ANNULATION

So25
Level 2
Villeurbanne, France

ANNULATION

Bonjour

airbnb a annulé une reservation en cours pour une toile d'araignée photographié par une voyageuse

 

ils n'ont pas pris en compte mes photos et n'ont pas voulu me montrer les photos de la voyageuse

 

ils ont meme annulé en mon nom sans me concerter

 

trouvez vous cela normal?

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @So25,

 

Non. Rappelez à Airbnb leurs propres règles. Qu'en cas de soucis, le voyageur a 24h pour les signaler à l'hôte. Et que la réservation est annulée que si le problème ne peut être résolu ou si l'hôte ne répond pas.

 

=> https://www.airbnb.fr/help/article/248/si-quelque-chose-ne-va-pas-%C3%A0-larriv%C3%A9e

So25
Level 2
Villeurbanne, France

Merci pour votre retour.

De plus je trouve cela incenssé de leur part, je vous explique.

Un voyageuse est arrivée dans l'appartement vers 14h, 

elle fait un réclamation à aribnb vers 18h et m'envois un message à 22h30 pour

me dire que l'appartement est sale et que c'est impossible pour elle de dormir dans ces conditions.

Dans la foulée airbnb m'envois une réclamation.

Je pars à l'appartement à 22h45 et ma grande stupeur l'appart est dans un état irréprochable.

Je prend des photos à l’Instanté et j'en directement à airbnb.

Mais ce n'est pas fini; la voyageuse me demande d'écourter son sejour en passant de 3 jours à une nuitée.

Chose que je refuse.

Et 3 jours après airbnb annule ma réservation en mon nom et me dit que la voyageuse a raison.

Je leur demande les photos de preuve mais airbnb refuse de me les communiquer.

Et depuis j'envoie des messages sans réponse.

Demain je vais rédiger un rapport avec photos et échanges avec la plateforme, 

je vais envoyer cela à airbnb France et au siège en Irlande.

Je pense que l'opérateur à fait une grosse bourde du surement à son inexpérience.

Mais imaginez vous que j'ai 4.7/5 sur plus de 600 commentaires depuis 3 ans, mes appartements

sont dans un état parfait et les voyageurs sont plus que satisfait de leur passage.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@So25 

 

Si vous êtes un non professionnel, c'est le siège parisien en France - place de l'Opéra (droit civil).
Si vous êtes un non professionnel, c'est le siège en Irlande (droit commercial).

 

Est ce que c'est un vrai employé Airbnb qui a traité la demande ou un hôte?

 

Il convient de tout tracer dans la messagerie dès qu'il y a un litige pour ne pas laisser le voyageur donner sa seule version des faits.

Ecrire les actions que vous avez faites pour résoudre le problème et poster les photos pour prouvant que soit le problème est résolu soit il n'existe pas.

@Emilie 

by the way, on ne peut plus envoyer de photos avec l'appli sur le téléphone.
Ca ne fonctionne plus.


Et descendez la dans le commentaire de manière neutre et factuel pour que le commentaire ne puisse pas être supprimé pour alerter les futures hôtes.
Personne n'a envie de recevoir ce genre de personne.

 


Récemment, j'ai découvert qu'il y a pire qu'un hôte qui réserve chez un autre hôte.
C'est la femme de ménage d'un super hôte.
Elle est arrivée et a inspecté tout le studio. Absolument tout.

Elle a même relavé tous les draps lavés et repassés la veille!

Puis elle a écrit un long mail airbnb pour réclamer plus de produits ménagers.

Que je me suis empressé de lui amener. Un voyageur qui veut récurer, il ne faut pas le décourager 🙂

Et elle me sort :

"Je ne sais pas si tu as une femme de ménage mais il faut que tu lui dises de tout refaire. Ce ne va pas du tout. Je m'occupe du logement d'une SH alors je sais de quoi je parle" 

Et je lui réponds :

"On a passé 9 heures à nettoyer le studio (de 18 m²)"
Ca lui a coupé le sifflet.

 

 

So25
Level 2
Villeurbanne, France

Bonsoir Nathalie et merci pour ton retour, 

alors il fait partis de l’équipe d'assistance à la communauté airbnb, 

j'ai deja fait toutes les captures d'écrans pour finaliser mon dossier.

 

je vais envoyé cela au siege à Paris mais aussi en Irlande, 

j'ai deja pu avoir réparation dans le passé en procédant de la sorte.

Ce qui me choque le plus dans cette affaire est le fait qu'il ne soit pas autorisé à me communiquer

les photos de la voyageuse, comme si cela était confidentielles mais on se fou de qui !!!

Dans ton affaire, je suis également choqué que l'on puisse etre aussi malhonnête, 

nous essayons de donner notre maximum afin d’accueillir nos voyageurs dans de bonne condition, 

comme si on le faisais pour nous même.

C'est quand même dingue d'avoir ç faire à ce genre d énergumène qui ne cherche qu'à rabaisser notre travail.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@So25peut être une voyageuse qui ne souhaitait pas rester 3 nuits mais ne voulant être remboursée et connaissant les rouages du site a fait cette réclamation "bidon".

ça m'est arrivé car je suis en annulation stricte. pas sur airbnb mais une fois avec du direct et une aitre fois via une autre plateforme. j'ai répondu à chaque fois que la demande de remboursement ne répond pas aux conditions stipulées dans le contrat de location et je fournissais les coordonnées de mon assistance juridique s'ils souhaitaient malgré celà demander un dédommagement. copie à la plateforme toujours des échanges, fourniture de l'état des lieux d'entrée signé des deux parties avec photos. avec en PS de mes messages un rappel à la loi sur les règles commerciales et l'adresse du tribunal de commerce s'ils souhaitaient porter plainte.

les deux fois, pas de remboursement mais bien entendu des avis assassins sur la toile qui m'ont permis de belles réponses argumentées sur leur tentative d'escroquerie (c'est le terme)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sabrina722 

 

Toi tu fais les choses dans les règles.

 

Pas sûr que @So25  fasse un état des lieux à l’arrivée du voyageur ce qui rend sa demande plus fragile.

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Nathalie-Et-Gilles0je protège mes clients et moi même surtout.

depuis l'explosion des ventes via le net, le métier a changé.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour