Absence de Location

Sophie2148
Level 1
Paris, France

Absence de Location

En ce moment sur Paris , je n’ai quasiment aucune demande, alors que je suis Superhost.. ça m’inquiète. J’ai une copine qui loue presque non stop… se pourrait il que j’ai été mise à l’écart? Je n’ai pourtant rien annulé… je ne comprends pas. Est-ce que quelqu’un a une idée ?  @

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Sophie2148 ,

C'est étrange, je pensais qu'il y avait une pénurie d'offre sur Paris, avez posé la question à votre club des hôtes locaux sur Facebook ?

 

En revanche je ne vois pas que vous êtes super hôte. Peut-être le fait de ne plus avoir ce statut fait moins bien ressortir votre logement lors des recherches ?

 

Marc

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour,

 

Votre annonce est très bien et vous avez de bons commentaires c'est étrange que vous n'ayez pas de réservation. Peut-être que les gens n'ont pas le courage de monter les escaliers après les fêtes 😄

La seule chose qui me semble un peu embêtante dans votre annonce ce sont les 50€ de frais de ménage à régler en espèces à l'arrivée. Ce n'est pas confortable pour les voyageurs de payer en deux fois, surtout s'ils viennent de pays qui n'utilisent pas l'euro et qu'ils ont emporté avec eux juste de quoi s'acheter des pâtisseries et donner des pourboires.

Bien cordialement,
Olivier

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Sophie2148 

 

Votre appartement est très mignon ! 
J'ai quelques remarques mais il ne s'agit que de ma perception, ca ne veut pas dire que tout le monde va penser ca, prenez ce que vous voulez. 

 

- Vous avez les frais de ménage a payer en plus comme le fait remarquer @Olivier817  et cela peut freiner les réservations (en tant que voyageur moi je fuis toutes les annoces avec des paiements en liquide a coté). Il serait peut-être + simple de les ajouter dans l'annonce s'ils sont systématiques, ou de préciser qu'ils seront à payer via la platerforme s'ils sont en option. En plus ces frais ne sont pas mentionnés dans le reglement intérieur, donc un voyageur pourrait demander l'annulation du séjour et etre remboursé. De toute facon, il pourrait l'annuler car il est interdit de payer en liquide a coté de la plateforme. Vous prenez donc un risque. 

 

- Vous précisez 5 nuits minimum mais on peut vous faire une demande pour moins si on veut. Réglez votre annonce pour que les voyageurs ne puissent pas faire des demandes pour moins de 5 nuits, et retirez cette mention de votre annonce si possible.

D'ailleurs, le nombre de 5 nuits minimum peut aussi réduire le nombre de réservations, car il ne permet pas les weekends, qui amènent pourtant beaucoup de voyageurs. Mais cette contrainte que vous imposez est surement réfléchie et vous n'avez peut petre pas la possibilité d'ouvrir sur 2 nuits.

Sachez toutefois qu'en saison creuse il peut être intéréssant d'ouvrir les réservations sur un weekend, ca ne veut pas dire que le résa vont s'enchainer et que vous allez courrir a faire le menage sans cesse. Vous aurez surement des trous entre les réservations, et des locataires que le samedi / dimanche mais au moins vous aurez eu le weekend occupé. Vous avez aussi la possibilité de faire une règle avec l'outil des regles spécifiques que vous n'appliquez qu'en saison creuse pour ouvrir les réservations à 2 nuits le weekend, (pour éviter que des gens ne profitent de ca pour réserver 2 nuits en pleine saison, si vous modifez les regles de base de votre annonce) et vous pouvez meme choisir des jours différents par exemple 2 nuits mini le weekend, 3 ou 4 nuits mini en semaine. Bref vous pouvez moduler vos regles pour etre plus souple et donc plus compétitive quand la demande est basse, plus stricte quand la demande est haute. 

 

- Vous avez beaucoup de consignes restrictives affichées et même mises en avant avec des lettres capitales (frais de ménage en sus + 5 nuits mini+ sans ascenseur + non fumeur + pas d'arrivée tardive) et la description est courte. On en retire un peu l'image d'une propriétaire "filez moi la thunes et me faites pas chier" (pardon). L'utilisation de capitales à l'écrit c'est comme si vous criez, c'est un peu agressif.

Je ne vous dit pas de changer vos règles attention, mais simplement d'en alléger l'affichage. Le fait de retirer la mention des 5 nuits et les frais de ménage, ca charge moins les contraintes. Et étoffez peut etre un peu votre annonce avec les avantages de l'appartement pour contre-balancer les contraintes de facon a ce qu'elles ne soient pas la seule chose qu'on retient de votre annonce.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour