Climatisation monobloc ?

Climatisation monobloc ?

Bonjour à tous,

Nous louons un studio en bord de mer plein sud. Avec les températures caniculaire, une climatisation serait vraiment un plus pour les voyageurs, surtout la nuit.

Le problème est qu'il est interdit de poser des blocs moteurs de climatisation en façade dans la résidence.

Est ce que certains d'entre vous ont installé des climatisations monobloc.

Qu'en pensez vous?

C'est surtout le bruit généré par le moteur et la soufflerie qui nous inquiète.

Merci d'avance pour vos conseils.

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie9142,

Pardon pour ma réponse tardive.

Il n'y a pas d'autres mentions de climatisation monobloc sur le forum malheureusement, je ne peux donc mentionner personne pour cela. Ceci dit, à titre personnel, je pense que cela pourrait valoir la peine de tester, surtout si cela vous amène davantage de clients.

Avez-vous un magasin chez-vous qui permet le retour de la clim un certain temps (du style une semaine ou un mois) après l'achat ? 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonsoir @Lisa ,

Je n'y connais pas grand chose mais de ce que je sais, les clim monobloc demandent des travaux d'installation. Il y a je crois deux tuyaux qui vont dehors et qui imposent de percer les murs. 

Je ne pense pas que ce type d'installation permette d'essayer pour une semaine ou un mois.

Capture d’écran 2023-10-11 à 23.34.12.png

Bonjour @Lisa, Françoise,

Oui, il ne s'agit pas d'une climatisation mobile mais d'une climatisation réversible installée au mur dont tout le matériel et le moteur sont dans un seul bloc à l'intérieur. Le percement des murs est obligatoire pour la sortie de deux gaines d'aération. 

Cette installation évite la prolifération de blocs moteurs en façade. Mais je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Oui, c'est bien ce que j'avais compris Marie, c'est pourquoi je répondais à @Lisa qui je crois, confondait avec une climatisation mobile.

Vous aurez peut-être des hôtes qui en ont l'expérience.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah mince, tu as raison @Françoise152, je me suis totalement emmêlée les pinceaux avec la climatisation mobile, désolée @Marie9142 ! 

Je ne connais pas bien ce type de climatiseur malheureusement, je ne vous serais donc pas très utile ici...

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laurence1154
Level 3
Arrondissement de Narbonne, France

@Marie9142 

bonjour Marie , moi aussi j'ai une petite villa de vacances accolée à d'autres petite villa dans une résidence au bord de la mer dans le sud de la France . Interdit de positionner le bloc extérieur sur les facades , ont a permis de les poser au sol sur la terrasse non visible de l'extérieur. + Il ne fait pas de bruit.

CDT Laurence

Bonsoir @Laurence1154, merci pour votre témoignage mais comme nous n'avons aucun extérieur, seule une climatisation monobloc pourrait être installée à l'intérieur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour