À quelle fréquence changez-vous vos éponges ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

À quelle fréquence changez-vous vos éponges ?

À quelle fréquence changez-vous vos éponges _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les éponges bien que petites et souvent une pensée lointaine. 

 

Lorsque l’on pense à la propreté d’une cuisine, une éponge est rarement la première chose qui nous vient à l’esprit. On a plutôt tendance à se demander si le plan de travail est bien propre, ou encore si l’on a bien nettoyé l’évier.

 

Cela dit, proposer une éponge propre est un détail auquel il est important de penser, et un oubli est une chose qu’un voyageur aura tendance à remarquer. Mais quand on décide de changer une éponge varie d’une personne à une autre !

 

Du coup, je me demandais… À quelle fréquence changez-vous vos éponges ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

9 Réponses 9
Fouzia21
Level 1
Vincennes, France

Bonjour Lisa, 

Je ne m'occupe pas de ces changements, je paie un service sur place charge de réaliser tout le nettoyage et de la désinfection de tout l'appartement. Les Eponges sont changes régulièrement notamment.

Cdt, 

Fouzia

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Hello @Lisa Bonne année du bout du monde.

une éponge neuve pour chaque voyageur. Mon principe est que le voyageur ait l' impression d' être le premier à occuper le logement. 

Je termine les éponges chez moi, après les avoir passées au lave vaisselle.

Cyrielle34
Level 1
Paris, France

Bonjour à tous, et une merveilleuse année!  A chaque nouveau locataire, je change d'éponge. Le nouveau locataire ne sait pas ce que l'ancien a fait avec l'éponge... quand bien même elle paraitrait en bonne état...Bonne journée 

 

 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour et Bonne Année à Tous.

 

J'utilise des éponges lavables. Beaucoup plus hygiéniques, écologiques et beaucoup moins coûteuses. Et... elles ne rayent pas.

Une éponge neuve à chaque nouvelle réservation.

Je mets aussi à disposition pour faire la vaisselle une brossette. J'ai deux jeux de brossettes. Les brossettes et les éponges se lavent au lave-vaisselle.

 

Bon après-midi.Eponges lavables avec une face lisse et une face gratteEponges lavables avec une face lisse et une face gratte

Pascale720
Level 2
Saint-Étienne, France

Bonjour, meilleurs voeux de bonheur pour 2024.

Très bien ces éponges lavables, je procède de même. 🙂

Solène61
Level 1
Paris, France

J'utilise des eponges lavables : plus ecologiques. Je les lave à chaque fois !

Excellent, je vais regarder 

François1738
Level 1
Castelnaudary, France

Bonjour à tous, nous changeons les éponges à chaque fois que l’on change de locataire. J’ai un service de Ménage sur place,

Eric7712
Level 2
Le Relecq-Kerhuon, France

A chaque nouvel arrivant (je loue 3 nuits minimum).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour