Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Voici un débat qui a souvent fait rage chez moi étant plus jeune. Les interrupteurs étant placés à l’entrée d’une chambre ou près du lit est une question que l’on ne se pose pas souvent, mais quel parti choisir…

 

Que cela soit ceux qui les préfèrent près du lit pour ne pas avoir à se relever le soir, ceux qui les préfèrent à l’entrée de la pièce pour faciliter leur allumage, ou encore ceux qui veulent les deux, chacun a son propre avis.

 

Je me demandais donc… Vos interrupteurs sont proches du lit ou de la porte de votre chambre ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

26 Réponses 26
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Les 2 , c’est la norme en France 

Christiane602
Level 2
Paris, France

Les deux.  C'est très habituel en France. 

 

Alain1314
Level 2
Caluire-et-Cuire, France

 

Bonjour Lisa

L'interrupteur général de la chambre est à côté de la porte et nous avons 2 lampes indépendantes tactiles, sans fil donc, sur chacun des chevets.

Cordialement 

Annick( et Alain)

 

Cyrille115
Level 2
Quimper, France

Bonsoir proche de la porte, bonne soirée 

Frédérique186
Level 2
Dax, France

L.'interrupteur de l'éclairage central est à l'entrée des chambres, mais il y a une table de chevet et une lampe de chevet de chaque côté de chaque lit. 

Impossible de faire autrement. Les appartements sont faits comme ça depuis les années 70. 

Mettre un va et vient est impossible. 

Eric7879
Level 2
Varces-Allières-et-Risset, France

bonjour Frederique186

a ce jour il est possible de mettre un  va et vient sans tirer de câble 

il existe plusieurs systèmes avec Bluetooth .

j’ai utilisé la marque Schneider électrique ,pour notre appartement car j’avais fais un oubli , ca m’a sauvé la vie (🤷‍♂️)

le nom du produit est ODACE .

ci joint le lien :

https://shop.se.com/fr/fr/odace-sans-fil-sans-pile-kit-actionneur-dcl-o-80-inter-plaque-blanc-s52012...
si ça peut aider le plus grand nombre 

bonne journée à toutes et à toutes 

rosso Éric 

 

 

Annick92
Level 2
Fourques, France

Bonjour les deux. Il y en e tête de lit et 3 autres dans la chambre 

Elsa354
Level 2
Merville, France

Les deux donne le meilleur confort évidemment.

Alexandra1743
Level 2
Villefranche-sur-Mer, France

Quand j’ai lu ta question premier réponse mentalement c’était: comment on est devenu pratique et fainéant pour organiser tout autour de nous pour ne pas trop bouger 😘. Oui, on passe d’accotement d’une lampe au pétrole dans la centre de table ou de la chambre aux plus sophistiqués systèmes d’éclairage!
C’est sure que le plus pratique qui tout le monde a aujourd’hui (moi inclusivement) c’est avec les interrupteurs: à la rentrée de la chambre et sinon à côté de lit au moins une prise avec une lampe pour lire…

Sinon le system vocal Alexa ou celui que tu clack une fois la lumière s’allume si tu clack 2 fois elle s’éteint…et les prétentions et inventions continuent 😜😘

Anne10229
Level 2
Montigny-le-Bretonneux, France

Les interrupteurs sont à l'entrée de la chambre, mais j'ai mis des ampoules qu'on peut éteindre avec une petite télécommande (1 € chez Leroy Merlin) pour qu'on ne soit pas obligé de se lever pour éteindre.

Jardin-Du-Népal0
Level 3
Montpellier, France

Les deux options sont disponiblent

Estelle327
Level 2
Avignon, France

Bonjour Lisa,

J'ai les deux dans ma location, je trouve cela bien confortable pour les hôtes.

Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour