Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipem...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit co...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit confortable, une salle de bain bien équipée ou encore une machine à café, les équipements bons à avoir sont nombreux.
Mais qu’en est-il des équipements plus problématiques, ayant tendance à causer des soucis, ou encore juste peu gérables… Les bougies par exemple ont déjà été citées par certains hôtes de ce forum comme des choses à éviter dans un logement loué sur Airbnb.
Quels équipements évitez-vous d’avoir dans votre logement ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Dorothée70, avez-vous des photos de ces bougies électriques ? J'adorerais y jeter un oeil !
Pour le barbecue, est-ce seulement ceux au charbon de bois que vous ne permettez pas, ou également les électriques ?
Bonjour,
J'évite à mes Hotes de proposer des cafetière à grains (type delonghi).
En effet ce type de cafetière necessite un entretien régulier que les voyageurs ne souhaitent pas effectuer. elle sont parfois complexe à utiliser.
Je préconise de proposer à la place une cafetière filtre classique plus une cafetière (à capsules).
Je déconseille également la présence d'un jaccuzi, pour des questions d'hygiène, d'utilisations et de consommations d'énérgie.
julien
Bonjour @Les-Clés-Du-Pic0, merci pour cette réponse instructive ! Je ne savais pas que les cafetières à grain étaient plus compliquées à entretenir. En avez-vous une chez-vous à titre personnel ?
Bonjour Lisa,
oui en effet j en possède une à titre personnel, entre la vidange du réceptacle à Marc de café, le fait que la machine nettoie automatiquement à l allumage et à l arrêt et que le filtre est à remplacer tous les deux mois et le nettoyage du système toutes les deux semaines environs, cela présente beaucoup de points de vigilance mais pour un excellent café c est certain !
je rajoute à cela le côté onéreux de ce type d équipement de 300€ à plus de 2000€ pour certains modèles. J oriente plutôt mais propriétaire vers des appareils à disettes type senseo (recyclable) ou nespresso et à laisser à disposition une cafetière filtre classique également.
*dosettes 😉