Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour a vous tous
J ai besoin de vos conseils ,je vous remercie,j ai une reservation pour 4 personnes, qui a etais confirmé le 12 sept ,hier je reçois un message via la messagerie de airbnb me disant qu il desire modifier la date au mois suivant car leur maman doit rentrer a l hopital aujourd hui.
Les personnes doivent arriver demain ,je suis en annulation stricte ,donc le message a étais envoyé 2 jours avant leur arrivés ....
Que me conseillez vous de faire?
Je vous remercie pour vos réponses ,je vous souhaite une bonne journeé
@Danielle603 a écrit :Oui vous avez le droit de refuser une demande de modification.
Vous pouvez aussi y aller franco avec ces personnes en leur disant que vous vous voyez obligée de refuser leur demande de modification car vous avez connaissance de cas de plus en plus nombreux où les gens demandent d'abord une modification de dates pour ensuite annuler la réservation et être remboursés à 50%. De ce fait, dites leur que vous refusez les modifications de dernière minute sachant qu'il s'agit le plus souvent de situationns de force majeure et qu'Airbnb a fort heureusement des solutions pour de telles situations.
@Danielle603 Merci pour votre retour, j ai décliné leur demande de modification de date de dernière minute en leur informant que c étais a eux d annuler auprès d airbnb ,suite au premier refus de date de modification ils m ont proposé une autre date que j ai refusé également,(j ai une annulation stricte)ils m ont informé hier de leur désistement ,ils doivent arriver demain, pour le moment mon calendrier est toujours confirmé de leur venus,je ne sais pas si mes voyageurs se présenterons demain....affaire a suivre.....bonne soireé
@Danielle603 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Fabrice100
Bonjour a tous et bon w end
Je vous informe de la fin de l histoire
Je vous remercie pour vos précieux conseils ,mes voyageurs ont fini par annuler par eux même.
cordialement
Nadine
Bonjour,
Alors moi dans cette situation j’aurais accepté sans soucis une modification des dates ( même si la période suivante est un peu moins chère et donc un peu moins d’argent gagné).
Qui n’a jamais eu un problème de force majeure dans la vie? Un enfant malade, un empêchement familial...
Je suis aussi voyageuse et j’apprécie la flexibilité, pour cette raison je suis aussi flexible.
Je trouve un peu dur de les obliger à annuler et refuser la modification des dates... peut-être qu’ils tenaient beaucoup à ce voyage
@Roberta248 @Bonsoir Roberta ,ils étais 4 personnes a venir ,ils ont annulée 2 jours avant ,ils avais mon portable mais aucun voyageurs m as contacter pour discuter’il m on envoyer un message via airbnb .....en me demandant un remboursement....
Il y a des arnaques sur le site.
Demandez un changement de dates permet d’annuler sans où avec moins de pénalité.
Si la maman est vraiment malade, ils ont juste à envoyer un justificatif à Airbnb pour être intégralement remboursés.
Ils pourront refaire une réservation plus tard.
En revanche si c’était un mensonge, leur tentative n’a pas fonctionnée.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit
Il y a des arnaques sur le site.
Demandez un changement de dates permet d’annuler sans où avec moins de pénalité.
Si la maman est vraiment malade, ils ont juste à envoyer un justificatif à Airbnb pour être intégralement remboursés.
Ils pourront refaire une réservation plus tard.
En revanche si c’était un mensonge, leur tentative n’a pas fonctionnée.
Bonsoir Nathalie et Gilles apparament ces voyageurs n ont pas envoyé un certificat médical à airbnb ,car un paiement sans les frais de ménage vient de m être notifier par mail ....je vous souhaite une bonne soireé et encore merci pour vos conseils
@Nadine448 ba voila, vous avez bien fait de venir nous voir .
comme vous le dites ils pouvaient vous contacter directement .