Avez-vous des tapis dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous des tapis dans votre logement ?

Avez-vous un tapis dans votre logement Airbnb_.jpg

Bonjour à tous,

Un beau sol peut faire beaucoup pour le look d’un logement ! Que l’on préfère un joli sol en bois, du carrelage ou encore du lino, de très nombreuses options existent pour donner un look sympa à son chez-soi ! 

Cela dit, un sol seul n’est pas toujours suffisant pour avoir le look parfait. Dans ces cas-là, ajouter un tapis peut faire la différence entre juste “sympa” et “superbe” ! Par exemple, un tapis bien touffu devant la cheminée peut faire très “cocooning” et ajouter un confort très agréable !

Avez-vous des tapis chez-vous ?

N’hésitez pas à nous envoyer une photo dans les commentaires, cela pourrait inspirer les gens cherchant des idées déco ! 😉

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

94 Réponses 94
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Charmaine0. J'espère que cette dame ne s'est pas trop blessée dans sa chute et qu'elle va bien ! 

-----

Maxime-Et-Betty0
Level 2
Saint-Paulien, France

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas de tapis. Nous avons un sol pvc imitation parquet facile d'entretien.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maxime-Et-Betty0,

Merci pour votre réponse ! C'est une super idée pour le PVC, cela doit vraiment vous faciliter le nettoyage !

Bonne journée,

Lisa

-----

Corinne885
Level 5
Lisses, France

Bonjour,

Oui, j'ai des tapis, c'est pour moi un élément indispensable pour la décoration d'une pièce même si cela rajoute du travail d'entretient et des frais l'aménagement. 

Un tapis délimite un espace, donne un côté plus cosy à une pièce… (matériaux : jute, tapis en fibres naturelles comme le bambou.) 

J'utilise en règle générale des petits tapis facile à laver et à remplacer si accident. Donc j'en ai d'avance  ! 

Par contre pour la salle de bain j'utilise un caillebotis en bambou (Plus pratique et plus hygiénique qu'un tapis de bain, il se nettoie d'un simple coup d'éponge).

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne885,

Merci beaucoup pour votre réponse !

C'est une bonne idée d'avoir des tapis d'avance quand cela est possible. Avez-vous souvent à les changer ?

Je ne connaissais pas le terme "caillebotis", vous m'avez appris quelque chose ! 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Philippe1517
Level 2
La Gaude, France

Bonjour,

Non aucun tapis, assez rare dans la région vu que nous sommes sur la plus grande plage du sud.

Avec tout le sable ramené par les locataires, je n’imagine même pas l’état des tapis 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1517,

Merci pour votre réponse !

C'est vrai qu'avec le sable, vous auriez presque une mini-plage en intérieur !

Bonne journée,

Lisa

-----

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour, Avant j'avais un tapis  mais je l'ai  enlevé, trop d’entretien et les voyageurs le tachaient sans cesse 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Adriano78,

Tu avais quel type de tapis à l'époque ? 😊

C'est vrai que pas mal d'hôtes ici ont indiqué que c'était beaucoup d'entretien (dommage d'ailleurs, c'est tellement joli quand il y a un beau tapis).

Bonne journée,

Lisa

-----

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Lisa  bonjour, j'avais un tapis de couleur beige (poils ras synthétiques), je l'ai remplacé par un tapis en PVC carreaux de mosaïque qui rappelle l'andalousie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah d'accord, c'est vrai que ça se salit très vite ce genre de tapis @Adriano78 ! Tu as bien fait, et j'imagine que ça aide aussi avec l'ambiance de ton logement, non ?

-----

Angel4640
Level 2
Le Perrier, France

Oui nous avons un grand tapis dans le salon qui n avait pas vraiment de cachet avant ça. Je trouve que ça rend importe quelle pièce beaucoup plus cooconing. Nous en avons aussi dans une chambre .

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Angel4640,

Merci pour votre réponse !

C'est vrai qu'une pièce avec un tapis est tout de suite plus confortable je trouve ! Avez-vous une préférence concernant leur matériaux ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Olivier-Et-MarieLN0
Level 2
Aix-en-Provence, France

Je prefere eviter les tapis, etant moi meme ellergique aux acariens je sais que ca peut etre un vrai probleme pour certaines personnes. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier-Et-MarieLN0,

Merci pour votre retour à ce propos.

Avez-vous d'autres astuces pour éviter les acariens ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour