Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour v...
Dernière réponse
Bonjour ,
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
L’utilisation de linge jetable devient de plus en pl...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous avons déjà pas mal parlé d’équipements nécessaires ou utiles à un logement. Que cela soit un lit confortable, une salle de bain bien équipée ou encore une machine à café, les équipements bons à avoir sont nombreux.
Mais qu’en est-il des équipements plus problématiques, ayant tendance à causer des soucis, ou encore juste peu gérables… Les bougies par exemple ont déjà été citées par certains hôtes de ce forum comme des choses à éviter dans un logement loué sur Airbnb.
Quels équipements évitez-vous d’avoir dans votre logement ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Dorothée70, avez-vous des photos de ces bougies électriques ? J'adorerais y jeter un oeil !
Pour le barbecue, est-ce seulement ceux au charbon de bois que vous ne permettez pas, ou également les électriques ?
Bonjour@Lisa,
Je dois aller dans ma maison dimanche je ferai des photos, mais ce sont des bougies chauffés plat à piles et d’autres bougies d’autres plus grandes toujours à pile. C’est toutes sortes de barbecue que je ne permet pas pour la seule raison que c’est moi qui ferai après le nettoyage du barbecue et je n’ai pas envie de passer du temps à cela !!
bonne journée
à bientôt !
Bonjour,
J'évite à mes Hotes de proposer des cafetière à grains (type delonghi).
En effet ce type de cafetière necessite un entretien régulier que les voyageurs ne souhaitent pas effectuer. elle sont parfois complexe à utiliser.
Je préconise de proposer à la place une cafetière filtre classique plus une cafetière (à capsules).
Je déconseille également la présence d'un jaccuzi, pour des questions d'hygiène, d'utilisations et de consommations d'énérgie.
julien
Bonjour @Les-Clés-Du-Pic0, merci pour cette réponse instructive ! Je ne savais pas que les cafetières à grain étaient plus compliquées à entretenir. En avez-vous une chez-vous à titre personnel ?
Bonjour Lisa,
oui en effet j en possède une à titre personnel, entre la vidange du réceptacle à Marc de café, le fait que la machine nettoie automatiquement à l allumage et à l arrêt et que le filtre est à remplacer tous les deux mois et le nettoyage du système toutes les deux semaines environs, cela présente beaucoup de points de vigilance mais pour un excellent café c est certain !
je rajoute à cela le côté onéreux de ce type d équipement de 300€ à plus de 2000€ pour certains modèles. J oriente plutôt mais propriétaire vers des appareils à disettes type senseo (recyclable) ou nespresso et à laisser à disposition une cafetière filtre classique également.
*dosettes 😉
Bonjour @Les-Clés-Du-Pic0, c'est vrai que cela fait beaucoup de choses à faire. Après, pour un excellent café, il est certain que cela en vaut la peine, mais pour un voyageur c'est en effet trop à faire ou à penser...
Avez-vous une préférence entre nespresso et senseo de votre côté (en termes de machine à café je veux dire), ou pas vraiment ?