Annulation moins de 24h avant arrivée

Gisou0
Level 1
Saint-André-d'Apchon, France

Annulation moins de 24h avant arrivée

Bonsoir

Le 15 juin j'ai réservé pour 3 nuits du 27 au 30 juillet à Vallauris. Ma réservation a bien été accepté avec un prélèvement instantanée de la moitié de la somme demandée. Me 18 juillet l'intégralité de la somme m'a été prélevé. Depuis le début de cette semaine malgré mes différents messages à l'hôte via la plate-forme airbnb et 2 appels ce matin, pas moyen de la joindre. Si ce n'est qu'aujourd'hui soit moins de 24h avant notre arrivée elle me signifie via la plate-forme qu'il n'était pas possible que j'ai pu réserver que le planning était complet depuis juin.  Pourtant la reservation avait bien été acceptée par l'hôte ! Heureusement pour nous que nous n'avons pas fait le déplacement ! Quels sont mes recours mis a part celui d'être remboursé intégralement car là ça me fiche 3 jours de vacances en l'air.....

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gisou0  Bonsoir

vous appelez airbnb des demain matin 9h, ou maintenant si vous parlez anglais , ça devient insupportable ces hôtes qui gerent mal leurs calendrier ! Ça fait du tort à tous les hotes serieux.

vous serez remboursée , et peut etre aurez vous un bon voyage ... mais vous auriez dû appeler la,plateforme quand vous avez vu que l'hote ne repondait pas !

tel : 01/84/88/40/00 

et revenez nous dure la suite svp , ça aidera d'autres dans votre situation...

Gisou0
Level 1
Saint-André-d'Apchon, France

Merci Béatrice

J'étais dans un petit coin du Veedon sans beaucoup de réseau et donc plutôt sereine. J'ai eu la plateforme qui devait me rappeler mais j'attend encore. Impossible pour eux de me retrouver quelque chose dans le même budget. J'ai donc demandé le remboursement..... A suivre donc. Je leur ai quand même signalé que depuis ma réservation mi juin 5 autres personnes avaient eu leur résa annulées 😞

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Si un hôte annule trop, son annonce voire son compte peuvent être suspendus @Gisou0...

 

Mais comme l'a dit @Beatrice30, ce genre d'hôte est une vraie plaie pour la communauté.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gisou0 

 

Je suis étonnée que votre hôte vous annonce cela si peu de temps avant votre arrivée.

Quand vous avez réservé, avez-vous échangé par messages Airbnb pour présenter votre groupe et pour organiser votre arrivée?

Qu'est ce que votre hôte a répondu au  moment de la réservation?

 

Sur Airbnb on ne se contente pas de réserver. Ce n'est pas hotel.com

On discute avec l'hôte pour vérifier que tout est bon pour vous et pour l'hôte.

 

Cela étant dit d'accord avec les autres.

Les hôtes qui ne tiennent pas leurs calendriers et prix sont une décevants.

 

Gisou0
Level 1
Saint-André-d'Apchon, France

Bonjour Nathalie

Pourquoi cette personne ne m'a pas avisé dès le 15 juin que ma résa n'était pas possible ? De plus elle a échaudé 5 personnes depuis😡

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Gisou0 

 

Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas réagit.

je ne connais pas cette personne.

 

Mais en tant que voyageuse, à la réservation, j'écris un message pour présenter ma famille, le but du voyage, pourquoi j'ai choisi ce logement et l'heure estimative d'arrivée dans les heures fixées dans l'annonce et je demande a l'hôte si ca lui convient.

Et si elle ne répond pas, c'est qu'il y a un problème.

 

Je ne réserve pas comme certains qui confondent avec hotel.com et un message à peine poli.

"bonjour, hâte de venir chez vous" 

ah oui! T'es qui toi?

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gisou0 

Pourquoi ?

ET bien parce que plein de gens arrivent sur airbnb ( youpi, ça marche du tonnerre de brest , j'y vais aussi ! ) mais sans en connaitre le fonctionnement , qu'ils ne lisent rien non plus avant de s'inscrire , et qu'ils sont sur plusieurs plateformes en meme temps , qui elles ne fonctionnent pas comme airbnb ! 

Nouveaux hotes et nouveaux voyageurs devraient lire ...avant de " cliquer " !

Gisou0
Level 1
Saint-André-d'Apchon, France

Un peu sarcastique Béatrice je ne sors pas du fin fonds de ma campagne..... Je me suis présentée correctement a cette personne en lui expliquant qui nous étions d'où nous venions et pourquoi nous avions choisi cette destination tout comme je l'avais fait en juin lors de notre séjour en juin dans les Hauts de France et qui lui s'est merveilleusement passé.

Quand un planning est donné libre et que le message ********a accepté votre reservation on est en droit de penser que c'est le cas ! 

Anonymous
Non applicable

@Gisou0  vous avez raison, c'est l'hote qui n'est pas correcte et je suppose injoignable ????

 

vous dites qu'elle a laissé d'autres personnes sur le carreau, il  a peut-être un soucis "maladie" , je ne lui trouve pas d'excuses, mais je m'interroge 6 personnes a la suite.......c'est beaucoup

 

mettez nous le lien de l'annonce svp.

 

@Gisou0  pour répondre a quelqu'un utilisé @ arobase et le prénom.

bonne soirée 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Gisou0 

Sarcastique ? Oui, sans doute !

je n'ai jamais pensé que vous sortiez de nulle part ! 😉 , je pense que vous etes tombé sur le pire de hõtes si il en est à 5 annulations ! 

Mais il y a aussi en ce moment ( saison oblige ) une floppee d'hotes qui font du tort aux autres par leur " non serieux " !

Calendriers mal.parametrés , prix non conforme à ce qui est annoncé, supplements en tout genre ( draps, serviettes, menage  etc...) caution demandee en liquide à l'arrivée ... et j'en oublie !

ça, c'est la version hote, mais il y a aussi la version voyageur, qui ne lit rien, se contrefout du règlement, s'assoit royalement sur les heures de chek in et check out, laisse les lumieres , clim à fond ( chauffage l'hiver , avec fenetres ouvertes ) , ne communique pas ses heures d'arrivée, ne repond pas aux mails des hotes ( serieux ) ....

vous voyez, il y a des 2 cotés des personnes "non sérieuses"  qui compliquent la vie des " sérieux " .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour