Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un gros problème.
J'ai mis mon appartement en location il y a peu.
En mai 2022 : je reçois une demande de réservation pour février 2023. Je checke le profil et les commentaires, tout est bon. J'accepte cette réservation.
Peu de temps après, airbnb annule cette réservation (je ne sais pas trop pourquoi).
En juillet 2022 : je reçois mes 1er voyageurs pour 5 jours (le 11 exactement). Le virement devant être effectué le 12, j'attends patiemment mais rien ne vient.
J'appelle Airbnb maintes fois jusqu'à ce qu'on me dise qu'on m'a fait un virement en mai 2022 de plus de 900 dollars et que comme la réservation a été annulée, je dois rembourser ce que j'ai reçu.
Je n'ai JAMAIS reçu cet argent. Le compte bancaire sur lequel a été fait le virement est au nom d'un certain David Castillo. Je dis que ce n'est pas mon compte, on me répond par message toujours la même chose : vous devez de l'argent à airbnb, nous allons donc nous servir sur vos prochains versements.
Je ne sais pas quoi faire, j'appelle plusieurs fois par jour. Je dois à chaque fois tout ré-expliquer, on me dit qu'on traite ma demande en urgence et que quelqu'un va me recontacter mais rien du tout.
De plus je leur ai demandé : pourquoi vous auriez fait un virement en mai 2022 sur mon compte pour une arrivée en février 2023 ??? Et ils ne savent pas me répondre.
Quel recours ai-je ? Mon appartement est loué dans quelques jours, je refuse de le louer gratuitement !
Merci pour votre aide,
Une autre piste : La personne que vous connaissez et se prénommant Saïd est-elle hôte d'un appartement à Miami?
Airbnb ne verse JAMAIS l'argent en avance.
Comment expliquent_ils ce virement ?
Il est possible qu'ils n'y ait rien à expliquer...qui aille dans le sens d'une arnaque.
Je ne sais pas encore.
Pourriez-vous répondre à cette question svp?
La personne que vous connaissez et se prénommant Saïd est-elle hôte d'un appartement à Miami?
@Charles680 Je pense que vous parlez de Saïd mon compagnon, mais non il n'est pas du tout hôte à Miami... ni ou que ce soit. Il est simplement "voyageur" avec moi.
@Charles680 Je pense que vous parlez de Saïd mon compagnon, mais non il n'est pas du tout hôte à Miami... ni ou que ce soit. Il est simplement "voyageur" avec moi.
Oui, c'est ce que j'ai déjà demandé maintes fois à Airbnb ! A chaque fois on me répond "oui, c'est bizarre".
J'en ai parlé à plusieurs personnes autour de moi, peut-être s'agit-il d'une fraude en interne, ou effectivement d'une grosse erreur.
Là j'attends d'être recontactée par un service compétent sur la question mais c'est le même manège depuis le début de la semaine. A part, lancer une procédure et faire appel à la justice, je ne vois plus d'autre option.
Enfin, quand cette affaire sera réglée (restons positifs!) il faudra bien s'assurer que ce genre d'histoire ne peut arriver à nouveau (et à qui que ce soit!).
Merci beaucoup pour votre soutien @Christine2602 , je me sens tellement impuissante que vos commentaires m'aident beaucoup !
Ok.
Fausse piste alors. Coïncidence étonnante.
Pour vous expliquer le cheminement, je trouve un hôte, à Miami, nommé David Castillo qui a loué à un hôte se prénommant Saïd, également de Miami, en mai 2022.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas confusion de votre part.
Il faut donc chercher ailleurs.
Du phishing?
@Charles680 J'ai lu pas mal d'articles concernant le phishing ou mêmes les arnaques (ou tentatives) courantes via Airbnb. Je ne retrouve mon cas nulle part.
Etant donné que comme @Christine2602 le dit, airbnb ne vire jamais d'argent avant l'arrivée des voyageurs, je pense que c'est Airbnb qui a été piraté et non "moi personnellement". Dans ce cas, ils devraient faire remonter vite ce cas (dommage que je ne sois pas entendue depuis des jours...!) et régler eux-mêmes la situation sans se servir sur mon compte...
J'avoue que je suis très étonnée d'être la seule personne dans ce cas (ou l'une des premières?). Mais la situation est grave et urgente et à ce stade aucune réponse d'Airbnb.
Je ne lâcherai pas de toute façon.
Merci pour votre aide,
J'appelle Airbnb maintes fois jusqu'à ce qu'on me dise qu'on m'a fait un virement en mai 2022 de plus de 900 dollars et que comme la réservation a été annulée, je dois rembourser ce que j'ai reçu.
C'est cela qui est vraiment étonnant.
Surtout couplé à cela : J'avoue que je suis très étonnée d'être la seule personne dans ce cas (ou l'une des premières?)
Pouvez-vous vérifier dans votre journal d'appel si le numéro utilisé est bien celui de l'assistance AirBnB?
Peut-être jeter un œil sur les forums en anglais, voir s'il existe des cas similaires? (vous l'avez peut-être déjà fait)
Bonjour @Charles680
J'ai suivi votre conseil et j'ai effectivement trouvé sur le Community center en anglais quelqu'un ayant eu le même problème en 2019 !
Idem, Airbnb avait versé l'argent à une autre personne qui s'est avéré être un hacker. Airbnb a investigué et a effectivement compris que l'hôte n'avait pas reçu cet argent en vérifiant les comptes. Malheureusement, je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire sur le forum, j'ai donc écrit à l'hôte en question pour savoir comment l'histoire s'était terminée...
De mon côté, plus de nouvelles d'Airbnb...