Quels équipements évitez-vous d’avoir dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels équipements évitez-vous d’avoir dans votre logement _.jpg

Bonjour à tous,

Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit confortable, une salle de bain bien équipée ou encore une machine à café, les équipements bons à avoir sont nombreux.

Mais qu’en est-il des équipements plus problématiques, ayant tendance à causer des soucis, ou encore juste peu gérables… Les bougies par exemple ont déjà été citées par certains hôtes de ce forum comme des choses à éviter dans un logement loué sur Airbnb.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

34 Réponses 34
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorothée70, avez-vous des photos de ces bougies électriques ? J'adorerais y jeter un oeil !

Pour le barbecue, est-ce seulement ceux au charbon de bois que vous ne permettez pas, ou également les électriques ?

-----

Les-Clés-Du-Pic0
Level 2
Saint-Gély-du-Fesc, France

Bonjour, 

J'évite à mes Hotes de proposer des cafetière à grains (type delonghi).

En effet ce type de cafetière necessite un entretien régulier que les voyageurs ne souhaitent pas effectuer. elle sont parfois complexe à utiliser.

Je préconise de proposer à la place une cafetière filtre classique plus une cafetière (à capsules).

Je déconseille également la présence d'un jaccuzi, pour des questions d'hygiène, d'utilisations et de consommations d'énérgie.

julien

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Les-Clés-Du-Pic0, merci pour cette réponse instructive ! Je ne savais pas que les cafetières à grain étaient plus compliquées à entretenir. En avez-vous une chez-vous à titre personnel ? 

-----

Les-Clés-Du-Pic0
Level 2

Bonjour Lisa, 

oui en effet j en possède une à titre personnel, entre la vidange du réceptacle à Marc de café, le fait que la machine nettoie automatiquement à l allumage et à l arrêt et que le filtre est à remplacer tous les deux mois et le nettoyage du système toutes les deux semaines environs, cela présente beaucoup de points de vigilance mais pour un excellent café c est certain ! 
je rajoute à cela le côté onéreux de ce type d équipement de 300€ à plus de 2000€ pour certains modèles. J oriente plutôt mais propriétaire vers des appareils à disettes type senseo (recyclable) ou nespresso et à laisser à disposition une cafetière filtre classique également.

Les-Clés-Du-Pic0
Level 2

*dosettes 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour