a faire à plusieurs annulations, ce qui est important c'est que sur le site vous leur ecriviez pour rappeller les faits et précisiez que de votre coté vous étiez bien sur pret a les heberger comme prévu mais que eux ont choisis de partir , de maniere a ce qu'il y ait une trace ecrite pour airbnb .

signalez les également en cliquant sur leur drapeau

tenez moi au courant de la suite de l'histoire svp

bien a vous

Cédric

Il n'y a que le contrat qui fait foi et avant de payer on relit ce contrat, ils sont donc clairement en tord .
Irène0
Level 10

Bonjour Anne-Laure,

Malheureusement c'est un bug du site. A plusieurs reprises j'ai signalé que ma chambre apparaît lors des recherches "appartement entier". Mais c'est sûr que les gens doivent faire attention ensuite et bien vérifier qu'il s'agit d'un appartement et pas d'une chambre privée....

Je ne croyais pas, mais j'ai fait plusieurs fois une simulation et ce bug persiste toujours... (((

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.